Histoire de Celsius

encore une histoire de température de cpu.

donc voila ma tour est ouverte completement
carte mère NF7-S
athlon XP 2200+
radeon HIS iceq 9800 pro ( ventilo en mode HIGH)
et le ventilo du CPU bah c’est un simple ventilon pour AMD en cuivre

cpu cool m’indique : 37° pour la RAM
 60°  pour le cpu

donc je trouve ca assez etrange

qu’est ce que je peux faire dans un premier temps sans que ca me coute quoi que ce soit

Y’a un os, j’ai ça en burn avec une tour fermée et le dudu en folie.

Est ce que tu as des plantages, est ce que le contact du dissipateur sur le doigt est intolérable (60° ça commence)

Si ça plante pas, ferme le boitier, regarde la température et vois si ça plante (prime95 est ton ami pour faire un plantage bien organisé).

Si à 70° tu n’as pas de plantage, regarde si le soft de monitoring est d’accord avec les tempés du bios.

Si ça plante pas à 70° affichés, t’as pas besoin de t’inquiéter beaucoup en fait.

C’est si ça plante qu’il faut t’agacer.

Edit : Et mangez des Kelvins, boudiou.

Ce message a été édité par good_boy le 26/07/2004

le truc c’est que meme fermé il m indique 60 a 61°… la pour l instant il vient de descendre a 57°…

j’ai aucun plantage mon pc tourne normalement comme d’habitude

mais bon voila quoi je stressais un peu en lisant vos température…dans les 47° quand meme j en susi loin

Oui, moi aussi j’aimerais bien qu’il tourne à 28°. Mais bon, s’il ne plante pas avec un prime, tour fermée (faire l’essai), c’est qu’il fonctionne correctement.

Il marchera pas mieux à 47°, ni à 28 d’ailleurs.

Il fonctionnera peut être plus longtemps, mais stabiliser ton processeur à 60 degrés est bien plus facile qu’à 28 dans un air ambiant à 26°

Bref, si ça marche, tu peux te casser la tête pour faire baisser la température, mais si prime95 et 3dmark en boucle n’y font rien, ne te prends pas la tête.

Je ne savais plus si le 2200+ était en 0.13 ou 0.18, google m’a donc donné ça. Et dans leur test le 2200+ est à 63°C, avec un Taisol.
Et puis ta carte mère a peut-être un système de régulation de la vitesse du ventilo, ce qui ferait qu’il ne tourne pas à fond.

Si tu veux vraiment faire baisser tes températures, ventile le boitier, fais du bricolage comme good_boy, ou change de ventirad. Ce ne sont pas les solutions qui manquent.

Ce message a été édité par kineox le 26/07/2004

Et ca dépand aussi de ton modèle de 2200+.

Comme je l’ai dis dans un autre thread. Il y a plusieur version de ce processeur. Moi j’ai un processeur 2200+ issu de la première fourné et je suis à plus de 50 en burn.

Les nouveau modèle sont mieux.

Si tu as un modèle récent, c’est bizzard. Pate thermique fesant plus sont travail, tu habite sous les toits ?

ca fait presque un an que je l’ai…non non jhabite pas sous les toi mais mes fentres sont fermé pas d’air hyper frais…

On va esseyer de procéder par ordre .

Fait la poussière dans le radiateur/ventillo du processeur

Si tu déplace souvent ton PC, enlève et remet bien le ventilateur. Et regarde au passage la pate thermique.

On verra pour la suite plus tard.

Again, si ca plante pas y’a pas de problème. C’est quand ca plante qu’on s’inquiète, pas avant.