HL² premier opus d'une trilogie

Bon, j’ai pas la patience d’attendre pour une news, je poste donc ici.

Cette hyène baveuse de Fenix m’ayant mis l’eau à la bouche dans pdg avec qq mots sur une trilogie puis s’étant évaporé dans un “pouf” nuage de fumée, j’ai cherché qq minutes et je suis tombé sur ces articles que je vous copie ici:

Half-Life 2 n’est qu’un début…
Posté le 26/07 à 20:51 par
MaXwill
Imprimer cette news Envoyer cette news par e-mail

Le tant attendu Half-Life 2 sera la première partie d'une histoire composée de 3 chapitres. L'information vient tout droit du site Computer & Video Games, qui a découvert (par hasard?) la nouvelle sur le forum du site officiel du jeu.

Quant au début de l’histoire, on sait que Gordon Freeman, notre héros, commencera le jeu avec une perte de mémoire, se rappellant uniquement des évènements du premier opus, alors que quelques années se sont écoulées depuis…

Au fur et à mesure vous decouvrirez donc la vérité sur ce qui s’est passé entre Half-Life et sa suite, qui s’annonce plus alléchante que jamais! [/quote] source: http://www.jeux-pc.com/news.php?id=4804#4804

HALF-LIFE 2 INFO EXPLOSION!

We’re swamped with details on Valve’s astonishing FPS and like happy sponges, we’re soaking it all up with glee

17:41 Half-Life 2’s release date of September 30 draws ever closer, our anticipation grows, and new details trickle out at a steady rate. We won’t know precisely or fully what Valve Software’s first-person shooter sequel has in store until we lay our hands on it, but fresh information, reportedly from the developer itslef, has appeared in a thread in the forums at HL2 fansite HalfLife2.net.
Rather than have you wade through the reams of stuff there, we’ve done the dirty work for you and pulled out all the thrilling life-changing facts for your delectation. But if you want to check the whole thing out for yourself, go here.
The Story:
While Valve Software has wisely and rightly chosen to leave the majority of Half-Life 2’s plot a surprise, we do know a few details. Part of the game takes place in City 17, Xen aliens, a faction known as the Combine and ex-Black Mesa staff are involved, and the city (and other areas in the game) is slowly being taken over by alien technology.
Apparently, as play progresses, both people and machines will start to take on alien characteristics - hence Combine.
But one burning question on everyone’s lips is: what the hell has Gordon Freeman been up to between Half-Life and Half-Life 2? After-all, the two games, as far as the story goes, are set years apart. So we’ve heard, the sequel starts of with Freeman only remembering his conversation with the G-Man at the end of Half-Life.
Only by playing through the game will we discover what’s happened in the interim, why Earth is in its current state and why Gordon has no memory of events in between the end of the first instalment of the story (Half-Life is expected to be a trilogy) and the beginning of the second.
The Weapons:
Like the story, Valve has remained tight-lipped as far as weapons are concerned, although take a trip around some of the Half-Life 2 fansites and you will find some details on included firepower thanks to some diligent watching of the E3 footage by a dedicated few.
However, some interesting tit-bits of info have appeared on the manipulator weapon that we’ve seen in operation in the footage from E3. Apparently, the manipulator will “fire up” when it’s aimed at an object that can be picked up, letting you know that said object can be moved. But there is a limit on what it can lift in terms of weight.
Dead bodies, we expect, will be able to be picked up by the manipulator, but it’s unclear whether it will lift very heavy weights such as vehicles. But we doubt it. Also, don’t expect to be bringing down buildings.
Eagle-eyed viewers of the Half-Life 2 E3 footage have also noted that in one particular sequence, Gordon Freeman discards a shotgun to pick up a rocket launcher, which obviously hints at a Halo-style inventory system. Supposedly though, Valve is still toying around with inventory management, so the inventory system in Half-Life may well be retained.
A further interesting snippet about weapons is that you’ll apparently be able to pass over weapons to NPCs to use, and vice versa. Also, NPCs will be able to retrieve weapons from the ground. This is still being balanced - how do you get a gun back you give away by mistake? - but the idea sounds great.
And while we’re apparently not going to get any akimbo-weapon, dual-pistol action, Valve is said to be looking into alternate fire modes for firepower. Bullet penetration also features.
Artificial Intelligence:
AI rocked in Half-Life, and it’s going to rock with added bells in Half-Life 2. We’re already aware that enemies (all of or some only hasn’t yet been made clear) will be fully aware of the environment, and will pursue you despite obstacles being in their path, but we know now as well that disturbances such as noise are also investigated, and combat tactics are employed - flanking manoeuvres, for example.
Multiplayer:
Ha, another area that Valve Software has said little about, although the developer has now mentioned that Half-Life 2 will ship with a selection of multiplayer modes and will support 32-plus players.
One interesting point to take note of is that a toned down version of the lip-synch technology Valve Software has developed for NPCs in single-player will feature in multiplayer - for voice comms.
Also, Valve’s Source engine is capable of rendering maps as large as those seen in Battlefield 1942. And, the engine supports multiple players in one vehicle. We’re guessing that these elements will play a major role in the developer’s long-awaited game Team Fortress 2.
Mod and Map Development:
Converting Half-Life maps over to Half-Life 2 will apparently be easier than you might think. Conversion will be done through an updated version of Valve’s level editor Hammer. Map makers will, however, have to at least redo texturing and entities. So there you go.
Phew! That’s it for now, but we’ll bring you more on Half-Life 2 as soon as it appears.
Stuart Bishop

source: http://www.computerandvideogames.com/front_index.php?

  1. encore beaucoup d’infos là:

http://www.halflife2.net/forums/showthread…p;threadid=1298

Le moins que je puisse dire, c’est que je plains Gabe Newell qui se défonce à répondre a la tonne de mails de fans de HL qui lui demandent des infos sur Ze Sequel qui va tout tuer.
Faut dire, quand le thread sur halflife2.net s’étend sur 12 pages et que le 1er post date de moins d’un mois (j’ai à peine lu la 1ere page), j’ai l’impression qu’il répond plus aux mails qu’il bosse.

j’en connais plusieurs qui vont être contents…
a commencer par moi

Donc en tout il y en aura 4 ? Puisque que HL² serait le 1er d’une trilogie ?

A ce que j’ai compris sur la news en anglais, HL² est le deuxième volet d’un trilogie. Pas le premier!

Mais c’est quand même une excellente nouvelle, on aura un jour ou l’autre une suite (tout ceci me fait penser à un film qui avait commencé par un épisode à « bas » prix, mais dont les scénaristes avaient déjà en tête de créer une trilogie ).

[quote]Cette hyène baveuse de Fenix m’ayant mis l’eau à la bouche dans pdg avec qq mots sur une trilogie puis s’étant évaporé dans un “pouf” nuage de fumée[/quote]Si on a plus le droit de se faire un petit frozen throne après etre passé sur cafzone, ou vas la France hein j’vous le demande?

Et puis j’aime b

[quote]A ce que j’ai compris sur la news en anglais, HL² est le deuxième volet d’un trilogie. Pas le premier!

Mais c’est quand même une excellente nouvelle, on aura un jour ou l’autre une suite (tout ceci me fait penser à un film qui avait commencé par un épisode à “bas” prix, mais dont les scénaristes avaient déjà en tête de créer une trilogie ).[/quote]Oui mais FEAR que Valve ne fasse preuve de beaucoup d’appétit pour exploiter hl, avec un hl2 génial, un hl 3 sympa et un hl 4 qui pue…
Enfin bon on verra et jusqu’à présent ils ne nous ont pas decu… 

[quote]A ce que j’ai compris sur la news en anglais, HL² est le deuxième volet d’un trilogie. Pas le premier!

Mais c’est quand même une excellente nouvelle, on aura un jour ou l’autre une suite (tout ceci me fait penser à un film qui avait commencé par un épisode à “bas” prix, mais dont les scénaristes avaient déjà en tête de créer une trilogie ).

[quote]Only by playing through the game will we discover what’s happened in the interim, why Earth is in its current state and why Gordon has no memory of events in between the end of the first instalment of the story (Half-Life is expected to be a trilogy) and the beginning of the second.[/quote]Ce message a été édité par JeeP le 26/07/2003[/quote]Non seulement 3 épisodes d’HL, mais rajoute les nouvelles versions des mods tels que CS, FireArms, DoD, Team Fortress 2  etc etc… nous voila partis pour ne plus sortir de chez nous et faire la fortune des marchands de pizzas ! ET J AIME CETTE IDEE !!!

Clair que ça fait 5 ans que je me fais du counter-strike avec des niveaux qui sont quand même maintenant très laids, et pourtant de plus en plus de potes sont conquis par ce mod.
Alors une suite Waooow

(à propos des pizzas, quand tu passeras les commandes, pour moi ça sera une Hawaïenne avec de l’ananas )

ouais et remboursé si c’est pas livré en moins de 30 minutes

[quote]Clair que ça fait 5 ans que je me fais du counter-strike avec des niveaux qui sont quand même maintenant très laids, et pourtant de plus en plus de potes sont conquis par ce mod.
Alors une suite Waooow [/quote]Bah euh y a Condition Zero…

Nan je déconne! Ha ha le vrai cs 2 sera basé sur hl2!

[quote]A ce que j’ai compris sur la news en anglais, HL² est le deuxième volet d’un trilogie. Pas le premier!

Ce message a été édité par JeeP le 26/07/2003[/quote]
 un peu logique, non ?

Allez, tout le monde au boulot, on fouille les forums de http://www.halflife2.net/ pour trouver le post qui parle de la trilogie !

j’ai trop la flemme de chercher mais bon si ils revolutionnent le monde du jeu comme ca tous les 5 ans ca vaut le coup d’attendre un poil …

Au fait doom3 ? ya des gens qui connaissent ?  Il parait qu’il a était retardé … etonnant non ?  

detendez vous je plaisante !

Yavin> j’ai “Gordon sonne toujours 3 fois” aussi si tu veux

[quote][quote]
A ce que j’ai compris sur la news en anglais, HL² est le deuxième volet d’un trilogie. Pas le premier!

Ce message a été édité par JeeP le 26/07/2003[/quote]
 un peu logique, non ? [/quote]Pas si logique que ça puisqu’on dit aussi :
Le tant attendu Half-Life 2 sera la première partie d’une histoire composée de 3 chapitres

Moi je comprendrais “celui qui sort maintenant est le 1er sur 3 épisodes qui composeront la suite de HL1”

Et plein de gens attendront le 2ème et 3ème épisode, et se déguiseront en combi orange pour la sortie du jeu…
Bon sang, à croire que la mode de la trilogie repart très fort ces derniers temps.

Bon, après ce court mini-parallèle avec mon attente Matrixienne (no troll please, je sais qui l’aime ou pas maintenant), j’ai une question : le Gordon amnésique, vous trouvez pas ça un peu surutilisé, comme cliché?
Franchement, on dirait XIII.
Mais bon, je leur fais confiance, on aura sûrement un bon scénario.

Donc on va avoir HL1.33333, HL1.66667 et HL2 c’est ça ?

edit : mais alors, Half Life 2 ça fait Life ? a moins que ce soit HL² et dans ce cas ça ferait Quart Life
Ce message a été édité par Clad le 27/07/2003

Ils auraient du s’arreter là, sur HL premier du nom… tout comme Matrix d’ailleur.
Et faire un “nouveau” jeux plutot qu’une suite biensure, vu la qualitée que risque d’avoir certaines “choses”.

[quote]Ils auraient du s’arreter là, sur HL premier du nom… tout comme Matrix d’ailleur.
Et faire un “nouveau” jeux plutot qu’une suite biensure, vu la qualitée que risque d’avoir certaines “choses”.[/quote]Toi je sais pas d’où tu sors ça, mais visiblement t’as du louper qq screenshots, articles et vidéos pour sortir ça sur HL²…
Ce message a été édité par beethoven04 le 29/07/2003