Hésitation entre deux configs

Je vais me renseigner, merci pour l’info. :slight_smile:

[s]J’ai regardé du côté d’un monteur suisse pour comparer et il s’avère qu’en fait je peux avoir sensiblement la même config à un prix équivalent (avec l’avantage d’avoir un accès plus facile au vendeur).

Par contre je n’ai pas pu reproduire exactement la même config, notamment le processeur et la carte mère, il n’avait pas les références que tu as sélectionné genji.

Ils n’ont pas la CG en stock non plus, mais peuvent la commander sans aucune idée des délais, donc si t’as une proposition de remplacement là-aussi, je suis preneur. :slight_smile:

Sans vouloir abuser, tu peux me confirmer que cette config correspond ?

[/s] [ul]
[li]INTEL Core 2 Quad 2.83GHz Q9550 + Ventilateur [ LGA775 - 12MB - 45nm -1333MHz][/li][li]ASROCK P45XE ( Intel P45/ICH10 - Socket 775 - FSB1600 )[/li][li]DDR2 4GB [2GBx2] DDR800 (PC2-6400) - CORSAIR Value Select [VS4GBKIT800D2][/li][li]NOCTUA NH-U12P [ Socket 775/AM2/AM2+/AM3] NH-U12P[/li][li]Boitier Tour ANTEC Three Hundred Boîtiers pour jeux ( 3 x 5.25 ) - No Power[/li][li]Alimentation 550W CORSAIR VX Series - Performances infaillibles, valeur incroyable[/li][li]SATA300 1.0To (1000GB) - 7200 SAMSUNG SpinPoint F1 (32MB) [SAH-HD103UJ][/li][li]SAPPHIRE HD4870 VAPOR-X PCIe ( Radeon HD4870 1024DDR DVI HDCP HDTV)[/li][li]SATA - DVD ± RW 8.5GB SAMSUNG Black [SHS223BBEBE] - Oem[/li][/ul][s]Merci par avance. :crying:

P.S.: Le configurateur tu revendeur si tu veux t’amuser. :stuck_out_tongue: http://prodimex.ch/pMachine.aspx

[/s]EDIT : Un petit coup de fil chez Prodimex pour avoir une info m’a remis en mémoire que ce sont de gros c**s (enfin qu’ils traitent suffisamment mal leurs employés pour que ceux-ci le répercutent sur le client) et que la proximité du magasin ne rend pas le SAV plus performant. Je vais commander chez ldlc donc. :cry:

Tiens une petite question : au prix de la ram, pourquoi se limiter à 4 Go ? (En dehors du fait qu’aujourd’hui c’est clairement pas utile d’en avoir plus, mais tant qu’à faire, à 30�?� près, pourquoi ne pas monter à 8Go histoire de voir venir ?) Est-ce à cause d’un éventuel impact sur les perfs ?

C’est effectivement pas utile et ca serait vraiment déséquilibré. Autant mettre ces 30 euros dans un proco legerement plus puissant ou peut être une CG un poil plus puissante, ou sur la carte mère a la rigueur. Mais 2x de ram en plus, … non.

Ne jamais oublier que la rapidité d’un pc est comparable a la resistance d’une chaine ou à un traffic sur une route. Le traffic aura le débit le plus faible constaté sur toute la route. (et la chaine aura la résistance du maillon le plus faible).
Ici, la RAM c’est pas ton goulot d’étranglement, a moins de vouloir faire tourner des applis ultra-gourmandes en mémoire. Mais dans une utilisation de gamer / desktop, c’est surdimensionné et 4Go de RAM ne sont pas le goulot d’étranglement.

Gamer, Desktop et Dev (et 2-3 instances de VS2008 + SQL server + Eclipse ouvert en parallèle, sur des projets relativement velu ça monte vite en ram). Mais je te le concède, 4Go sont amplement suffisant même en période de dev « lourde ». C’était plus dans une optique sur la durée.

Au final j’ai du commandé en Suisse (soucis avec ma carte de crédit, aucune idée de quand ça va se régler et besoin de la config relativement rapidement). J’ai du donc modifier 2-3 trucs en piochant des conseils à droite à gauche ici-même, voilà ce que ça donne :

[ul]
[li]INTEL Core 2 Quad 2.83GHz Q9550 + Ventilateur [ LGA775 - 12MB - 45nm - 1333MHz][/li][li]ASUS P5E Deluxe ( Intel X48/CH9R - Socket 775 - FSB1600 ) 2xPCIe[/li][li]DDR2 8GB [2GBx4] DDR800 (PC2-6400) - CORSAIR DHX [Q2X8G6400C4DHX][/li][li]NOCTUA NH-U12P [ Socket 775/AM2/AM2+/AM3] NH-U12P (je sais que le proc est vendu avec ventilateur mais d’après ce que j’ai lu sont pas top tant du point de vue bruit que perfs)[/li][li]Boitier Tour ANTEC Three Hundred Boîtiers pour jeux ( 3 x 5.25 ) - No Power[/li][li]Alimentation 550W CORSAIR VX Series[/li][li]SATA300 1.0To (1000GB) - 7200 SAMSUNG SpinPoint F1 (32MB) [SAH-HD103UJ][/li][li] SAPPHIRE HD4870 TOXIC PCIe ( Radeon HD4870 1024DDR 2xDVI HDCP HDTV) (le modèle conseillé par genji n’est pas dispo en stock)[/li][li]SATA - DVD ± RW 8.5GB SAMSUNG Black [SHS223BBEBE] - Oem[/li][li]Français MICROSOFT Windows OEM Vista Business Pro 64-bit DVD (avec upgrade vers seven à sa sortie normalement)[/li][/ul]
J’ai jusqu’à midi pour changer d’avis si vous voyez un truc qui va pas du tout. :slight_smile:

4Go ca reste limite si on veux supprimer completement le fichier de swap.

Tu ne peux pas prendre le CPU en version OEM (qui est moins cher mais sans ventirad) ? Vu que tu remplaces le ventirad, ça fera quelques euros de gagnés.

Sinon, tout à l’air d’aller. Il me semblait quand même que le Q9550 était pas mal plus cher que le Q6700, je me trompe ?

Donc soit tu les gardes (car le temps d’avoir besoin de 4Go supplémentaires le prix aura enormément baissé) soit tu les investis autre part (dans ton ordi ou autre chose), c’etait ca le fond de ma pensée =).

Oui j’ai un peu explosé le budget. :slight_smile: Et apparemment non ils ne font pas les proco en OEM. Bon j’ai payé l’accompte, souhaitez moi bonne merde. :crying:

Moins de 30�?� les 4Go ? Ils vont pas nous les offrir non plus les barrettes je pense. :cry: M’enfin c’est commandé, il y avait une offre sur le lot de 8Go donc j’ai pris ça plutôt, ça me permets de plus avoir à y réflechir. En fait y a que la carte graphique qui est destiné à changer dans un délai relativement court si j’ai bien suivi les débats ?

Les cartes DX11 sortent en automne si j’ai bien suivi les propos de C_Wiz. Du coté des procos, dans le format socket 775, faut pas attendre grand chose. On est passés aux core i3/i5/i7 avec leurs sockets respectifs. La de suite j’ai un doute sur les futurs core i3, il me SEMBLE qu’il ne s’agit que d’un repackaging d’architectures existantes sur socket 775, mais c’est a verifier. Les i5 et i7 sont sur de nouveaux sockets et avec de la DDR3 -> ca ne t’intéresse pas.

Non non, les Core i3 seront je crois basés sur des Nehalems un peu castrés…

Ah ouais mais là du coup vous parlez plus la même langue que moi. (cf mes premiers posts). :slight_smile:

Et vu le prix, je préfère largement passer à 8go qu’avoir un proc à 100 Mhz de plus.
Avec plusieurs softs d’ouverts, une vm pour tester des bricoles, etc. ça s’use relativement facilement 4 Go.

Comme leurs noms l’indiquent vaguement, ils seront basés sur des Core i7.

Une heure de cities XL, qui commencait a ramer plus que severement que d’habitude une fois qu’il y avait plus de place :slight_smile:

Config reçu aujourd’hui et… mon dieu ça poutre. :slight_smile: Bon je reviens de loin (P4, 7800GTX, 2Go de ram), mais bon dieu ça poutre. :crying:

Bon un peu surpris par le disque dur, j’avais lu qu’il était silencieux et en fait il gratouille quand même pas mal (après faut dire qu’une réinstalle système ça le met pas mal à contribution). Mais sinon le reste c’est silencieux, limite flippant on se demande si ça tourne bien là-dedans. :cry:

Encore mille fois merci pour le coup de main !

Ouaip en fait c’est un poil stressant le bruit du disque dur. Bon certes il gratouille pas mal, j’imagine que ça c’est normal, par contre par moment il fait une sorte de bruit de cassure suivi d’un bruit magnétique (train c’est chaud de décrire un bruit en fait :)).

Le bruit magnétique me choque pas, c’est un bruit que j’ai déjà entendu sans que le disque ne lâche ou autre, par contre le bruit de “cassure” qui le précède (genre une pièce métallique qui cogne contre une autre pièce metallique) ça vous dit quelque chose ? C’est grave docteur ? Ca me le fait pas en continu, 1 fois par heure en moyenne.