Help Reinstall Windows XP

[quote]Par
il formate la FAT, je voulais dire que le formatage ne s’effectue que
sur la zone ou sont stockées les deux tables d’allocations, ce qui
suffit à rendre le reste du disque disponible. Est-ce plus clair ?[/quote]
yep, mais le terme “formater” me paraît un peu imprécis pour décrire le fait d’écraser la table d’allocation, qui en NTFS (puisqu’il veut formater en NTFS) ne s’appelle pas la FAT mais la MFT - c’est pour ça que je voyais pas trop le rapport. De toute façon la méthode que tu décris ne marche pas si la partition était précédemment formatée dans un autre système de fichiers.

lol, j’en suis a l’install du SP, des drivers,  de DX 9, etc, etc…, vous pouvez arreter de vous prendre la tete.

Sinon, je viens de redemarrer avec le CD, et la j’ai bien l’option reparer (la 2eme)
Conclusion, on peut reparer un Windows XP que si celui-ci fonctionne corectement, bien joué merci les gars…

[quote][quote]Rapide : il formate la FAT et rien d’autre
Normal : il formate tout le disque.[/quote]J’avoue que je comprend pas trop le sens de cette phrase, et de toute façon je crois pas que ce soit la bonne explication. Le mode Rapide se contente de formater alors que le mode Normal effectue en plus une vérification du disque pour rechercher d’éventuels secteurs défectueux.
Le mieux est effectivement le mode Normal, mais sur un disque dur qui n’a jamais posé de problème particulier son utilisation est un peu superflue.[/quote]le formatage rapide se contente d’effacer les tables d’allocations, le formatage long te formate reellement le disque, par contre perso je ne comprend pas comment xp peut formater rapidement un disque qui n’a jamais été formté

La restauration rapide s’appelle en appuyant sur F2 au boot du CD (c’est marqué dans la ligne du bas), et non dans me menu d’install …