Hésitation entre deux configs

Bonjour,

J’ai besoin de vos lumineux conseils en ce qui concerne le choix de ma futur config. :slight_smile:

Je pars sur des configs toutes faites de ldlc, et j’ai sélectionné deux configs qui entrent dans ma gamme de prix :

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00088421.html

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00071805.html

Cela dit, je ne m’explique pas que la première config linké coute moins cher que la seconde (le raptor justifie à lui seul cette différence sachant que pour le reste la seconde a l’air mieux balancé en tout point ?).

Autre question : que pensez-vous de ces configs pour une utilisation principalement orientée dev et jeux ? Elle doit me faire en tout cas 2 ans. Vous voyez un truc qui choque, qui va pas, etc ?

Si vous voyez une meilleure config que les deux linkées ci-dessus dans cette gamme de prix, n’hésitez pas. :crying:

Merci par avance.

NVIDIA GeForce GTS 250, c’est pas la carte d’y a moult année à fuir à tout prix, qui a changé de nom 3 fois pour la refourguer ?
Je me trompe peut-être, mais le nom me dit quelque chose, et quelque chose de pas bien…

Ah bah ça commence bien, elle est sur les deux configs, si ça se confirme je suis bon pour y retourner. :slight_smile:

Pourquoi pars-tu sur des configs toutes faites alors que quelques âmes avisées traînant sur le forum pourraient t’aider ?

Ahhh l’éternelle question. Je n’y connais rien en matos (mes compétences se limitent à changer un disque dur ou ajouter une barette de ram) et je n’ai pas vraiment le temps de m’y mettre. Donc je préfère faire confiance à ldlc (et surtout à vous pour confirmer mon choix). :slight_smile:

Alors fais gaffe parce que 1ère config : “non montée” et deuxième config “montée”, ce qui doit également expliquer la différence de prix…

Je confirme, cette carte graphique est une honte interplanétaire : lien .

Je veux pas faire le fanboy, ce que je ne suis pas, mais pourquoi ne check tu pas les configs CanardPC sur Materiel.net ? Je pense qu’elles sont sérieuses.

Tiens, au cas où: http://www.ldlc.ch/b-1a5b9274bdb66374.html

J’ai mis une AsRock parce qu’ils ont l’air d’apprécier cette marque sur CPC et que je ne voulais pas faire genre je fais la même config à chaque fois.

+1 pour la config de Genji… en plus t’as le montage avec, je pense que c’est ce que tu cherches.

Il manquerait pas un truc dans la config de genji? Genre quelque chose pour que le proco ne crame pas en 2 sec, je dis ça…

pluzun.
Au moins prendre la version Box avec ventilo, si on veut économiser là dessus.

Un petit Noctua et on rentre dans le budget avec un pc carrément mieux et monté.

Alors déjà un grand merci pour la carte graphique, je fonçais droit dans le plan vaseline.

Et un grand merci aussi pour la config toute faite. J’osais pas le demander. :slight_smile:

Si j’ai bien compris je rajoute le ventilo linké et la config est au poil ? (Sachant que j’ai 200€ de rab dans mon budget encore là si tu vois un truc à rajouter). :crying:

Ouais, je trouve qu’elle poutre comme ça. T’as l’écran qui va avec ? Sinon garde tes euros pour un bon 22 ou un 24.

[quote=« Molokai, post:13, topic: 49715 »]Alors déjà un grand merci pour la carte graphique, je fonçais droit dans le plan vaseline.

Et un grand merci aussi pour la config toute faite. J’osais pas le demander. :slight_smile:

Si j’ai bien compris je rajoute le ventilo linké et la config est au poil ? (Sachant que j’ai 200€ de rab dans mon budget encore là si tu vois un truc à rajouter). :crying:[/quote]
Je verrai bien un OS si tu n’as pas déjà une licence par ailleurs moi.

Sinon, c’est bien les gens, rien que les boitiers et les chipsets des configurations indiquées me faisaient tiquer mais je vois que vous avez trouver une configuration correcte à pas cher.
Si tu y tiens absolument, tu peux penser à mettre plus de sous dans le CPU sauf qu’en fait, je ne vois pas trop ce qu’il lui manque.

[quote=« Molokai, post:13, topic: 49715 »]Alors déjà un grand merci pour la carte graphique, je fonçais droit dans le plan vaseline.

Et un grand merci aussi pour la config toute faite. J’osais pas le demander. :slight_smile:

Si j’ai bien compris je rajoute le ventilo linké et la config est au poil ? (Sachant que j’ai 200€ de rab dans mon budget encore là si tu vois un truc à rajouter). :crying:[/quote]
Le Noctua est très bien ou, si tu ne comptes pas overclocker comme un fou, l’OCZ Vendetta 2 qui est moins cher.

Si quelqu’un pouvait confirmer pour la CM, je serais rassuré, parce que c’est le seul composant qui n’a pas déjà été conseillé mille fois sur le forum.

ACHTUNG

La config est tres bien, pas de soucis, mais fais attention à un truc, c’est fait sur la version suisse donc le total t’es donné en HT, penses bien à rajouter les 19.6 de TVA, je pense qu’il ne te reste pas 200€ sur ton budget dans ce cas.

config genji + noctua me parait tres equilibrée :slight_smile:

Y a pas 20% de TVA en Suisse. :slight_smile: 7.6% seulement. De toutes manières mon budget c’était bien 800€ HT. Mais merci pour le Achtung. :crying:

Pour la license, je pensais rester sur la RC de Seven le temps de sa sortie puis investir dans une license Seven, vous en pensez quoi ?

Que tu économiseras beaucoup de sous en campant sur le Microsoft Store mercredi prochain pour précommander Windows 7 à moitié prix : 50 �?� la version boite Home et 110 �?� pour la Professionnelle. �? moins que les suisses n’y aient pas droit, ce ne serait pas la première mesquinerie de Microsoft concernant cette affaire.