Hey DJ, à quoi ça sert tous ces boutons ?

Très intéressant cet article ! Je ne suis pas fan de musique électronique mais ton article se lit avec plaisir et on voit qu’il y a de la passion. J’ai regardé les vidéos aussi mais là pour le coup je ne suis pas certain d’avoir l’oreille assez musicale pour apprécier ton travail :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ce très bon article ! Mais du coup j’ai une question qui me vient à l’esprit, vu qu’il faut faire en sorte de caler deux morceaux sur le même BPM pour faire une transition, tout ton set est condamné à être sur le même BPM ou tu peux te permettre d’accélérer le rythme à certains moments ?

Tu peux toujours diminuer/augmenter pendant un morceau :slight_smile:

Oui, voilà, exactement. Tu peux augmenter lentement et manière inaudible la vitesse pendant ton set, notamment pendant les breakdowns qui s’y prêtent plutôt bien.

Ca arrive que les bpm changent dans un track aussi ? Je veux dire, sans intervention d’un dj ?

Dans les logiciels DJ, je voudrais rajouter Mixxx, logiciel opensource et gratuit qui fait bien le boulot (peut-être pas autant qu’un virtual dj, j’ai pas vraiment comparé mais je pense qu’il mérite que l’on s’y intéresse). http://mixxx.org/

Ça dépend des styles musicaux j’imagine, mais dans le programme ou le métal par exemple c’est courant :slight_smile:

Un petit up et un grand merci : suite à ces articles, le mix m’a paru bien moins nébuleux et je me suis un peu lancé : des animations de soirées privés et aussi du mix pour le fun.

Du coup j’ai poussé un premier set ici : https://www.mixcloud.com/Tysim/mix1/ plutôt électro-house.
Il n’est pas parfait et c’est ma faute mais il y a pas mal trucs expliqués et appris ici qui sont appliqués (le mix harmonique, le filtre par fréquence surtout).

Donc encore merci @Faskil pour ces articles et n’hésite pas à en publier d’autres si tu le peux.

Je prends évidemment tout conseil suite à l’écoute du set !

3 « J'aime »

Oh bah écoute, de rien ! Ça fait super plaisir de lire ça. :heart_eyes:

Je vais aller écouter ton set dès que j’ai fini de bosser. :slight_smile:

1 « J'aime »