Semblant contaminé par la maladie du Roi Midas depuis quelques temps, Ubi Soft nous propose la démo jouable d’une énième killer app. Cette fois il s’agit de Uru : Ages Beyond Myst.
Jeu d’aventure solo et online, Uru ravira nos neurones grâce à des énigmes que l’on peut supposer complètement affolantes au niveau de leur difficulté. Pour s’essayer en avant première à ce titre très attendu, il suffit de cliquer comme un fou sur ce machin là.
[quote]Semblant contaminé par la maladie du Roi Midas depuis quelques temps, Ubi Soft nous propose la démo jouable d’une énième killer app. Cette fois il s’agit de Uru : Ages Beyond Myst.
Jeu d’aventure solo et online, Uru ravira nos neurones grâce à des énigmes que l’on peut supposer complètement affolantes au niveau de leur difficulté. Pour s’essayer en avant première à ce titre très attendu, il suffit de cliquer comme un fou sur ce machin là.[/quote]
pas tout compris a la vanne la
[quote][quote]Semblant contaminé par la maladie du Roi Midas depuis quelques temps, Ubi Soft nous propose la démo jouable d’une énième killer app. Cette fois il s’agit de Uru : Ages Beyond Myst.
Jeu d’aventure solo et online, Uru ravira nos neurones grâce à des énigmes que l’on peut supposer complètement affolantes au niveau de leur difficulté. Pour s’essayer en avant première à ce titre très attendu, il suffit de cliquer comme un fou sur ce machin là.[/quote]
pas tout compris a la vanne la
[/quote]Rien à voir avec les réparateurs, tout ce touchait Midas devenait de l’or.
J’ai beau eu essayer cette démo, un constat s’impose de nouveau: je ne pige toujours rien à ce jeu… On nous lache dans un monde dans lequel on sais même pas quoi faire et c’est trop calme… pourtant j’aime bien les jeux de reflexion mais là… faudra qu’on m’explique !!
Bon alors moi ça va je comprends et j’y retourne dans cinq minutes et
je viens juste troller/raller/chier/surtout pas argumenter/
Bon voilà : la manip pue.
c’est de la 3D et je me retrouve à conduire mon avatar. Oui, conduire.
Je fais des marches arrières (il se retourne même pour voir où il
marche) je me gare, je braque l’avatar pour aller en avant etc…
Comment se fait-il qu’ils n’ont pas adapté l’interface à la manip d’un bon fps des familles : (
Parce que si les énigmes se trouvent être corsées parce que piloter le bonhomme est relou ça me déçevrait beaucoup.
edit
pous pas faire partie du clan “je trolle pas parce que dans mon post
j’ai dis que je trollais et que je m’en excusais looool ptdr”:
C’est magnifique. Non franchement c’est super beau. En plus au début on
se croirait dans le film de l’autre là… celui ou johnny depp (ou un
autre) doit se marier dans le désert du texas, dans une ville où les
ambulances et les poissons rouges volent… Enfin bref c’est super joli,
le bonhomme qu’on modélise soit-même plie les mains et tout quand il
s’agrippe aux échelles, il a aussi des genoux en caoutchoux pour
pouvoir se manger des chutes de deux étages, le terrain de jeu est
rempli de textures super chiadées et tout (bon y a rien qui bouge mais
c’est normal aussi, on est dans une grotte) (aucun rapport en fait).
Enfin bref, ce que je veux dire c’est que comme dans myst, riven et
exile je suis paumé à la première énigme. Je comprends rien. Au secours
je vais mourir dans ma grotte : (
edit plus mieux mieux:
ahahahha je l’ai fini que je suis bête, j’ai poussé sur un truc au
hasard et “pouf” tout s’est mis à marcher partout… je vais le refaire
pour comprendre n’empêche…
A part ça je vais l’acheter ce jeu.
On dirait qu’ubi en veut à mes brouzoufs : bge et uru : ) Ce message a été édité par nolan le 12/11/2003
On sent la patte Myst au niveau graphique et ambiance directement.
Ca aura sûrement une durée de vie dépassant toute imagination.
L’histoire est sûrement aussi jouissive( alambiquée, tordue, compliquée et vicieuse) que dans les précédents.
Points négatifs:
Le système de contrôle du personnage est une bouse. Ni plus ni moins. C’est scandaleux de pondre un truc aussi déplaisant et énervant à notre époque. A tout prendre je préfères encore le step by step des précédents alors.
C’est personnel, mais n’ayant terminé aucun des 3 chapitres précédents sans aide, je ne crois pas que ce sera le cas cette fois encore. Si il y avait un choix de niveau de difficulté je suis sûr que ce ne serait pas du luxe pour certains (dont moi j’avoue sans honte). Ne fût ce que s’ils pouvaient intégrer un machin à cliquer qui donne un indice quand on patauge comme un âne, ce qui éviterait aussi de s’énerver quand on bloque…
Donc, au bout de quelques 20 minutes sur la démo, ce sont mes impressions, on verra plus tard mais de toute façon ça fera une quatrième (si mon ex voulait bien me la rendre ça me ferait super plaisir merci louloute) troisième boîte estampillée Myst sur mon armoire.
Mais BUTEZ le mec responsable de ce système de contôle de personnage par pitié !
Petit conseil pour eviter de trop galerer a peine le jeu commencé appuyez sur la touche F4 (options) puis reconfigurer les commandes et ajoutez les “pas de cotés”(side step) histoire que ca devienne un peu plus supportable. Vous avez aussi une option pour toujours jouer en vu a la premiere personne et ca je vous le conseil aussi ca vous evitera de vous prendre la tete comme je me la suis prise pour essayer a la fois de manier “le boulet” (c’est le petit nom que je lui ai donné ) et de voir en meme temps ou vous allez.
Car en plus d’etre hyper lourd a manoeuvrer en 3eme personne la camera fait beaucoup d’effort elle aussi pour vous compliquez la vie.
Je me joins a beethov pour lancer une fatwa sur le gars (ou la fille ne soyons pas sexiste ) qui a pondu le systeme de gestion du personnage.
Meme avec les reglages fait plus haut c’est encore une bouse ce machin.
Autre point negatif pas de sous titre dans la demo et comme personnellement je n’entrave rien a l’anglais parlé si il eu etait aussi ecrit ca m’aurait bien arrangé…Je suis obligé de faire des trucs au feeling vu que je capte pas ce que me disent les personnages du jeu.
y a une version francaise quelques part… ubi c’est pas une boite de chez nous ?
[quote]Yavin assure trop les titres de news débiles[/quote]Ca serait pas plutot “Yavin assure trop les titres débiles de news”? Nan je sais pas mais traiter sa news de débile…
Ce qui me gênait au début c’était le fait qu’il fallait appuyé sur un boutton de la souris pour avoir la vue libre mais en fait c’est la solution idéale pour concilier le fait qu’il faut pouvoir être libre de regarder partout ET cliquer sur tout les élements du décors.
Je parle de la vue à la première personne.
Par contre je me demande si ce n’aurait pas été mieux au paddle en fait.
Pour avoir participé au beta test, je peux voir affirmer que d’enormes ameliorations sur la conduite de l’avatar ont été faites depuis le début. (on avait fait dessus de nombreuses remarques)
Et on arrive à un resultat qui est daubesque, c’est pour dire d’où on est parti!!!
De meme, les sous titres avaient été demandés par toute la communauté non anglophone bilingue… tjs en attente.
Mais bon, pour avoir pas mal avancé, ya bcp bcp bcp bcp bcp bcp de phase à la Tomb raider 5 (ou 6, enfin, les pas terrible). genre, tu as un univers tout en 3D, avec des sauts à faire dans tous les sens, pour aller recuperer une clé qui t’ouvrira une porte qui est à l’opposé de là ou tu l’as la clé.
Mais là, où c’est reelement insupportable, c’est que le perso est aussi maniable et agile qu’un caisson de basse.
moi jai vraiment adoré cette demo ,ca ma donné envie,deja la serie myst j’ai scotché comme un cinglé
(sauf le 3…)et jai meme fini myst 1 SANS soluce…oui je suis fou
la ou j’attendai une deception avec cette demo j’ai ete agreablement surpris car c’est vraiment myst mais en real time quoi,oui je sais c’est con mais d’apres les screenshots je pensais vraiment a autre chose…
donc oui j’adore et je suis sur que le jeu sera au final extremement addictif (sauf les passage a la tomb raider ,je flippe deja d’avance)
enfin bref on verra
sinon coup de pouce il faut descendre en bas du ravin,cliquer sur toute les mains ,puis la salle ou il y a une porte fermee tirer le levier remonter pousser l’eolienne et revenir a la salle ou ya maintenant des potards allumes
apres a vous de voir ,le mec ds la caravane est la pour aider…
sinon coup de pouce il faut descendre en bas du ravin,cliquer sur toute les mains ,puis la salle ou il y a une porte fermee tirer le levier remonter pousser l’eolienne et revenir a la salle ou ya maintenant des potards allumes
apres a vous de voir ,le mec ds la caravane est la pour aider… SPOILER
[/quote]Salut moonchild bienvenue a toi parmis nous, lis la FAQ histoire de pas faire de betises sur ce forum, on est pas des chieurs mais on a nos petites manies et surtout quand tu donnes un coup de pouce ou quand tu veux parler d’un film,BD,jeux etc… avec des bouts de secrets dedans mets les balises SPOILERbien avant le texte, histoire que ceux qui ne veulent pas etre aider mais lire les messages puissent le faire tranquillement et sauter les paragraphes qui peuvent leur gacher le plaisir…
Bon, après avoir passé quelque temps sur la démo je vais troller. Pas moyen de faire autrement.
Ce jeux est une BOUSE.
Ni plus, ni moins. Uniquement à cause du système de contrôle du personnage qui est une HONTE ! A notre époque encore nous fourguer un truc digne des pires tomb raider, y en a qui sont pas gênés à nous prendre pour des fromages à ce point.
Entre la gestion de caméra qui est catastrophique, le jeux qui s’est transformé en un tomb raider like, la conduite de l’engin, pardon, du personnage qui est à s’arracher les cheveux, j’ai trois boîtiers de Myst sur mon étagère, mais y en aura pas de quatrième.
Allez hop, desinstall, ça fera de la place.
Dégoûté.
(en plus pour un jeux sortant d’une boîte Française, pas de vf ni même de sous titres…chapeau les mecs !)
Edit: pour que les choses soient claires:
on parle de la démo ici (pour la question des langues)
je ne parle pas de la valeur graphique (moué, très bien mais pas sur le cul comme les 3 précédents je trouve) ni de l’histoire. J’ai tellement été dégouté par le contrôle du personnage que j’ai arrêté avant sans doute la moitié de la démo.
c’est mon humble avis à moi, mais je suis pas testeur, j’ai peut être loupé quelque chose, un tips quelconque ?..qui sait ? Ce message a été édité par beethoven04 le 15/11/2003
C’etait plus du troll qu’un avis, tu l’as dis toi meme…
Je crois que le logiciel permet suffisament la reconfiguration des touches pour que tout le monde y trouve son compte. Et la comparaison avec tomb raider est pas tres maline, même si ca ne touche que les controles… perso, vu comment j’y ai joué, je pourrais dire que c’est un quake like, dans ce cas. Ton troll est fortement exagéré (normal pour du troll) et ça trompe vraiment quiconque y croirait.
desolé mais tu disais “pour un jeu qui…”, donc j’ai pensé au jeu complet. Mais bon t’as edité pour que ça soit clair. Et moi je précise que la version finale est en bon francais.
j’avais bien compris aussi que tu parlais des controles, mais est ce que tu as bien essayé de trouver un systeme qui te convienne ?
Franchement tu devrais essayer de te faire un set à la fps, tu verras que c’est tout de suite plus agréable.
Ca sera dommage quand meme de passer à coté d’Uru pour si peu…
je me balade pas ici en tant que “j’ai testé le jeu, je me la pete” hein. Je critique pas ton avis parce que t’a joué qu’a la demo. Je critique juste ton enorme troll.
(edit : uhh c’est du travail de portugais la construction de cette reponse, mais bon, flemme ) Ce message a été édité par Fumble le 15/11/2003
[quote]C’etait plus du troll qu’un avis, tu l’as dis toi meme…
J’avais prévenu Non, franchement, ces commandes m’ont tellement gonflé que ça devait sortir.
je me balade pas ici en tant que “j’ai testé le jeu, je me la pete” hein. Je critique pas ton avis parce que t’a joué qu’a la demo.
Nan. Toi mal compris ou moi mal m’être exprimé.
Quand je dis “je suis pas testeur j’ai peut être loupé quelque chose”, c’est au premier degré qu’il faut le prendre. Dans le sens où :
tu y as sûrement passé plus de temps que moi donc peut être trouvé le tips dont je parlais ( ou la bonne config tout simplement).
tu as peut être eu une version bêta dont les commandes n’étaient pas les mêmes (puisque (je pense que vous bossez sur des versions non définitives ?) quelqu’un d’autre qui était dans le bêta test dit que ça a changé de système).
ça marche encore auprès des filles de se la pêter en disant je suis testeur ?
Je critique juste ton enorme troll.
Ouaip, mais j’ai aussi des grandes mains, fais gaffe [/quote]