Heroes IV: bloqué!

Pour patienter avant la sortie d’Heroes of might and magic 5 je me suis mis récemment (y’a trois jours) à Heroes. Je commence tranquilou la première campagne, premier scénar tranquilou et j’arrive donc au second scénar où je bloque… Un oracle me demande une épée mais celle-ci est gardée par une armée balèze qui ne cesse de croître au fil des jours. Résultats: im-ba-table! Si quelqu’un se souvient encore de la façon dont il a passé ce piège je suis preneur, j’ai quand même pas envie de faire appelle aux Cheat-codes…

Précisément, je me rappelle plus du tout, mais en tout cas, c’est tout le temps le cas, si je me rappelle bien, que l’armée croisse.
Alors, du coup, le rush est pas mal de rigueur dans ce jeu.

Voilà, je t’ai à coup sûr beaucoup aidé.

Moi j’ai attendu d’avoir une armée plus grosse que l’armée PNJ. En gros ca passe par masteriser les 3 autres équipes, appeller tous les PNJ qui trainent sur la carte, monter a max son armée, avec tous les upgrades grossir grossir grossir. Vu que tu produit plus, au final ton armée devient plus balaise que la sienne.

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 25 Jun 2005, 12:58’]Moi j’ai attendu d’avoir une armée plus grosse que l’armée PNJ. En gros ca passe par masteriser les 3 autres équipes, appeller tous les PNJ qui trainent sur la carte, monter a max son armée, avec tous les upgrades grossir grossir grossir. Vu que tu produit plus, au final ton armée devient plus balaise que la sienne.
[right][post=« 371836 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Héroes n’est plus qu’un jeu de bourrin :stuck_out_tongue: Je regrette Heroes 2 !

[quote name=‹ Lachlan › date=’ 27 Jun 2005, 13:12’]Héroes n’est plus qu’un jeu de bourrin :stuck_out_tongue: Je regrette Heroes 2 !
[right][post=« 371975 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas faux mais pas completement vrai non plus…

[quote name=‹ nothuman › date=’ 27 Jun 2005, 13:19’]Pas faux mais pas completement vrai non plus…
[right][post=« 371980 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas completement faux, mais pas vrai non plus … :stuck_out_tongue:

J’y comprends que dalle :stuck_out_tongue:

Avec une bonne stratégie et quelques unités balaises (genre quelques unités de dernier niveau, avec pleins de points de vie ), tu peux te faire à l’aise des armées dix fois plus grosses que la tienne.

Genre avec deux mages dans ton armée, dont les compétences de magie sont suffisament élevés. Je pense surtout à la magie de la vie, pour booster à mort tes unités. Ca et quelques archanges, et hopla tu te fais ce que tu veux. Je me souviens avoir masterisé une des campagnes de bout en bout avec cette technique.

Pour les sièges difficiles, là c’est plutôt la magie de l’Ordre qui roulaize, genre hypnose sur les unités à l’intérieur, ou téléportation d’un bon gros pack de créatures balaises au corps à corps, ça aide.

Quand à l’accroissement du nombre de créatures ennemies, effectivement c’est soit le rush en début de partie, ou alors attendre patiemment d’en avoir une plus grosse (d’armée donc). Vu que ton taux d’accroissement est bien supérieur, y a plus qu’à attendre.

MisterMoi> Nop, mon problème vient du fait que mon taux d’accroissement est très faible et impossible à augmenter. Précision: dans ce scénario je n’ai pas de ville mais uniquement 2 casernes dans lesquelles je peux recruter à peu près 1 moine et 1 chevalier (pas celui à cheval) par jour. Résultat: j’ai eu beau passer un an pour avoir une centaine de moine mais l’armée adverse restait au dessus!

Encore quelques précisions pour arriver à une solution (je l’espère):
-J’ai 4 héros dont 2 costaud (1 dont le grimmoire est assez riche et l’autre qui se défend au corps à corps)

-A chaque tour je gagne quelque loups, leprechaums et farfadets mais vu la faiblesse de ces créatures c’est pas très utile.

-L’unique moyen d’étoffer mon armée et celui précedemment expliqué.

-J’ai tenté le rush ultime mais je me retrouve avec mes héros et trop peu de créatures pour faire facé à une armée déjà balèze.

-En visitant quelques forums j’ai compris que beaucoup de joueurs avaient buté sur ce passage et qu’aucun autre n’avait été capable de lui expliquer comment le passer… A croire que tous les monde a usé des cheat-codes puis a ensuite occulté ce fameux « scénario 2 de la campagne de la vie (première campagne) ».

Je retente à nouveau mais si c’est sans issu je passe à une autre campagne. Et si je bute encore sur une connerie de ce genre je passe à Baldur’s Gate 2, rien à voir mais avec des persos bien préparés on rencontre pas ce problème de victoire impossible. :stuck_out_tongue:

Euh? Ya une autre campagne? Ah merde!
/me cours chercher son HOMM4.

\o \o/ o// \o/ \o \o/ o// \o/ \o \o/ o// \o/ \o \o/ o// \o/

C’était la danse de la victoire! Avec un espèce de génie militaire (rien que ça :stuck_out_tongue: ) que je ne soupçonnait pas j’ai réussi à détruire l’armée maudite! En fait le rush n’était pas de mise, pour vaincre il m’a d’abord fallut vaincre quelques autres petits groupes histoire d’accéder à des endroits me filant de l’expérience. Les héros ainsi boostés ont donc fait leur besogne mais non sans une belle hécatombe dans mes rangs… En tout cas je suis ravi, je déteste bloquer devant un jeu (au bout d’un moment je lâche) donc là c’est reparti, il me reste encore la moitié du scénario (2 « défis de l’oracle » à remplir).

[PERE]cil> Mais qu’est ce que tu racontes? :stuck_out_tongue: Y’a six campagnes en tout (une pour chaque type de magie plus une barbare) et avec les addons ça en fait 12. Il est bien loin le temps des deux campagnes d’Heroes 2.

Juste un truc comme ça, un peu HS mais bon à savoir.

HOMM2, qui est d’ailleurs le meilleur de la série à mon gout so far, est encore parfaitement jouable en 2005.

Je veux dire, autant Warcraft 1 ou Dune 2, sans renier le plaisir que ces jeux ont procurés, sont assez injouable aujourd’hui (320200 qui passe mal sur nos gros 23" de bourgeois, et surtout interface totalement insupportable, qui est le defaut majeur quand aujourd’hui on rejoue à certains de ces classiques, vraiment, une partie de warcraft est rien de plus que laborieuse), autant HOMM2 justement a une interface tres agréable à utiliser et des graphismes assez fin (relativement parlant bien sur) en 640480, pour qu’on s’y amuse toujours autant, sans vraiment se rendre compte que le jeu a quasiment 10 ans, et au final on s’y amuse plus que sur un HMM4 grosbilisé. En plus la difficulté n’est même pas excessive.

Salut,

Tiens moi aussi j’ai resortis du placard Heroes 4 en atendant le prochain episode ! J’ai relancé une campagne juste pour le fun, comme je n’ai pas envie de me prendre la tete en y passant trop de temps je recherche un cheat pour passer les parties difficiles, vous en connaissez un ?

C’est marrant j’ai regardé sur le web mais je tombe partout sur un virus associé à HOMM4 ???

Merci

Methabaron

[quote name=‹ methabaron › date=’ 2 Jul 2005, 21:28’]Salut,

Tiens moi aussi j’ai resortis du placard Heroes 4 en atendant le prochain episode ! J’ai relancé une campagne juste pour le fun, comme je n’ai pas envie de me prendre la tete en y passant trop de temps je recherche un cheat pour passer les parties difficiles, vous en connaissez un ?

C’est marrant j’ai regardé sur le web mais je tombe partout sur un virus associé à HOMM4 ???

Merci

Methabaron
[right][post=« 373979 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bouh vilain tricheur! :P" Plus sérieusement pour les cheats tu as le bon vieux ETAJV de jeuxvideo.com (si si pour ça on est autorisé à y surfer! :stuck_out_tongue: ). M’enfin là tu vas te gâcher tout le plaisir parce que le fameux combat du scénario 2 de la campagne 1 il est sacrément corsé! D’ailleurs le reste de la campagne c’est du pipi de chat, je viens de la finir.

Après pas mal d’heure de jeu un petit compte-rendu donc:
-Musiques chouettes qui mettent dans l’ambiance, c’est vraiment un plus surtout après la déception relative due au graphisme (je m’attendais à mieux pour les combats).
-Avec la possibilité de customiser son héros le principe du jeu change quand même énormément. Pour le moment je ne saurais dire si c’est en bien ou en mal mais sur la campagne j’ai constaté qu’on en arrivait à des combats types Final Fantasy! Si si, « 2 héros contre le reste du monde » ça peut faire un carnage :stuck_out_tongue: . Donc là Proetheo, le bon mage de la vie, et Lysander, le grand guerrier qui tire deux flèches d’affilées m’ont quasiment suffit à finir des scénario entier. Un petit coup de « martyr » sur le guerrier histoire qu’il encaisse les coups du mage (peu de pts de vie) et roulez jeunesse. En ajoutant à ce duo de feu une dizaine d’anges que j’enchantent avec « réssurection » (qui réssucite 7 fois une créatures mortes, +7 anges en somme!) je me suis senti invinsible sur toute les cartes. J’espère que le challenge va se corser dans les autres campagnes sans retomber dans les travers du combat quasi-impossible à la suite duquel j’ai d’ailleur créé ce thread.

[quote name=‹ garuffo › date=’ 2 Jul 2005, 23:38’]Bouh vilain tricheur!  :P" Plus sérieusement pour les cheats tu as le bon vieux ETAJV de jeuxvideo.com (si si pour ça on est autorisé à y surfer! :stuck_out_tongue: ). M’enfin là tu vas te gâcher tout le plaisir parce que le fameux combat du scénario 2 de la campagne 1 il est sacrément corsé! D’ailleurs le reste de la campagne c’est du pipi de chat, je viens de la finir.
[right][post=« 373996 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et encore je joue en mode facile … :stuck_out_tongue:

Je ne connais le truc en question mais je vais aller voir à quoi ca ressemble.

EDIT : Ah il faut payer ??? Ben non, ce sera pour dans une autre vie alors.

Merci

Methabaron

[quote name=‹ methabaron › date=’ 3 Jul 2005, 20:16’]Et encore je joue en mode facile …  :stuck_out_tongue:

Je ne connais le truc en question mais je vais aller voir à quoi ca ressemble.

EDIT : Ah il faut payer ??? Ben non, ce sera pour dans une autre vie alors.
Merci

Methabaron
[right][post=« 374129 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Rien de payant: la preuve . Bon, maintenant tu sauras où allé quand tu cherches des cheat-codes. :stuck_out_tongue:

Je continue le récit de mes folles aventures: j’ai attaqué la deuxième campagne (celle des barbares) et le premier scénar est déjà corsé… Ouille, je suis pas au bout de mes peines (et puis c’est con un barbares ça exécre la magie! :stuck_out_tongue: )

Le truc c’est que la version gratuite ne s’appelle plus l’ETAJV, c’est juste la section “astuces” de jeuxvideo.com, l’ETAJV en soit est totalement payante aujourd’hui.

[quote name=‹ Clad › date=’ 4 Jul 2005, 04:01’]Le truc c’est que la version gratuite ne s’appelle plus l’ETAJV, c’est juste la section « astuces » de jeuxvideo.com, l’ETAJV en soit est totalement payante aujourd’hui.
[right][post=« 374187 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah ouais? :stuck_out_tongue: 'tain sur internet ils ont vite compris que tout devais être payant… (à quand un abonnement payant pour accéder aux forums de la zone en tant que membre? :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ garuffo › date=’ 24 Jun 2005, 18:30’]Pour patienter avant la sortie d’Heroes of might and magic 5 je me suis mis récemment (y’a trois jours) à Heroes. Je commence tranquilou la première campagne, premier scénar tranquilou et j’arrive donc au second scénar où je bloque… Un oracle me demande une épée mais celle-ci est gardée par une armée balèze qui ne cesse de croître au fil des jours. Résultats: im-ba-table! Si quelqu’un se souvient encore de la façon dont il a passé ce piège je suis preneur, j’ai quand même pas envie de faire appelle aux Cheat-codes…
[right][post=« 371664 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est malin, tu m’a aussi redonné envie de jouer. :stuck_out_tongue:
Je viens de passer ce point et en fait comme mes heros sont tous des grosbills j’ai réussi à passer facilement. Mais bon au scénario précédent j’ai atteint la limite de level (18) et j’ai utiliser une fois l’intervention divine lors de ce combat.

coucou tou le monde …
un p’tot decrassage de sujet …

je suis au scénario 1 … et je comprends pas ce qu"'on me veut
genre y’a un gars en bas a droite de la carte, un gars rouge
devant y’a un mur
devant ce mur y’a moi tout fier avec mon « Héros » et le gars que je viens ( enfin ) de recuperer

et le mur, doit y avaoir une porte … oui mais rien ne se passe
clic droit " you must have keywords"

mais je suis alle chercher ca dans les 2 tentes avec mes 2 heros …

alors pliiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzz help !!!

si qqun peut m’expliquer d’ou qu’ca vient , ca se serrait über gentil merci :stuck_out_tongue:

HOMM4 uk version patch 3.0