Hercules Prophet View 920 DVI

Bon la question est tres simple ! Vu les prix qui baissent pour les jolis petits ecrans plat ! J’ aimerais bien m’ en payer un 17", et est que le Prophet view 920 DVI vaut le coup ou pas …

Aussi bien pour jouer, que pour surfer …
Y’ a du mieux pour moins cher (550&#8364 quelque part ? Ou bien il vaux mieux payer un peu plus cher pour avoir une meilleur garantie meilleure et un produit de haute qualité comme d’ hab chez Hercules ?

Merci de m’ orienter …

P.S.: un design un peu plus poussé qu’ un truc tout carré est quand même préférable …

Edit: Voilà une image de la bête !


Ce message a été édité par Greg_57 le 29/10/2003
Ce message a été édité par Greg_57 le 29/10/2003

Y a le Q17 de Hyundai qui semble le meilleur LCD actuel, à environ 450 € en version DVI ; maintenant, à toi de voir pour le design. C’est ici

Ce message a été édité par Squizzy le 29/10/2003

Trop beau cet hercules  de ce coté la je trouve que c’est le chapion au niveau spec d’après cette news d’aujourdhui de 3dchips les spec sont pas mal. Le hyunday a apparemment la meme dalle et une qualite d’image equivalente pour un prix inferieur au hercules. Donc entre le prix et le design il faut choisir  moi perso mon choix pencherait direct pour l’hercules après ca dépend de ton budget.

Y a quand même plus de 100 € de différence, et puis, le Hyunday, tout le monde le conseille (cf Joystick #153, courrier des lecteurs).

Bon c’ est un achat qui merite une grosse reflexion quand même, alors je vais reflechir jusqu’a ce que j’ ai l’ argent pour l’ avoir, et puis voir egalement le comportement des prix à l’ approche des fêtes de fin d’ année … Parce qu’ un beau prix, c’ est aussi beau qu’ un beau design hein :wink:

En tout cas y’ a pas eu de critique sur le Hercules donc je considere que lui et le Hyunday sont 2 tres bon produits !

Merci à vous tous !

Peu pas te dire pour le 920 mais moi j’ai le 720 depuis presque 3 ans et pas une seul soucis (peut-être un peu faiblard niveau réglage luminosit&#233 et surtout, pas une seul pixel mort (Je touche du bois) et un temps de rémanence qui est invisible à mes yeux (mais bon je suis pas un fraggeur furieux non plus) !!!

désolé si je casse un peu l’ambiance, mais ça m’a un peu gonflé ce qui m’est arrivé donc je poste.
J’ai acheté 2 LCD hercules 15’’, je ne me rappelles plus de la référence (j’ai la flemme de chercher) mais c’était un ProphetView avec les bords bleus. Je les acheté à 5 mois de différence pour faire des configs pour la famille (ma petite maman et une tante). Sur le premier : 2 pixels morts dès le départ. Sur le 2ème : 2 pixels morts aussi.
Alors voilà, j’avais un peu les boules. Mais bon, je n’ai peut-être pas eu de chance…

edit : ben pour le coup j’ai cherché la réf : Hercules Prophetview 720 

Ce message a été édité par knkrath le 30/10/2003

Bon bon bon alors voilà un thread pour Super Elbutor !
Pour pouf (attention, l’expression pouf pouf et ses équivalents sont ©Elbutor), j’arrive :

Alors, j’ai fais l’acquisition du dit-écran la semaine dernière.
Suis passé tout simplement à ma Fnouc traditionnelle où, en plus d’un dvd, je suis reparti avec un Hercules ProphetView 920 Pro Black.
Je déballe : “Ouah c’est beau !!!” ©Elbutor, je branche et là la cata : 1 pixel éteint et 1 défaillant (qui affiche tout en rouge gnarf).
Pouf pouf, je remballe le même jour, vais à la Fnac revoir ma charmante (genre thread du vendredi si si c’est possible) vendeuse du SAV et lui explique le problème. Elle me le change illico presto je le teste à la Fnac (Messieurs Dames vous avez jamais vu ça !) et je repars chez moi avec.
Verdict : c’est excellent, le design tue sa maman, la dalle est excellente, les couleurs nettes. Bref le top pour pas énormément cher quand même. Je le conseille vraiment (même dalle que le Hyundai Q17 avec le design en +++)

Ps : seul hic, le vendeur de la fnac qui te fait que : “si y a des pixels morts après les 15j de satisfait ou remboursé, faudra attendre que toute une ligne soit morte pour changer le moniteur hein” d’où l’utilité de venir avec la version imprimée de la politique des pixels morts de ton constructeur parue chez Tom Hardaware.

Cette chronique était rédigée par Super Elbutor

Hep Greg !

Look at this page : sur Tom Hardware

C’est paru hier soir, un article qui conclue sinon à la “supériorité” des dalles Hydis et donc du 920 Pro du moins à un excellent moniteur LCD.

Ps : j’édite pas car sinon on aurait certainement pas vu que j’avais rajouté une info…

Tom’s Hardware :

[quote]Comme tous les écrans construits sur la dalle HyDis, le ProphetView 920 Pro fournit une image colorée, la rémanence est très faible, voire insensible dans de nombreux films, mais l’écran est pénalisé par ses angles de vision trop faibles. L’angle de vision vertical, sous l’horizontale notamment, est très décevant.[/quote]Ca donne quoi sur vos écrans?  C’est si décevant que ca? il faut vraiment etre pile en face?

Ce message a été édité par knda le 12/11/2003

bah sur mon Prolite E380S l’angle est vraiment correct, je peux m’en servir comme écran de TV pour diffuser des vidéos, et ben je suis loin (3m) pas en face du tout, je regarde l’écran par en dessous et cest tres visible, je dois perdre 20% de luminosité tout de même.

personne n’aime le acer al707 

(apres quelque mois d’utilistation, avec de nombreux transport, AUCUN pixel mort )