Heroes of might and magic 4

juste pour dire qu’il est dispo avec toute les extensions pour 15 euros c’est un temps de stratégie en tour par tour qu’il est bien et qu’a ce prix la c’est du tout bon magez en …
@+
Bussiere

D’ailleurs à ce propos est ce qu’il y a des gens qui jouent de temps en temps online ?
Si c’est le cas je pense que je vais craquer 15 euros pour… Notez que ce serait sympa de se faire des petites parties entre amis :stuck_out_tongue:

C’est marrant on a encore joué avec mes colocs jusqu’à pas d’heure de la nuit au numéro 3 et on se disait qu’il serait temps de passer au 4 mais qu’il était trop cher donc là ça tombe à pic :stuck_out_tongue:

Quid d’un futur numéro 5 ?
En full 3d ?
Avec des filles toutes nues?

tres bon jeu. seul probleme : une ia de merde … préférez plutot le 3.
c’est ce qui m’a fait arreter d’y jouer.

En gros : tu prends comme perso un invocateur. tu attaques un chateau tout seul, sans armée, qui contient que des gros bill, mais qui tapes au corps a corps et qui volent pas. Ce con la t’attaque pas …
Au lieu de sortir ses grosbill du chateau pour te faire la fesse, il attends pepere.
Du coup, a chaque tour, tu invoques 3 phenix de plus.
et quand tu en a 20-30, tu le demontes …

Bref, ca m’a gaché le plaisir du jeu… et pourtant, je suis un fan. Mais l’ordi etait vraiment minable.

[quote name=‘cben76’ date=’ 8 Nov 2004, 15:22’]une ia de merde …

En gros : tu prends comme perso un invocateur. tu attaques un chateau tout seul, sans armée, qui contient que des gros bill, mais qui tapes au corps a corps et qui volent pas. Ce con la t’attaque pas …
Au lieu de sortir ses grosbill du chateau pour te faire la fesse, il attends pepere.
Du coup, a chaque tour, tu invoques 3 phenix de plus.
et quand tu en a 20-30, tu le demontes …
[right][post=“300638”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi j’appel pas ça de la mauvaise ia au contraire, moi ça me saoule de devoir faire le même schéma de combat à chaque fois…

Wah des parties multi de HOMM autrement qu’en Hot Seat, ça doit être longuet :stuck_out_tongue: Déjà que y a intérêt à prévoir de la bouffe et de quoi se distraire pendant le tour de l’adversaire, alors chacun dans son coin…

Mais ceci dit, la série des HOMM est celle qui m’a le plus scotché à mon ordi. Mis bout à bout avec tous les épisodes, j’ai peur de faire le total des heures que j’ai passé dessus… Enfin, vaudrait mieux compter en mois du coup, ça ferait un chiffre avec moins de zéros :stuck_out_tongue:

[quote name=‘nothuman’ date=’ 8 Nov 2004, 15:29’]Moi j’appel pas ça de la mauvaise ia au contraire, moi ça me saoule de devoir faire le même schéma de combat à chaque fois…
[right][post=“300643”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ben si justement … tu fais le meme schema a chaque fois ! au lieu de te creuser la tete pour attaquer les places fortes avec une armée equilibré. T’attaque direct avec ton invoqueur, et tu fais la fesse au gros chateau dés le debut … et tu fais toujours pareil : j’attaque, j’invoque, j’invoque, j’invoque … a y est, j’ai mes what milles fenix. je le latte …

c’est justement parce que je faisais toujours pareil qu’il m’a soulé !

Je suis complétement d’accord, une IA vraiment minable.
D’ailleurs, j’ai jamais vraiment accroché sur le 4, graphismes pas terribles, l’esprit féérique perdu en cours de route, un moteur qui ne tourne pas vraiment bien (bon sang, mais il rame ce jeu, non ?).

Bref, l’impression d’une suite bâclée… et de fait, je l’avais acheté dès sa sortie, et c’était un peu scandaleux : bugs de folie + pas de mode multijoueur (pas même en hot seat, il a fallu attendre des mois pour qu’un patch le rajoute !)

Mais bon, à 15 €, ça vaut quand même le coup.

[quote name=‘cben76’ date=’ 8 Nov 2004, 15:22’]tres bon jeu. seul probleme : une ia de merde … préférez plutot le 3.
c’est ce qui m’a fait arreter d’y jouer.

En gros : tu prends comme perso un invocateur. tu attaques un chateau tout seul, sans armée, qui contient que des gros bill, mais qui tapes au corps a corps et qui volent pas. Ce con la t’attaque pas …
Au lieu de sortir ses grosbill du chateau pour te faire la fesse, il attends pepere.
Du coup, a chaque tour, tu invoques 3 phenix de plus.
et quand tu en a 20-30, tu le demontes …

Bref, ca m’a gaché le plaisir du jeu… et pourtant, je suis un fan. Mais l’ordi etait vraiment minable.
[right][post=“300638”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
bhé faut y jouer en multi la tu pleures tellement il est bien en plus les extensions modifie li’IA
@+
Bussiere
a ce prix achetez le !

[quote name=‹ nothuman › date=’ 8 Nov 2004, 15:20’]Quid d’un futur numéro 5 ?
En full 3d ?
Avec des filles toutes nues?
[right][post=« 300637 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le numéro 5 je le sens mal vu que le studio a fermé… Victime du piratage : vu le nombre de gens qui appréciaient ce jeu c’est pas faute de joueurs. Oui, c’est moche. :stuck_out_tongue:

Bon je suis un grand fan de HOMM, mais le 4, franchement, je n’ai pas pu. Trop lent, les parties interminables, un IA vraiment pourrie, une stratégie devenue insignifiante causée par des héros trop balezes rapidement.
Les créatures deviennent presque inutiles à la fin de la partie et on peut créer des groupes composés uniquement de héros… Franchement, à mon avis, il vaut mieux acheter une version gold de H3 contenant un paquet de campagnes vraiment sympa et un nombre de cartes faramineux en multi (sans parler des randoms map, qui peuvent être très bien).
Si vraiment vous préférez que les héros combattent, récupérez le mod Wake of the Gods (gratuit) qui a intégré un système de commander bien fait et pas trop gros bill. D’ailleurs, ce mod est vraiment génial car il permet de paramétrer beaucoup plus finement les parties (sorts ou artefacts interdits…) sans passer par l’éditeur de cartes (ce qui est lourd car dans ce cas, on doit visualiser la map, donc pour la découverte, c’est un peu rapé).

M’enfin bon, si vous voulez vraiment jouer au 4, faites ce que vous voulez…

Au moin avec les addon on peut finir le Jeu… Hein m’sieur Bigben et m’sieur 3DO!!! Merci pour vos bug qui empéche les campagnes du mode normale de ce finir si on achéte pas l’addon avec le patch (le patch pour le jeu normal sans addon ne répare pas le bug des mission seule les addon on apporté un fix)

Clairement, ce jeu (ou plutôt cette série) reste une merveille de gameplay et de fun entre amis…

Je ne vais vraiment pas m’en priver pour 15 euros… et tout le monde devrait en faire autant :stuck_out_tongue:

argh, dire que je me suis payé le jeu (40€) et ses addons (20 ou 30€ pour les 2 dans un pack) il y a quelques mois :stuck_out_tongue:

heroes 5 est en preparation chez new world computing mais le depart de jon van caneghem a peut etre provoqué un leger bordel la bas :stuck_out_tongue:

normalement ubi soft va en parler en 2005. Comme dirait l’autre, wait and see :stuck_out_tongue: