Alors que j’allais m’acheter le Logitech Z-680 5.1 THX, mon beau frére m’a montré le Creative Labs GigaWorks THX 7.1 S750 donc maintenant j’ai 2 choix de caisson qui sont a mon avis tout 2 superbes, mais malheureusement maintenant je ne sais pas le quel prendre, si quelqu’un pouvait m’éclairer sur ce choix se serai sympas.
J’ai un Logitech Z560 qui, si je ne me trompe, est un Z680 sans toute la partie numérique et sans voix central (donc en fait avec le même caisson et les mêmes satellite).
Ca marche très bien, si ce n’est les aigues un peu trop en retrait (reproche que j’ai vu partout où on en parlait), mais ça se corrige bien en boostant un peu ça dans le mixer.
Voila pour ma modeste contribution
Edit : je viens de regarder, y’a quand même une sacrée différence de prix entre tes deux kits ! As-tu bien besoin du 7.1 ? Parce 150 euros de différence, quand même, ça fait beaucoup…
Ce message a été édité par Trapamoosch le 29/07/2004
oula,pour le prix,faut pas trop s’inquieter pour lui .On a pu tester le Z680 a Planete Saturne, donc, premiere impression, wow boom mais ensuite on voit vraiment que les aigus ne sont pas la et que les voix ont du mal a sortir a cause de la trop forte presence du caisson,meme au minimum,il fait encore trop de basses .Ce qui serai bien ce serai de trouver le Megaworks Gigaworks et de pouvoir le tester,sinon ca ne vaudrai pas le coup de se lancer a l’aveuglette…surtout a ce prix la ! Ce message a été édité par TheM@nson le 29/07/2004
J’étais parti dans un post dithyrambique sur l’utilité d’un kit 7.1 pour PC qui tue sa maman, pour la modique somme de 450€, puis j’ai fais Ctrl-A, Ctrl-Z. (Chacun fait ce qu’il veut de ses Brouzoufs après tout)
Je possède les Megaworks 550, donc la version 5.1 du kit cité plus haut. J’ai également pu jeter une oreille (non ce n’est pas sale) sur le kit de Logitech. Ma foi, pour du kit PC c’est pas mal, les deux n’ont pas la meme approche : plus boum-boum pour Logitech. C’est une question de goût.
Bon ceci dit je l’ai plus trop dans l’oreille mon kit, ça va faire 3 mois qu’il est débranché au profit de ça :
Le Logitech je trouve que bien réglé, ça va encore les graves, on sait les faire plus distraites et pas fatigantes.
A mon avis le seule moyen de faire le choix, c’est de pouvoir écouter les deux l’un après l’autre. Les oreilles, c’est perso, chacun a ses gouts.
Pour son argent, oui, il en fait ce qu’il veut, mais c’est pas parce qu’on en a beaucoup qu’on peut le claquer dans des trucs qui ne vont peut-être pas être si utile que ça. C’est bien pour ça qu’à l’époque, j’avais opté pour le Z560 plutot que le pour le Z680. Après ça reste à l’appréciaton de l’acheteur. Enfin tout ceci est hors sujet.
et avant le mag de hi-fi, passe chez un fleuriste pour un beau bouquet pour ta banquière… C’est clair que la hi-fi surclasse le matos pour pc mais avec quelle différence de prix !
Il faut voir si on considère son pc comme un ensemble multimédia (donc comme lecteur de dvd principal home cinema et chaine hifi).
[quote]Il faut voir si on considère son pc comme un ensemble multimédia (donc comme lecteur de dvd principal home cinema et chaine hifi).[/quote]Il investit juste 450 € pour avoir l’EAX HD dans Doom III ?
Et dans la HiFi y’a de tout, t’a des enceintes entre 100 et 2000 € (voir plus mais on s’en tape) la pièce. La qualité, par contre, n’a rien à voir.
En fait je veux un de ces kit pour écouter de la music regardes des DVD et jouer, ben en fait pour écouter tout ce qui peut l’être, et j’aime avoir le son assé fort quand je regarde un film ou que j’écoute la music. De plus c’est un achat à long terme, enfin je pence, parce que si j’achéte un de ces kit pour PC je ne serai pas la de changer.
ps: le kit ne sera pas brancher sur une audigy 2 ZS mais sur une terratec aureon 7.1 universe donc l’eax hd ba m’en fou impeut enfet c’est surtout pour la zic et les films