Hitachi T7K250 Serial ATA II

Ca fait un moment que je me dis qu’un bon 250go me ferait du bien, mon 80 montrant rapidement ses limites.

Mais comme c’est pas pressé, je repousse je repousse et j’ai toujours rien pris.

Je pensais prendre un 7K250, mais depuis quelques semaines hitachi propose le T7K250, qui m’a l’air très alléchant. Je n’ai clairement pas besoin de plus de 250go, puisque je n’ai aucun divx, pas d’anime, etc… (comme quoi tout existe).

MAIS, car comme toujours il y a un mais, la version SATA II est quand même bien chéros, puisque la différence en UDMA et SATA est de 23€ (j’ai pas matté tous les sites de matos non plus).

Ma question: pensez-vous que les prix vont stagner, ou la baisse est proche? Ou alors je me limite au 160go, mais je pense que c’est dommage. Non?

Le SATA II apparemment n’apporte rien en terme de performances (a part dans certains cas bien précis je crois) car la bande passante allouée n’arrive pas à être remplie.

Et de plus pour le SATA II il faut avoir une carte mere compatible comme du nforce4 par exemple qui gère le SATA II à 3Gb/s.

Pour ma part je me contenterai d’un bon vieux 7k250 qui offre encore aujourd’hui d’excellentes perfs.

En fait je veux surtout virer le cable udma. Ca fait trop longtemps que je veux sa peau, il a vraiment une sale gueule.

ehe ca je comprend, bah moi je dirai un 7k250 en sata 150 classique, je sais pas a combien ca monte en capacité max cette gamme, ca doit etre dans les 160go environ, ce qui je trouve est déjà pas mal, après je sais pas si tu as de gros besoins en stockage.

euh…

up ?

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 28 Jul 2005, 19:37’]euh…

up ?
[right][post=“381207”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

pareil que dis précedemment.

le SATA II est un peu jeunot…
Donc pour un systeme classique (jeux/surf/divx) du SATA suffit largement…

pour citer la conclusion du dossier de clubic:
Le passage à cette nouvelle norme apporte tout au plus un gain infinitésimal face aux actuels disques durs Serial-ATA 150. La faute à la mécanique des disques durs qui est loin de parvenir à saturer la bande passante offerte par le Serial-ATA 3Gb/s

edit: coquille

En fait c’est pas vraiment le problème puisque la version sata n’existe pas, y’a que la sata II… :stuck_out_tongue: