HHKB Professional Hybrid : le test de la relève

C, mais j’ai comme exemple récent que CP2077 donc bon jsuis pas une référence :grin:

En vrai j’ai tjs trouvé la touche CTRL relou à atteindre donc bon moins je l’utilise mieux je me porte.

Je joue peu aux FPS, mais pour destiny2 « accroupir » est toujours sur CTRL, et j’appuie dessus avec l’auriculaire

Alt, c’est juste à côté de l’espace du coup.

1 « J'aime »

Au niveau de sac/sacoche de transport vous avez des plans/idées particuliers hormis celui de HKBFans ?

C’est quoi celui des HKBFans ? En suivant ton lien sur les keycaps de couleurs, je suis tombé sur celle-là. A première vue, ça me semblait pas mal.

Bon… Après avoir lu le dossier de Caf et les différents commentaires… Je me dis qu’à l’aube de mes 40 balais, c’est quand même la bonne excuse pour se craquer. :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Legit la crise de la quarantaine, c’est un très bonne excuse :stuck_out_tongue:

Et je parlais de celui link par @ThinkBriK dans une autre thread.
C’est celui-ci

1 « J'aime »

Je suis aussi en recherche de la sacoche qui va bien :grin: Donc si vous trouvez la perle rare n’hésitez pas à partager.
Le modèle en vente sur kbdfans n’a pas l’air compatible avec la version hybrid, et pour la version amazon c’est pas très clair. Ce qui me questionne c’est que les quelques modèles que j’ai vus ont l’air volumineux. Je vais peut-être finir par demander à madame de me fabriquer une housse sur mesure.

1 « J'aime »

Je vais m’écarter un peu du sujet, pardon :confused: , mais sinon pour utiliser vos claviers sur 2 PCs en même temps vous passez par un commutateur KVM, un logiciel (Input Director, Mouse Without Borders etc), autre ?

Tjs sur Synergy ici. Ça fonctionne relativement bien (je dis relativement car y’a des trucs pétés parfois… je relance le soft et c’est bon).

1 « J'aime »

En fait j’ai un modèle 60% et pas le modèle HHKB, ils le vendent pour toutes les tailles.

Un kvm usb personnellement, j’ai plusieurs entrées sur mon écran.

Voilà. Comme pas mal ici j’ai cédé aux chants du HHKB, même que je me suis inscrit sur le forum pour en dire du bien. @Cafeine tu devrais monter un partenariat avec PFUm tu viens à toi seul de doubler les ventes en France de leurs claviers !

Le HHKB Hybrid dispose de 5 connexions (4 bluetooth et 1 filaire), sur mes stations de travail (un mac antédiluvien, un WinPC encore plus vieux, un laptop de compet’ pour la boite et un LinuxPC pour faire bonne mesure), je suis large, et le passage de l’un à l’autre est super simple. C’est cette hyperconnectivité qui a déterminé le choix du Hybrid.

1 « J'aime »

Welcome :innocent:

Pas con ça!
@Cafeine tu négocie avec le constructeur pour nous sortir un modèle aux couleurs de GZ avec un layer ISO-FR :angel:

9 « J'aime »

Ah oui j’avais pas vu c’est payant, my bad.
J’espérais le même genre en gratuit :confused:

Alors vu que l’auteur traîne les pattes, a fait une v2 un peu pétée et a agrandi son équipe pour bosser sur une V3, ta des mecs qu’en ont eu un peu marre et qu’en ont fait une version open source… Bon après je retrouve plus le github :sweat_smile:

J’ai reçu mon fameux repose poignet

Ça change une vie et ça augmente le plaisir d’utilisation x1000 (environ)
Et au final en deux semaines c’est arrivé depuis la Chine.
Donc worth it pour une grosse quinzaine d’euros.

4 « J'aime »

J’ai reçu mon « repose palme » aujourd’hui :

Commandé fin décembre aux UK, ils sont moins efficaces que les Chinois :grin: En vrai c’est resté bloqué 2 plombes côté français.

C’est plutôt agréable, mais je ne suis pas 100% conquis, c’est un poil trop haut. J’avais fait un essai sans les patins antidérapants qui doivent ajouter facilement 4mm et je pense que je préférais. Je vais lui laisser une chance comme ça, sinon je les remplacerais par des moins épais.

Prochaine étape la housse de transport, mais là j’ai une petite idée DIY. La suite au prochain épisode.

2 « J'aime »

Moi je suis vraiment convaincu. Je ne le colle pas vraiment cependant. Collé je trouve ça effectivement un peu haut. Avec le recul c’est vraiment niquel.

PS : Tu as un bien beau clavier !

J`ai reçu aujourd’hui la sacoche que j’ai commandé sur Aliexpress. La photo de l’annonce ne prend pas en compte le modèle sélectionné, ce que j’ai reçu est parfaitement adapté au hybrid. Et ça satisfait mes tocs, c’est bien foutu et il y a même un espace pour un jeu de piles. :heart:

Je l’ai payé 32€, il faut guetter les variations de prix… pas de douanes, mais 3 semaines de livraison.

3 « J'aime »