Histoire de compatibilité

Ouaip, j’ai un “petit” mesh de terrain a afficher ( 12000x8000 points), je lui fais un LOD et je feed en direct live. Ca marche pas mal…

[quote]Ouaip, j’ai un “petit” mesh de terrain a afficher ( 12000x8000 points), je lui fais un LOD et je feed en direct live. Ca marche pas mal…

Bon… Et bien concretement, peux tu nous dire ce que tu gagnes entre AGP 4X/8X ? Je pense que c’est intéressant pour se donner une idée, car tu ne peux nier que dans les jeux actuels il n’y a aucune diff et qu’ils sous utilisent l’AGP.

Edit : J’en rajoute une petite question, le chargement de ton mesh arrive a quel moment ? C’est un préchargemnet avant le lancer la scene, ou c’est une transition que tu fais en live durant la scene ?

Ce message a été édité par C_Wizard le 16/01/2004

Dans les jeux actuels, je n’ai certes jamais noter de differences, mon
port AGP etant un X4. Pour mon developpement, lors du flush de la
memoire dans la carte video, y’a une difference d’environ 25 a 35%.
Tout depend ensuite des options du BIOS (SideBand, FastWrite, etc…)
Mais, en moyenne c’est environ 25% du temps de gagner lors du flush.

Et les 25%, je les sens bien lorsque je fais du texturing via le port AGP…

M’enfin, prenez une carte avec plein plein de RAM pour pas etre emerde,
ca pose moins de problemes… et pis c’est plus simple pour nous

Edit: Le mesh est en fait une donnee geologique qui reprensente une
carte d’elevation. On charge donc l’ensemble des elevations
(coordonnees en z), et en temps reels, on maille la partie qui nous
interesse et on l’envoie a la carte video pour l’affichage. L’ago est
un melange de ROAM et de GeoMipMap, pour les connaisseurs…

Ce message a été édité par Trevidos le 16/01/2004
Ce message a été édité par Trevidos le 16/01/2004

Je la refais :

C’est un préchargement avant le lancer la scene, ou c’est une transition que tu fais en live durant la scene entre 2 meshs ?

Je le refais: c’est en live, durant le rendu de la scene precedente, je met a jour le mesh et je le renvoie dans la carte video

C’est du VRAI temps reel…

Ok ok. Et en pratique sur les FPS ca se sent de combien ? Y’a un boost réel ? On parle quand même de end users, donc faut bien relativiser ce que ca peut leur apporter.

[quote]Ok ok. Et en pratique sur les FPS ca se sent de combien ? Y’a un boost réel ? On parle quand même de end users, donc faut bien relativiser ce que ca peut leur apporter.[/quote]il a juste dit que l’affirmation “l’agp8x, ça ne sert à rien” n’est pas tout à fait exacte. et effectivement, dans son cas, c’est de toute évidence utile.
de ce que j’en ai vu, il n’a rien cherché à prouver d’autre…

[quote]

[quote]Ok ok. Et en pratique sur les FPS ca se sent de combien ? Y’a un boost réel ? On parle quand même de end users, donc faut bien relativiser ce que ca peut leur apporter.[/quote]il a juste dit que l’affirmation “l’agp8x, ça ne sert à rien” n’est pas tout à fait exacte. et effectivement, dans son cas, c’est de toute évidence utile.
de ce que j’en ai vu, il n’a rien cherché à prouver d’autre…

Non, je récidive. Aujourd’hui, pour le end user, l’agp 8x ne sert a rien. Et dire qu’on va gagner quelque chose en changeant sa carte mère est faux.

Il ne faut pas mélanger les débats.

[quote]Non, je récidive. Aujourd’hui, pour le end user, l’agp 8x ne sert a rien. Et dire qu’on va gagner quelque chose en changeant sa carte mère est faux.

Il ne faut pas mélanger les débats.[/quote]ok, ok, c’est pas grave, j’abandonne.

cela dit, en relisant mon mon post, tu remarqueras qu’il n’y a pas non plus de remise en cause de tes dires concernant l’intéret pour le end user. pas de mélande de débat en vue, donc…

re-détérage de thread.

Plusieurs personnes autour de moi m’affirment que faire tourner une carte graphique agp 8x sur une carte mère agp4, au pire ça ne marchera pas, et au mieux les performances seront minables.

Pitié, confirmez moi que c’est faux :x

[quote]Plusieurs personnes autour de moi m’affirment que faire tourner une carte graphique agp 8x sur une carte mère agp4, au pire ça ne marchera pas, et au mieux les performances seront minables.

Pitié, confirmez moi que c’est faux :x
Change d’entourage

C’est faux donc hein.

Merci beaucoup

C’est faux, archi faux, tous les tests le confirme. Je ne comprends pas les gens qui disent ça, ils se basent sur leurs idées préconçues (pas même vitesse, donc c’est pas bien) ou alors ils sont tout simplement c…

Mais je précise que je parle pour les jeux et non pour la 3d pro, ce n’est pas à moi qu’il faut demander cela.

Ah oui ?

J’ai une carte graphique AGPx8 qui fonctionne très bien sur une carte mère AGPx4.