[HELP]Safari : j'aime...quand ça marche

Hello les geeks,

Le mac est réputé implantable…ce qu’il est presque totalement. Sur mon Powerbook, j’ai des problèmes avec 2 softs :

• MS Office qui foire régulièrement…on va dire que ça me dérange pas trop parce qu’il récupère les docs au redémarrage du soft.
  • Safari : là ça m’embête beaucoup plus. Safari plante de façon assez intempestive et je dirais que plus l’ordi est allumé longtemps, plus les plantages sont fréquents. Le problème c’est que, contrairement à un Opéra, quand Safari plante on ne retrouve pas ses fenêtres à l’ouverture…et en ce moment avec mes recherches d’emploi je suis du genre à ouvrir pas mal d’onglets en même temps question de répondre à des offres d’emploi après des sessions de recherches qui peuvent parfois durer longtemps ! D’où le pêtage de cable intégral lorsque Safari se ferme tout seul comme un grand et que le message de “fermeture inopinée” arrive.

Alors j’ai 2 questions :

• Est-ce que ça vous arrive souvent de voir Safari planter ? Si oui dans quelles conditions ?
  • Connaissez-vous un remède au mal qui ronge mon powerbook ?

Question subsidiaire qui n’a rien à voir :

• Connaissez vous un soft qui permette de synchroniser ses bookmarks sur les différents navigateurs utilisés (dans mon cas : Safari, Opéra, Firefox) ?

Précisions utiles :

• OSX 10.4.4
  • Powerbook 15p 1,33Go 512Mo

Oui, mon safari plante de temps en temps… Et la fréquence des plantages a l’air d’augmenter avec l’uptime de la machine… (ça plante souvent sur cafzone)

Bah, tu peux tjs essayer un autre navigateur, comme firefox, dont la version Mac est très réussie.

[quote=“unreal, post:2, topic: 27145”]Oui, mon safari plante de temps en temps… Et la fréquence des plantages a l’air d’augmenter avec l’uptime de la machine… (ça plante souvent sur cafzone)
Bah, tu peux tjs essayer un autre navigateur, comme firefox, dont la version Mac est très réussie.[/quote]

Oui j’ai déjà Opéra et Firefox mais c’est juste que j’aurai préféré régler le problème plutôt que l’esquiver.

Enfin bon, en attendant j’ai transférer mes bookmarks sur Opera qui va être transformé en navigateur par défaut sous peu. Peut être que quand j’en aurais marre je rechangerai pour firefox.

Bon si quelqu’un d’autre a des infos là dessus je reste preneur.

J’ai 20 jours d’uptime et safari est n’a pas planté depuis un bout de temps :stuck_out_tongue:
Par contre je le ferme de temps en temps car il a tendance a prendre beaucoup de ram (j’ai quand meme 1Go;)). Mais le system ne ralenti pas pour autant.
C’est ce que je te conseillerais, de le fermer completement de temps en temps.

MS Office j’utilise de temps en temps pour prendre des notes (en cours :P), là aussi je l’ai peut-etre fait planté une fois, mais sinon il ne me pose pas de probleme…

Safari peut exporter les bookmarks et firefox les importer :stuck_out_tongue:

Et si tu veux ne pas perdre les onglets ouverts lorsque Safari plante, investi 12$ dans Saft. LE soft qu’il te faut avec Safari.
Je l’ai acheté et depuis, je ne m’en passe pas, j’ai un PB 12pouces et honnêtement le passage en fullscreen de safari, ben ca le fait bien. Et récupération des onglets etc …

safari ne plante jamais chez moi, comme les autres softs mac os.

attention, j’ai connu une période de plantages quotidiens : au bout de 2-3 jours, tu te poses des questions ! j’ai lancé le diagnostic (pomme>a propos de ce mac>plus d’infos). j’avais un souci avec ma ram, défectueuse. ca se voyait meme dans la fenêtre a propos de ce max, la quantité affichait était incorrecte, manquait des centaines de mo.

j’ai apporte le powerbook à l’apple center, changement de ram et plus jamais de plantage. regarde donc le diag. un diag normal c ca :

[code]Test automatique d’allumage :

Dernière exécution : 25/01/06 18:27
Résultat : Réussi[/code]

sinon go apple center.