4 nouveaux gardes Zaärg entrèrent dans la cabines. Mais leur uniforme était différent.
Le maitre Geësklye leur siffla des ordres dans sa langue natale. Les gardes qui étaient en fait des pilotes dégagèrent violemment Joffrey et s’installèrent à différents postes pour prendre les commandes du vaisseau monde.
Bastide fut violement projeté contre un mur par le mouvement que les pilotes imprimèrent au vaisseau. Visiblement, ils étaient bien plus efficace que Joffrey pour le manoeuvrer. Les deux pirates se tenaient tant bien que mal aux murs, alors que les Zaärg semblaient faire corps avec le vaisseau : Le maitre Geësklye restait debout malgré les mouvements de celui-ci.
Comme personne ne semblait lui préter attention, Bastide rampa vers Tobias. Les deux coupures sur sa joue droite étaient profondes et allaient faire de belles cicatrices :
-“Vous pouvez marcher ?” Chuchota Tobias
-“Faudra bien.”
…
-“Bon dieu ! Comment un vaisseau aussi énorme peut-il manoeuvrer aussi vite ?” Hurla Nès “Harrison ! Envoyez moi deux croiseurs lui barrer le chemin. Et que nos chasseurs défendent mieux ce putain de secteur 4 ! Ils veulent que j’y aille moi même ou quoi ?”
-“A vos ordre !”
-“Artilleurs ! Envoyez des tirs de batteries sur les propulseurs du vaisseau-monde !”
Dire qu’ils ne voulaient même pas armer ce vaisseau colonial, songea Nès. Ces bureaucrates sont vraiment utopiques de croire que l’espace ne recelle aucun ennemis. Heureusement qu’il avait réussi à convaincre le ministère de l’exploration galactique.
-“Tir de batterie dans 5,4,3,2,1”
…
-“Zéro !” bastide se jeta sur l’arme de joffrey tandis que Tobias réussi à saisir celle de Jack. Les pirates furent complétement surpris, trop concentrés à voir comment le vaisseau monde allait s’en sortir.
Tandis qu’ils maintenaient les pirates en joue, ils se dirigèrent à reculons vers la porte de sortie.
Geësklye, qui donnait ses ordres aux pilotes se tourna vers Joffrey :
-“Humain ! Ce sont vos prisonniers, occupez vous d’eux ! C’est clair ?”
Bastide tenait en respect le groupe ennemi. tandis que tobias boita vers un nouveau véhicule Anti-G. Celui qu’avait du prendre les pilotes, pensa-t-il. L’interface de l’engin était organique, comme celle du vaisseau-monde, mais s’avéra plus intuitive. En 2 secondes Tobias compris le fonctionnement.
-“GENCE ! MONTEZ !”
Sans quitter ses cibles des yeux, Bastide recula jusqu’au speeder. La porte se referma devant lui. Il voulu détruire la platine de commande, mais il n’y en avait pas. Il sauta dans le speeder.
…
-“C’est parti !” dit Nès l’air satisfait.
Les lourds canons d’artillerie tirèrent vers le vaisseau-monde.
Par contre, les chasseurs ennemis prenaient le dessus sur la flotte humaine et ça le préoccupait. Des bombardiers légers commencaient à s’attaquer au vaisseau colonial. Nès eu soudain une idée.
-“Harrison ! Que suggérez vous pour ces chasseurs ennemis ?”
-“Heu… Ils sont supérieur au notre et malheur…”
-“Bon dieu mais qui m’a confié un empoté pareil ! Dites à nos chasseurs de battres en retraite mais ils ne devront pas se poser. Ils resterons en position de départ immédiat dans les hangars.”
-“Oui, mais…”
Nès ne s’interrompis pas
-“Puis vous ordonnerez à tous nos vaisseau lourd de stopper, puis de redémarrer, à puissance MAXIMUM, leurs champs de protection magnétique.”
-“Mais ca va couper leur alimentation énergétique pendant au moins trente seconde !”
-“Ca va surtout créer une onde choc ionique qui paralisera un bon moment ces maudits chasseurs.”
-“Et…” Harrison sourit, il commenca à comprendre “Nos chasseurs ressortent alors pour les finir ! Mais c’est GENIAL !”
-“Comment croyez vous que je soit devenu commandant, Harrison ?” Dit Nès avec un sourire orgueilleux. “Alors c’est bien compris ?”
…
-“C’est parfaitement clair” Dit Joffrey quand la porte se referma. Il était hors de lui ! Comment avait-il pu être aussi inattentif ? “Jack, on s’occupe d’eux”
-“Ouida !” Répondit Jack tout aussi énervé.
Ils se précipitèrent hors de la pièce. Le speeder de Bastide était déjà loin. Ils sautèrent dans la barque avec laquelle ils étaient arrivés.
-“Elle est bien plus lente que leur speeder.” Dit jack
-“Oui, mais nous nous connaissons le vaisseau…” Répondit Joffrey avec un petit sourire. Il ouvrit un petit compartiment et en sorti deux pistolets lasers.
Le vaisseau se mit à trembler et les lumières de la soute forestière vacillèrent pendant quelques secondes.
-“Et nous allons devoir le quitter bientot, si ca continue comme ça” ajouta-t-il.
…
-“Où-est ce qu’on va ?” Demanda Bastide qui voyait le bout de la soute forestière arriver à toute vitesse.
-“Il doit bien y avoir un hangar, a vaisseau, il suffit de le trouver.”
Bastide regarda Tobias. Il était admiratif de voir à quel point il était combatif. Malgré ses blessures il n’abandonnerait pas, ca se voyait dans ces yeux.
-“Bastide ? Je suis désolé pour votre fils.” Dit Tobias.
-“Mon fils… Il est mort il y a 5 ans” Dit Bastide “Regardez !”
…
-“Oui ! On dirait que ça a marché !” Harrison exultait “Ils perdent les commandes de leurs chasseurs.”
Les chasseurs Zaärg étaient incontrôlables. Ils continuaient tous sur leur trajectoire sans en dévier, se percutant les un les autres.
-“Envoyez nos chasseurs, Maintenant !” Ordonna Nès. La cabine était éclairée par une lumière rouge d’urgence et seule la radio fonctionnait. Le vaisseau colonial était en panne d’énergie, et c’était le cas de tous les vaisseaux lourds humains.
En revanche, les chasseurs étaient parfaitement fonctionnels et sortaient des différents vaisseau pour aller achever la flotte Zaärg en pleine déroute.
…
Tobias vit l’ouverture dans la paroi et dirigea le speeder sans ralentir vers celle-ci. Il s’engouffra dans un couloir à toute vitesse. Bastide blanchit légèrement :
-“Vous êtes sur de savoir ce que vous faites” demanda Bastide inquiet ?
-“Absolument pas !” Répondit Tobias avec un grand sourire
Il manoeuvrait le speeder avec une grande dextérité dans les couloirs du vaisseau monde. Ils arrivèrent alors dans un couloir vitré dominant un immense hangar. Celui était plein de vaisseaux et grouillait de Zaarg. Mais ces derniers ne les avait pas vu.
Tobias stoppa le speeder.
-“Pfiou… On est pas encore sauvé” dit Tobias.
-“Oui, mais on est pas encore perdu” répondit Bastide.
…
-“Si je vous dit que si !” Hurla un des Pilote Zaärg au maitre Geësklye “On n’a plus aucune chance !”
Zaärg sorti son magnum et le tua d’une balle en plein tête. Il s’adressa aux trois autres pilotes.
-“Est ce que l’un d’entre vous croit également être perdu ? Il faut s’enfuir d’ici et vous n’aurez aucun problème.”
Ces derniers se concentrèrent sur leurs commandes sans rétorquer. Le calme de maitre Geësklye contrastait avec leur grande fébrilité.
…
-“Laissez les s’enfuir, Harrison et vous aurez des problèmes !” Nès regardait le vaisseau-monde manoeuvrer pour s’enfuir. Au même moment, tous les systèmes redémarrèrent.
[NEXT]
[Edité le 7/2/2003 par Ash_Barrett]