HL² pas de chance

Oui, il faut les écouter. Les nouvelles fraiches ne viendront pas de Valve à mon avis.

Je te la refais : la source d’origine c’est Gamespot, une belles news bien écrite au conditionnel sans la moindre confirmation que l’info est vraie. Par la magie du téléphone arabe, certains sites la présentent désormais comme une réalité, ce qui est faux, personne n’en sait strictement rien et tout le monde a leeché tout le monde sur cette news. Ca s’arrête là, après c’est peut être vrai, ça ne l’est peut etre pas, reste que la news d’origine est au conditionnel et à partir de là, il faut être prudent dans son interpretation.

Arf… Les enfants faudraient vraiment arrêter hein, le jeu sortira quand il sera fini.
Ca peut en faire rire certain de rouler des boîtes ou des individus dans la farine, mais c’est bon quand on a 5 ans. Si ils ont des problèmes de sécurité, c’est leur problème… Y’a pire dans la vie tout de même hein… Regardez les bases militaires ou les trucs comme ça (je dis pas les enceintes à hautes sécurités hein), mais des bâtiments un poil sensibles: une fois dedans, ben l’essentiel est fait.
Mais je m’écarte du sujet…
Lisez aussi ce qui est écrit: on ne parle même pas de leak, mais de disponibilité sur Steam des dialogues… Vala… C’est la fin du monde hein!
Suis quasiment persuadé que:

  1. c’est du vent
  2. les dialogues ne doivent même pas être dans l’ordre
  3. m’en fous… C’est le jeu que j’attends… J’ai attendu 12-14 mois, je peux encore attendre, je ne vais pas en mourir.

Allez, faîtes confiance à Valve et à 3DRealms (non je ne troll pas juste ce que j’ai lu ce matin sur PDG). Si la boite vit encore, c’est que ça doit sûrement avancer, non? (même si c’est à risque là).

@yavin : Mmmh… ok au temps pour moi, par “vraies sources” je pensais qu’asyto parlait de Valve et non de Gamespot.

Bah et alors ? Au final ce n’est qu’un jeu, certe attendu mais bon. On va pas crier à l’apocalypse à chaque fois qu’on a ce genre de news.

Moi en ce qui me concerne, j’attendrai, d’ici là j’aurai de quoi me payer un CG qui en vaut la peine et je pourrai jouer en de bonnes conditions.

Une chose me rassure, la terre tourne toujours, comme quoi l’avenir du monde de reposait pas sur les épaules d’un jeu vidéo.

Maintenant que Doom 3 est sorti (et accessoirement que j’y ai joué), je trouve que les vidéos de HL2 sont graphiquement très moyennes (à part les visages). Le problème viendrait-il de là (à condition que l’info soit vraie, bien sur) ?

(vive les parenthèses)

C’est deux styles de graphismes complètement différents. HL2 a un certain cachet dans les couleurs que D3 n’a pas mais qu’il compense par des éclairages de fou.
Et puis en effet ce n’est pas vital mais si l’information était confirmée ça serait juste une petite anecdote marrante en plus sur le développement d’HL2

Bah avec le temps de chiotte qu’on a en ce moment …il se peut que Gamespot ou même Valve a cru qu’on était au mois d’avril et voilà …poisson d’avril…

moi je m’en fou je sais que HL² sortira…en septembre…2004…et que ce jeu sera une vrai méchanceté , et donnera une grosse claque a tous ceux qui ont trollé ce jeu depuis son premier retard.

oui oui le point après  “retard” c’est le point final . 

comment? quoi ? ah celui-là bah euh …

Mouarf, il faudrait en tenir une sacrée couche pour avoir envie de lire le script. Et ceux qui sont assez à fond pour le faire achèteront tout de même le jeux (enfin, dans le meilleur des cas…).
Et puis quand bien même, ce n’est pas parce que vous avez déjà lu le bouquin que vous n’allez pas voir le film que je sache ? Et vous rejouez même à des jeux que vous avez déjà fini je suppose…

@edit : sacréE bleue

Ce message a été édité par Jub le 18/08/2004

Jusqu’à présent, je n’avais pas encore rigolé ou pleuré au sujet de Valve. Même s’il avait annoncé lors de l’e3 2003 la sortie de HL2 pour le mois de septembre 2003, cela me paraissait vraiment short au niveau du délai … à peine annoncé que la sortie était prévu 6 mois plus tard ? Je n’y croyais pas car c’est vraiment très très rare dans le domaine des jeux.

Bon, quand on a appris les “raisons officiels” de ce retard, on pouvait commencer à avoir des doutes … mais bon, cela restait encore du sérieux Valve.

Mais cela n’a pas empêcher une horde de chiens zombifiés a crié au scandal …

M’enfin, jusque là, Valve n’était pas encore associé au mot gag … mais là, si cette histoire est vrai …

Maintenant donc, c’est une horde de chiens zombifiés qui pleurent ou rigolent, c’est selon.

hey, mais on est sur jv.com ici ou quoi (le style sms en moins) … non parce que franchement, vos avis et opinions sur valve, sur ce que sera HL2 … c’est à mourir de rire. On croirait voir 3 pecnauds se bourrer la gueule a la bierre devant un match de foot et gueuler parce qu’ils estiment qu’ils savent mieux faire que l’entraineur et les joueurs …

Hum, on peut toujours douté de la verité de la news ou de la competance de Valve.

Franchement, un jeu aussi attendu, lorsqu’on le developpe, on se fou dans un reseau non connecté à internet … C’est le beaba pour que cela reste "confidentiel"
Franchement 3 options :

  • Les mecs de Valves sont incompetants en reseaux et le demontre bien (Steam ? Steam  me parle ?)

  • Les mecs de Valves sont tellement pressé par un citron par Vivendi, qu’ils trouvent tout et n’importe quoi pour rallonger le delai, pour pour ?

  • Les mecs de Valves sont supers intelligents, et arrivent à faire parler d’eux sans aucun cout, mais à quel prix ?

Non mais bon, que le script soit pris par Steam faut pas abuser non plus, ils le font expres ou il y a vraiment une taupe chez Valve.

Yep, c’est une taupe de Duke nukem forever !!!

Quelqu’un a vu ces fameux fichiers? Il me semble que personne ne les a trouvé sur le P2P ou n’importe où ailleurs.
D’un autre côté parler de l’incompétence des gens, je ne m’aventurerai pas dans ce domaine. Nous avons tous fait des erreurs et nous en ferons encore.
Silka, quant à dire que Valve fait ça pour rallonger les délais, c’est peut-être possible, mais sans aucune preuve, c’est ce que l’on appelle de la diffamation.
Non, je ne suis pas un fan boy, mais c’est comme pour la liste des “incompatibilités” avec le Service Pack 2… Alors qu’il est explicitement écrit que ce sont des programmes pouvant (c’est même pas sûr) poser problème (il n’est pas écrit: attention ces programmes ne fonctionnent pas).

Là, Valve ils ont la prérogative de l’accusé: ils sont innocents tant qu’il n’y a pas preuve du contraire.

[quote]Quelqu’un a vu ces fameux fichiers? Il me semble que personne ne les a trouvé sur le P2P ou n’importe où ailleurs.[/quote]Oui c’est sorti, evidemment…

“Counter-Strike.Source.Beta” (je cache le nom du releaser et de la version )

Voici ce qu’ils disent :

"Yes guys we did it! Thanks too steampowered forums to place pictures with account names on it from cafe accounts "

Fake ou pas, il y a bien eu une version le meme jour que l’annonce…

[quote]Silka, quant à dire que Valve fait ça pour rallonger les délais, c’est peut-être possible, mais sans aucune preuve, c’est ce que l’on appelle de la diffamation.
Non, je ne suis pas un fan boy,[/quote]

Hum nc, je ne trollerais pas. Si tu ne comprends pas le second degré je ne peux rien pour toi.

see you soon.

Bon allez, restons calme et amusons nous entre gens de bonne compagnie, une partie de petits chevaux en attendant ?

plus sérieusement ils vont maintenant pouvoir réfléchir à un CD de bonus, de betisiers, d’anecdotes en tous genres, la vidéo des descentes du FBI chez les supposés piratins
ça le ferait bien…

Yep on va faire comme Portello le dit, c’est un jeu fun à plusieur en plus… Tiens, y’en a pas encore en réseau de jeu comme ça?

Pour Silka: ok, mea culpa, si il y avait du deuxième degré, il était bien caché pour moi (autant utilisé les smiley, ils sont là pour ça, non ? ).

blablba prout prout

La news de materiel.be qui dit tout.
Donc en fait c’est simplement les dialogues du jeu et non pas le script, qui ont été dl ainsi que la version beta de “CS : source”. Tu parles d’une fuite !
Ceci dit c’est vrai qu’ils pourraient être un peu plus consciencieux/professionnel et ne pas laisser traîner leur fichiers n’importe comment.

Pour Silka : Moi non plus j’avais pas vu le 2nd degré. Et on dit B-A-BA

Bon je ne sais pas si c’est un canulard ou quoi, sur Amazon.com la date de sortie de HL2 est maintenant le 1er Novembre…
Sur Amazon.co.uk, c’est le 3 septembre.

Juste pour Info hein, on sait bien que les magasins en ligne, c’est pas ce qu’on appelle la référence hein. Pas crier au scandale SVP.

donjohn : heu cs source beta et hl 2 ce sont deux produits differents pour le moment hein.

Recuperez cs source beta et le foutre sur un forum de warez, c’est pas tres complique, on peut le downloader si on a installe cs : cz ou dans certains cyber cafes (2 sur paris et y’a une liste genre 150 de par le monde sur le site de valve software)

par contre ce que j’ai vu sur bluesnews.com c’est que les dialogues du jeu avaient ete mis en pre load sur steam et que certains cyber cafes l’avaient downloade. Ca as ete vire le 18 aout quand half life 2 etait en preload sur steam mais ces fichiers la ont quand meme circules. Du coup y’a peut etre les scripts du jeu avec, allez savoir

bref moi j’y crois a cette news mais je prefere de loin lire les news en anglais, c’est vachement moins tape a l’oeil

source : news du 16 aout sur bluesnews.com, avec un lien vers gamespot.com
Half-Life 2 dialogue reported leaked on GameSpot follows-up on a report from HL2 World and describes unconfirmed reports that the dialogue from Half-Life 2 was downloaded to cyber cafés along with the Counter-Strike: Source beta. They were unable to get a comment from Valve on this.

valve se plaint pas et les jours d’apres, cs source beta a ete ouvert aux possesseurs de cs cz + ati/hl 2 bundle et hl2 a ete en preload sur steam vendredi dernier.
Tiens d’ailleurs vais regarder s’il a rien telecharge ce con de steam j’ai peut etre hl2 sur mon dur sans le savoir ;p

bref pas de polemique a avoir, valve decide de filer des bouts de son jeu par steam, s’ils se trompent de fichier, c pas notre probleme
Ce message a été édité par Tbf le 23/08/2004