Heuuuu, ça tourne à combien un Athlon XP 1800+ ?

Là est ma question. Sandra me dit que mon XP 1800+ est à 1,53Ghz… normal ou pas ?

Bien vi le XP 1800+ est bien à 1.53 Ghz. Une recherche rapide sur Google le prouve facilement d’aileur

[quote]Bien vi le XP 1800+ est bien à 1.53 Ghz. Une recherche rapide sur Google le prouve facilement d’aileur

Il faut savoir que, si on lit bien les articles de Caf’ dans Joy, les Athlon XP tournent à une fréquence plus basse que dans leur nom. C’est pour palier la difference qu’ils ont avec Intel. Le nom représente juste la puissance par rapport à un pentium, par exemple, le 1800+ a théoriquement la meme puissance qu’un pentium à 1800 mhz mais tourne à une fréquence moindre…
Voila, j’espere avoir bien expliquer

absolument pas, tout faux. Le PR chez AMD référence une fréquence par rapport à un athlon classique première génération. Ce n’est pas une comparaison avec les Intel comme beaucoup le croient… voalaaaa ! Il fallait le dire et flooder un peu passequejemennui au boulot !!!

[quote]Il faut savoir que, si on lit bien les articles de Caf’ dans Joy, les Athlon XP tournent à une fréquence plus basse que dans leur nom. C’est pour palier la difference qu’ils ont avec Intel. Le nom représente juste la puissance par rapport à un pentium, par exemple, le 1800+ a théoriquement la meme puissance qu’un pentium à 1800 mhz mais tourne à une fréquence moindre…
Voila, j’espere avoir bien expliquer [/quote]Oui c’était le cas à l’époque des 1700+ mais aujourd’hui pus rien à voir entre un AMD 2600+ et le P 4 2,66…

[quote]Le nom représente juste la puissance par rapport à un pentium (…)[/quote]Soyons précis : le PR-rating est calé sur l’Athlon ancienne génération (Athlon Socket A), et non pas sur le Pentium.
Comment ça je chipote ?
Ce message a été édité par tonitonio le 21/07/2003

bah moi sandra 2003 pro me renvoie le meme resultat ( a une dizaine de point pret) qu’un Pentium 4 2.4 voire 2.53 (sauf en flottant ou la diff est un peu plus sensible)

Mouais enfin le pRating c’est surtout une grosse histoire de brouzouf hein… Comment faire pour que le client achète mes procs même s’ils tournent moins vite que la concurrence ? Hum je bidouille une petite astuce de notation sans expressement nommer mon concurrent (on va plutot comparer par rapport à un Athlon ancienne génération, oui mais lequel ?) mais coup de pot extraordinaire on obtient les mêmes fréquences / perfs (à peu de chose prêt) que le concurrent. C’est y pas beau ?

[quote]Mouais enfin le pRating c’est surtout une grosse histoire de brouzouf hein… Comment faire pour que le client achète mes procs même s’ils tournent moins vite que la concurrence ? Hum je bidouille une petite astuce de notation sans expressement nommer mon concurrent (on va plutot comparer par rapport à un Athlon ancienne génération, oui mais lequel ?) mais coup de pot extraordinaire on obtient les mêmes fréquences / perfs (à peu de chose prêt) que le concurrent. C’est y pas beau ?[/quote]Tu parles. C’est surtout pour les gros débiles qui pensent que les Ghz font toute la rapidité d’un PC. Intel a compris que les Ghz ça faisait vendre, AMD essaye de suivre sur le meme terrain…
Bon ben pour nous c’est nul, parce qu’on regarde les benchs de toutes façons, mais pour la grande majorité de gens qui n’y connaissent pas grand chose, c’est un technique commercialement très viable.

Petite précision rapport à mon post, quand je dis “tourne moins vite” je parlais en terme de MGhz et non en terme de puissance…

Pour parodier une pub pneumatique “Sans maitrise le GHz n’est rien”