HL2: deux mois apres

Je lui ai mis 7.
En fin de compte je l’ai tout simplement trouvé chiant.
Je me suis ennuyé en fait.
Point de vue graphismes ya rien a redire, il est vrai que c’est joli mais les niveaux sont tout petits et les chargements gachent tout.
Point de vue IA et scénario j’ai trouvé ça mauvais par contre.
On avance dans le jeu sans jamais vraiment comprendre les relations entre le 1 et le 2 ni comment une telle évolution a été possible. (ou alors j’ai rien compris)

Par contre coté multi j’ai été tres agréablement surpris par le Deathmatch à coups de chiottes dans la gueule. Vraiment réussi ça!

bah j’ai adoré sur le coup, je lui avais mis 8 je crois
et puis finalement, une fois fini, je n’y ai pas retouché du tout (à part à l’occasion du passage d’un pote à la maison du genre « regarde comme c’est beau »)
vu que le scénario était un peu en carton, ça donne pas vraiment envie d’y rejouer, aussi peu que Doom 3
Ce genre de jeu, une fois passée la première surprise il ne reste qu’un graphisme sympa et du lvl design en gros
j’ai joué un peu à CS:S, mais bon ça reste CS en plus beau
et puis comme pour bcp WoW est arrivé quoi :stuck_out_tongue:

6/10 , à mort le source engine et ses chargements toutes les 5 minutes !!! :stuck_out_tongue:

Quand on venait d’y jouer, à chaud, on était énervé, temps de chargements longs, à ce moment-là je me suis fait chier, c’est pas fun d’envoyer les extraterrestres se battre pour moi etc…
Mais au final, c’est quand même beau, c’est quand même bien, et on garde quand même un très bon souvenir global (par contr j’avoue, les scénaristes en manque d’inspiration pour la fin, ça le fait de moins en moins :stuck_out_tongue: )
Donc pour moi, c’est 8/10 là où j’aurais peut-être été plus sévère à chaud.

Merci pour vos reponses :stuck_out_tongue:

J’aime bien moi aussi donner mon avis, je pense donc que:

  1. Le lancement enerve (mise a jour de steam? mais je joue off line moi!) et les chargements pendant le jeu gachent l’ambiance

  2. Le gameplay est bon, avec certains niveaux memorables (le pont, raven holmes…). L’IA est correcte (je ne suis pas exigant la dessus…)

  3. Ils auraient pu se fouler un peu pour les « skins »: TOUS les zombis sont des savants en blouse… raven holms n’est pas black mesa, et nous devrions trouver des zombis avec des habits « de ville ».

  4. Les graphismes sont moyens… on est bien loin de la claque doom 3, mais c’est agreable a regarder.

  5. Les modes on line valent le coup… (faut dire j’aime beaucoup CS)

  6. Bref, un jeu bon, au dessus du panier, mais avec un defaut enorme: les chargements. Ils ont eu beaucoup de chance pour les reviews, car ce point a ete tres peu souleve, et encore moins sanctionne!

Finalement, passé la claque graphique et physique dans la tronche, le jeu se contente simplement d’être bon. Mais le style de progression est trop “à l’ancienne” : Allez d’un bout à l’autre de la map sans mourir et basta (comme Super Mario Bros quoi).
C’est un mélange assez étrange d’ailleurs, cette progression ancestrale à la Doom(1&2) mélangée avec des éléments très modernes (la physique, les véhicules).

Je l’ai fini en un Week-End, d’une traite parce que je sais que ce genre de jeu, ça se fini soit d’un coup soit jamais. Un defaut inhérent a de nombreux titres actuels.
Pour le multi… Rien à foutre il y a Tribes Vengeance qui l’éclate très largement.

ouais, moi, perso, c’est le multi qui m’a déçu, étrangement !

certainement parce que depuis Blood et DN3D, y’a jamais eut grand chose de nouveau, et que meme la sous-utilisation du moteur Havoc en fait pas non plus un truc complétement révolutionnaire, mais seulement un shoot; avec du plus dedans.

Moi, en fait, je l’ai surtout acheté en prévision des mods qui vont apparaitre (surtout ceux sur la 2ème guerre mondiale, qui vont, j’espère, mettre minable la version de DoD payante …)

8/10 pour moi
J’aurai mis 9 si les chargements etaient pas aussi long ! C’est LE truc qui m’a gonflé.
Sinon, j’ai vraiment pris mon pied a jouer. Magnifique, interessant, prenant, bref, Tres bon jeu.
Je lui aurai mis 9 si le commentaire n’etait pas “irreprochable”, par ce les chargements, quel PLAIE !