il n’avait pas l’air métallique… Le problème c’est qu’il n’était pas encore assez près pour voir de quoi il s’agissait.
-“TOBIAS ESPECE DE VIL TROUDUC ! TU TE CROIS DANS UN SPACE SPEEDER ??”
Bastide sursauta, tiré de ces pensées par cette voix qui lui paraissait familière. Non. Ce n’est pas possible. Pour la première fois depuis longtemps, il se senti content. Il se retourna pour en être sur.
Le commandant Nès ?? Comment ce vieux type faisait-il pour être vivant ? Il devait avoir passé les 94 ans !
Tobias, rouge de colère fusillait du regard cet outrecuidant personnage. Un vieil homme grand mais complétement avachi, prenant appuis sur une canne. Objet plutot curieux pour notre époque, se dit Bastide. On aurait pu penser que c’était un simple vieillard sénile si ses décorations ne dissimulait pas quasimment le superbe uniforme des “chevaliers de l’ordre des naviguateur”.
-“Commandant Nès, vous devriez vous ménager, ce n’est pas bon à votre age.” Dit Tobias d’un ton sec.
-“On ne peut pas dire que tu les “ménage” tes passagers, jeune demeuré ! J’ai failli me casser la jambe lors de ton décollage. Et je ne parle même pas de ta décélération qui a tout chamboulé dans mes quartiers ! Où donc as tu appris à manoeuvrer ?”
-“Dans l’école où vous avez enseigné, Commandant” lui répondit Tobias avec un rictus méprisant.
N’insistant pas, le vieil homme se dirigea vers la baie vitrée en marmonant des mots ressemblant à “bon à rien”, “Licence”, “N’importe qui”.
-“Fichtre !” s’exclama-t-il à la vue de l’énorme station volante.
Bastide s’approcha doucement :
-“Commandant Nès…”
L’homme dévisagea bastide. Ses yeux malicieux et vifs contrastaient avec la vieillesse du visage.
-“Matelot Bastide Gence ! Quel joie de vous revoir. Alors ils vous ont retrouvé ?”
-“Je ne croyais pas vous revoir…”
-“En vie ?” L’interrompit le capitaine. “Ce bon vieux Nestor Nès est bien plus solide que vous ne l’imaginez cher ami !” S’exclama-t-il en riant
“Suivez-moi Bastide, nous avons des choses à nous dire.”
Ils se dirigèrent vers la galerie qui faisait le tour du cargo. De là, ils pouvaient voir le spectacle.
-“Qu’est-ce que vous faites ici Commandant ?”
-“Ah, cher ami. On m’a forcé à la retraite il y a 2 ans maintenant. Je me sentait en forme pour continuer. Mais ils ont jugé en haut lieu qu’un jeune devait me remplacer. Alors ils ont nommé ce Tobias Hardwick pour me remplacer. Un soit disant génie de la navigation, peuh !
C’est juste un fils de ministre avide de pouvoir et de reconnaissance. Honnètement Bastide, Jack valait beaucoup mieux que ce col blanc. Quel tristesse…”
Bastide n’en doutait pas.
-“Ca ne me dit toujours pas ce que vous faites ici, surtout si vous êtes à la retraite.”
-“A la retraite moi ? J’ai réussi à obtenir une dernière mission. Je vais m’occuper de ce vaisseau que vous avez vu en arrivant. Un vaisseau colonial, ouaip ! Il part pour une durée d’au moins 40 ans explorer de nouvelles galaxie. Ma dernière mission…”
-“Et moi dans tout ça ?”
-“Ah oui, la facheuse affaire des navettes-écoles… On ne vous à rien dit, je suppose.”
-“Non”
-“La réponse se trouve sur votre bras, cher ami.” Bastide blémit et le commandant ajouta “Regardez ça”.
Il sortit de sa veste son ordinateur personnel. “J’ai récupéré de manière… Par un ami le rapport sur la mission qui a retrouvé les navettes. Regardez les images”
Bastide était interloqué. les trois navettes étaient immobiles, leur feux de position clignotants dans l’espace. Elles étaient intactes si ce n’est un énorme symbole rouge peint sur les flancs.
-“Le… Le symbole des “sanguinaires” !!”
-“Hé oui jeune homme. Les pirates les plus impitoyables qu’est connu notre civilisation.”
Bastide passa la main sur son tatouage :
-“J’était un mome, merde ! J’ai payé ma dette et les autres sont tous en prison !”
-“Je sais tous ça… Et vous m’avez toujours été loyal malgré votre enrolement forcé. Mais, ils sont tous en prison, sauf un… Et vous savez qu’il est possible qu’il vous en veuille.” dit Nès d’un air sombre
L’horreur se lit sur le visage de Bastide. Il comprenait presque tout maintenant et ce n’était pas l’initiale de son fils dans les PM !
Nès qui ne l’avez pas vu s’arrété se retourna vers lui avec un sourire.
-“Venez maintenant Bastide, je vais vous expliquez en quoi consiste ma mission. Nous allons à nouveau nous séparer, ici n’est qu’une étape pour vous.”
[NEXT]
[Edité le 4/2/2003 par Ash_Barrett]