Le sujet a déjà été abordé, mais je n’ai pas encore tranché, pour ma part, donc si vous pouvez m’aider…
Je vous résume rapidement la situation.
Heureux possesseur d’un iMac Tournesol, je vais néanmoins m’en séparer d’ici la fin de l’année : je commence à en avoir un peu assez de la roue multicolore dès que je fais la moindre action ou que j’ouvre une image un poil lourde…
Aujourd’hui, je veux prendre un portable… mais lequel ?
Budget max : 2000 euros… mais si je mets (beaucoup) moins, c’est tant mieux !
Et donc, j’hésite entre un MacBook gonflé à 2 Go de RAM et le MBP de base.
Les utilisations sont classiques : internet, bureautique, un peu de montage et retouche photo et vidéo (petits montages de photos de famille pour la photo, films de vacances et des enfants pour la vidéo, rien de transcendant), lecture DVD/DivX… ce genre de choses.
Et peut-être (ouch !) un peu de jeu (sous Windows probablement), sans que ce soit indispensable : mais je me mettrais bien aux jeux en ligne pour m’amuser un peu…
Vous voyez le topo : ai-je besoin d’un MBP pour faire cela ? La différence de prix avec un MB à 2 Go est-elle justifiée pour mon utilisation ?
La différence est-elle si importante que cela entre les ordis ?
On revient au problème habituel, que veux-tu dire par “un peu de jeu”. Ok pour les jeux en ligne mais ils ne demandent pas tous les même perfs, à quoi veux-tu jouer exactement ?
(tips : le macbook est de toute façon une assez mauvaise machine pour jouer à des trucs un peu récents, le GMA 950 ne fait pas de miracles)
Pour ton utilisation je te conseillerais plutot un macbook.
Maintenant tout dépend de la durée que tu comptes le conserver.
Tout dépend du temps durant lequel tu comptes le garder voilà tout.
D’autre part tu as un budget de 2000 euros. Si tu prends un macbook il va te rester de l’argent, que tu pourras réinvestir (avec un petit ajout) d’ici quelques temps dans un autre macbook qui aura alors plus que les capacité d’un macbookpro actuel!
[quote=“yavin, post:2, topic: 46179”]On revient au problème habituel, que veux-tu dire par “un peu de jeu”. Ok pour les jeux en ligne mais ils ne demandent pas tous les même perfs, à quoi veux-tu jouer exactement ?
(tips : le macbook est de toute façon une assez mauvaise machine pour jouer à des trucs un peu récents, le GMA 950 ne fait pas de miracles)[/quote]
en fait, aujourd’hui, je ne joue que sur ma PSP, et pas du tout sur mon Mac.
Le jeu, pour moi, ce seraient des classiques du type WoW, FarCry, SplinterCell, ce genre de choses… du FPS, en résumé, sous MacOS ou Windows, d’ailleurs, peu importe…
[quote=“obin1, post:4, topic: 46179”]en fait, aujourd’hui, je ne joue que sur ma PSP, et pas du tout sur mon Mac.
Le jeu, pour moi, ce seraient des classiques du type WoW, FarCry, SplinterCell, ce genre de choses… du FPS, en résumé, sous MacOS ou Windows, d’ailleurs, peu importe…[/quote]
Si tu joues à des FarCry et SplinterCell : oublie le macbook. Des jeux assez anciens comme Deus EX 2 ne tournent pas bien du tout sur le GMA d’Intel. En fait c’est un peu au cas par cas, un Trackmania United fonctionne à merveille quand pas mal de FPS posent de gros soucis. Dans ces conditions là mieux vaut opter pour la sécurité avec un Macbook Pro dont le chipset graphique te garantit le fonctionnement (très) correct de pas mal de jeux.
Les jeux sous Macbook, oublie.
Quake 3 est limite jouable (60-80 fps) et Warcraft 3 se met à ramer quand il commence à y avoir beaucoup de monde.
Pour le reste, c’est vraiment le bonheur B)
Sinon tu compte en faire quoi de ton mac palourde ?
[quote=“pr7, post:7, topic: 46179”]Les jeux sous Macbook, oublie.
Quake 3 est limite jouable (60-80 fps) et Warcraft 3 se met à ramer quand il commence à y avoir beaucoup de monde.
Pour le reste, c’est vraiment le bonheur B)
Sinon tu compte en faire quoi de ton mac palourde ?[/quote]
C’est pas un Palourde, c’est un iMac tournesol 15"
LA plus belle merveille de l’histoire d’Apple !!
Et il sera en vente d’ici fin novembre