Hitman 3 : un budget de killer

hu hu, killer, hitman, flingues tout ça, comprenez ? :bof:

Bon, je viens de lire une news qui annonce Hitman 3 et là je me dis " merde encore un hitman… 'peuvent pas penser à autre chose des fois ? enfin, il sera peut etre bon et c’est déjà pas mal. "

J’apprend aussi en passant que ya un projet de film, toujours à fond dans l’originalité…

Enfin bon, passons, je voulais parler du budget de ce jeux : 43.3 millions de dollars
hop hop, calulette windows => 280 millions de francs

Vous trouvez pas ça un peu exagéré ?! Enfin, je veux dire que avec ce genre d’investissements les pressions exercées sur les développeurs doivent êtres énormes !

Chaque détail sera scruté et analisé par l’éditeurs and co pour savoir si ça va bien plaire sur les différentes plate formes, si personne (cf. le public le plus large possible) va être choqué etc… en gros si les bénéfices permettront un beau chiffre d’affaire, enfin, la routine quoi mais en bcp plus développé.

C’est l’éternel problème mais avec ce genre de budget, les proportions à la retouche ou aux commentaires extérieurs doivent prendre logiquement une place beaucoup plus importante…
Et la principale victime sera le risque/originalité/nouveautés/…

C’était pas mieux avant ? :smiley:

source

ps : en même temps je connais pas vraiment les budgets mais celui là, je le trouve plutôt impressionnant.

[Edité le 7/2/2003 par mateo]

ha vi desole j’avais pas vu le lien source mais je prefere maintenant partir ou avoir la vraie source a la base de tout ca car a chaque site, l’info perd de son importance au detour d’une blague bien souvent (apres avoir poste les news d’ackboo et de fishbone sur joystick.fr, je peux te dire que yen avait des coquilles sur les news de la nuit) ;))

Il est vrai que pour un jeu sur lequel on va passer maxi 1 semaine, c’est cher payé mais hitman 2 est graphiquement beau. :wink:

Sinon il faut allez voir du coté de squaresoft pour voir les budgets de FFVII et FFVIII, si je me rappelle bien ils étaient…euh…monumentaux pour l’époque…

Reprenez moi si je me trompe… :wink:

eheh j’avais mis mes sources hein ! bon, elles étaient cachées sous le mot « sources » en fin c’est vrai, mais bon… :wink:

dur journée non ? :wink:

[Edité le 7/2/2003 par mateo]

heu tu peux me filer tes sources la parce que ca fait beaucoup quand meme :wink:

sinon io interactive a en projet aussi un autre jeu avec un monde alternatif ou les nazis ont gagne la seconde guerre mondiale :wink: ca se passe dans les annees 80 de ce monde du coup, ca as l’air tres sympa venant de la part des developpeurs :slight_smile:

ps : je viens de trouver la news, autant pour moi :wink:

According to Screen Daily, IO Interactive is currently working on the third game in Eidos’ Hitman series. The budget for the game is reportedly $43.3 million, and it is scheduled for release in spring 2004. In addition, Screen Daily is reporting that Eidos is currently negotiating with various Hollywood studios to create a feature film based on the Hitman property.

[Edité le 7/2/2003 par Tbf]

[quote]Vrai, après une petite recherche, Shenmue a quand même bénéficié de 64 millions de dollars…

Ouais mais les gars de Sega, ils font des jeux seulement pour nous faire plaisir eux, ils s’en foutent de l’argent ! C’est une religion làs-bas, presque ils les donnent tellement ils sont cool, ya que l’honneur de rendre les jeux heureux qui comptent…

dites-moi si je me trompe hein :D[/quote]
C’est beau et mimi quand on raisonne comme ça…

“ahlàlà, ces jeunes”;

Vrai, après une petite recherche, Shenmue a quand même bénéficié de 64 millions de dollars…

Ouais mais les gars de Sega, ils font des jeux seulement pour nous faire plaisir eux, ils s’en foutent de l’argent ! C’est une religion làs-bas, presque ils les donnent tellement ils sont cool, ya que l’honneur de rendre les jeux heureux qui comptent…

dites-moi si je me trompe hein :smiley:

C’est une industrie comme un autre donc je pense qu’un tel budget est autant justifié qu’un budget conséquent pour le cinéma.
Je sais pas combien avait coûté Shenmue 1 et 2 mais on ne doit pas en être très très loin non plus.
En tout cas moi ca me choque moins que de voir le budget de Vercingetorix avec le magnifique C. Lambert :smiley:
Au fait j’crois qu’il passe sur TPS dans pas longtemps pour ceux qui auraient envie de voir une parodie de film…
Ah c’etait un vrai film?!? Désolé je savais pas lol

[Edité le 7/2/2003 par noname]