Heroic-Fantasy pour les touts-petits?

Hey les papa(et mamans-et-oncles-et-tantes-et-cetera)-geeks,

en bon petit papa geek (mon petiot va avoir 2 ans) je commence a me demander comment introduire un peu de fantasy dans la vie de mon petit bout. Fantômes et dragons il adore déjà et en redemande. Alors en bon geek fier de sa progéniture j’aimerai bien surfer sur cette vague et apporter un peu d’eau à son moulin dans cette direction.

Une partie d’entre vous est certainement déjà passé par là. Vous auriez pas des idées de contes, histoires, jeux etc. dans des mondes fantastiques, avec des monstres et autres créatures du même acabit qui vont pour les touts-petits et ajoutent peu à peu de la fantasy dans ce monde de mini-brutes?

Merci d’avance!
Jake

PS: je garde ce thread au chaud pour plus tard Jeux de rôles pour les enfants MIAM!

Comme tu écris “Fantômes et dragons il adore déjà” peut-être connais-tu déjà: “la sorcière dans les airs”… l’histoire préférée de ma fille quand elle avait 2 ans (fallait lui lire tous les soirs) et dispo aussi en court-métrage grâce à la BBC
Là, à 3 ans, ma femme vient de commencer à lui lire Bilbo…

Allez dans des festivals fantasy. En commençant par passer par le grimmeur, histoire de lever les doutes sur les créatures rencontrées.

Acheter des legos/playmobils sur le sujet.

Acheter des livres

Et pour tous les points ci dessus, ne pas tenir compte des indications d’age. Il faut surtout bien encadrer et ne pas les laisser seul.

urotsukidoji c’est pas mal en fantasy :slight_smile: :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Les contes classiques sont assez fantastiques. Si tu regardes ce que Disney a utilisé comme inspiration tu retrouveras plein de grands classiques qui mêlent magie, fantastique, sorcellerie etc.

Mon fils, de quelques mois plus jeune, adore tous les livres “en relief” avec des tirettes et notamment La Maison Hantée de Jan Pienkowski. Je recommande fortement.
(et à vrai dire, moi aussi j’adorais ce bouquin étant gamin)

5801_435209.jpegla-maison-hantee-nathan-extrait.jpgla-maison-hant%C3%A9e-salle-de-bains1.jpmaison-hantee-jan-pienkowski-L-1PfcEp.jp

Woah !! J’avais complètement oublié ce bouquin !! Oh le flashback dans ma gueule ! trop de souvenir ce livre , je devais avoir 4-8 ans.

Dans les bibliothèques/médiathèques, je pense que tu pourras vite trouver ton bonheur :slight_smile:

Tiens @SkullyFM, ca a donné quoi Bilbo avec ta fille a cet age? Vous aviez une version spéciale avec un peu plus d’images ou texte-only?

Ma fille de quatre ans est fan de dragons aussi. Elle a eu Les dragons pour son anniversaire, c’est parfait pour elle. C’est un mix entre une histoire et un espèce de compendium sur les dragons, avec des volets cartonnés interactifs. Même moi j’ai appris des choses sur les légendes de dragons (saviez vous que le Basilic était un dragon de France à tête de Coq et corps de serpent?)

Tout à fait, les âges restent indicatifs, ça dépend vraiment du gamin.

2 « J'aime »

Excellent comme bouquin, je note direct! Merci!

Y’a moyen de voir a quoi ca ressemble a l’interieur quelque part ? J’ai trouve que la couverture so far :stuck_out_tongue:

C’était l’édition reliée avec quelques illustrations d’Alan Lee

Sinon ma femme me signale qu’il y a aussi Odd et les géants de glace de Gaiman qui peut valoir le coup et qui est vraiment un roman pour enfants

1 « J'aime »

Taram et le chaudron magique.

Pour un bon psy, je repasse dans trois ou quatre jours :smile:

1 « J'aime »

Je l’ai montré à mes deux garçons de 4 et 3 ans. Pas plus traumatisés que devant la petite sirène :apparemment la pieuvre est plus effrayante que les morts vivants.

Je peux te faire des photos (demain) si j’y pense. A savoir que ma fille a dégommé le dragon en dernière page :confused: .

« Le monde merveilleux du caca » de Mlle Félicité Bidel (donc Terry Pratchett) doit pouvoir introduire un peu l’univers et l’esprit du disque-monde aux enfants :wink:

1 « J'aime »

Reçu et emballé, pas eu le temps de faire les photos. Ceci dit, beau bouquin, on verra si ça lui plaira :slight_smile:

2 « J'aime »