Hip-hop version expérimentale

Voilà, je pense pas qu’il y ai beaucoup de fans de Hip-hop ici,
mais pour ceux qui ont l’esprit suffisemment ouvert (open mind rulez :slight_smile: ),
je leurconseille d’écouter : « Ant-pop Consortium »
c’est un groupe un peu Underground que j’ai découvert dans « Tracks » sur Arte (très bonne émission d’ailleurs).
leur truc c’est de réconcillier la musique électronique et le hip-hop
leur particularité c’est de remplacer le DJ au platines par un ou des DJ’s
qui bossent sur des machines pleines de fils et de touches et de branchements.

p.s: La chanson nommée « Ping-Pong » de l’album « Arrythmia » est particulièrement sympa

[Edité le 18/9/2002 par Nightwing]

Ouep, Anti Pop Consortium, je les ai decouvert aux eurocks de cette année, c’est vraiment très bon :slight_smile:

Dans un genre un peu différent mais aussi Hip hop expérimental, écoute les Avalanches aussi :slight_smile:

Evidemment, Shadow est l’inventeur du abstract hip-hop avec son album « Endtroducing » alors pour une référence ! D’ailleurs le monsieur passe à l’Elysée Montmartre en octobre, le 24 je crois, avec DJ Vadim (!) en première partie. Ca va être bon, en tout cas moi j’y serai :slight_smile:
Et puis toujours pour rester dans ce courant musical qui m’est cher (au cas où ça serait pas déjà évident), je vous conseille DJ Krush (Turntablized et Ki Oku surtout)

Par contre, pour les esprits [très] ouverts qui aiment les instru. hip hop, on parle donc d’abstract hip hop là, je conseille plus que fortement toute la discographie de Dj Shadow et plus recemment l’album de Rjd2 “Deadringer”.

Sinon dans une veine un peu plus smooth jazzy, Dj cam est un petit francais qui s’en sort plus que bien.

A écouter avant d’acheter… bien sur.

Anti Pop, Cloud Dead… etc.
Oui je suis pas trop hip-hop, mais si j’aimais le hip-hop ce serait mes groupes préférés !

:remouk

Mouais, ça vaut pas un bon Wu Tang !!

Roots Manuva rulez :thumbup: !

Anti pop consortium est un des rares groupes de hip hop à avoir une attitude un peu décalé vis à vis de leur musique et de l’esprit hip hop.
Ils tente justement d’en conserver l’esprit défricheur hérité du Jazz et des autres musiques black.
Le simple fait qu’ils aient signés sur l’un des plus grands labels éléctro qui soit : Warp http://www.warprecords.com en est une brillante démonstration.
Warp qui vient de créer une division hip hop : Lex sur laquelle Boom bip sort son premier album.

Pour les amateurs de hip hop décalé, je vous conseille tout le catalogue de chez Big dada http://www.bigdada.com, qui abrite entre autre cLOUDDEAD, Roots Manuva et TTC.

si! si! mouaaa je suis un fan de hip-hop! :stuck_out_tongue:

[quote]leur truc c’est de réconcillier la musique électronique et le hip-hop[/quote]Bon ça ne sera pas les premier! bcp de rappeur en france l’ontn fait (pour le plus connu « Iam »)
Cela dit les anglais frappe trés fort ces dernier temps (so solid crew etc… )

j [quote]e leurconseille d’écouter : « Ant-pop Consortium »
c’est un groupe un peu Underground que j’ai découvert dans « Tracks » sur Arte (très bonne émission d’ailleurs).[/quote]je connaissais pas, je te remercie pour l’info, je essayer de trouver du groupe sur le net, je te ferais part de mes appréciation!!

Je suis assez hip hop, g entendu parler du groupe mais j’ai pas encore écouter…
je vais m’y mettre…