Hithcock présente

J’aimerais bien m’offrir la fameuse série qu’Alfred Hitchcock a créé, mais je suis un peu perdu avec les différents coffrets. En regardant sur wikipedia, je remarque déjà qu’il y a deux séries ! Une diffusée en 1955-60 et une autre en 1985-86. Je pense préférer la première. Petit problème, la fiche wiki indique qu’il y a 286 épisodes et lorsqu’on regarde sur un site comme la Fnac, il y a que deux coffrets qui proposent au total 33 épisodes (dont 13 uniquement en VF…).

Est-ce que quelqu’un s’est déjà intéressé à la série et pourrait me conseiller ? Est-ce que sur les 286 épisodes, il n’y en a vraiment que quelques-uns qui méritent d’être vus ? Est-ce qu’il vaut mieux que je me tourne vers des éditions étrangères qui proposent plus d’épisodes ?

J’étais intéressé et le mélange de coffrets m’avait moi aussi un peu rebuté… Donc au final, je n’ai jamais acheté et suis autant intéressé que toi par les événtuelles réponses… (Et dis toi que c’est le même " bazar " avec les recueils de nouvelles policières estampillés du grand maître…)

Y a une promo en ce moment à la FNAC qui te permet de récupérer 2 volets de la série…

http://video.fnac.com/l297733/Tous-les-titres-de-l-offre-3-series-TV-30/3-Series-TV-30/Series-TV?SFilt=1!6&sl=-1.0&PageIndex=1&ItemPerPage=25&ssi=1&sso=1#bl=VI16-%C3%A0-KerbriantARBO