HL2: deux mois apres

Yo à tous,

Maintenant qu’on est bien calmes, entre nous, sans trolls et tout et tout. Maintenant qu’on a joué en solo, en multi, que steam a bien updaté dans les coins: vous pensez qu’il vaut quoi HL2?

“Pas encore fini de télécharger”, c’est le plus honnête que je puisse dire, parceque j’y ai pas beaucoup joué: jusqu’au village des morts vivants, où je me suis retrouvé bloqué, j’ai pas trouvé la solution, je me suis mis à CS Source. Pendant un bon moment.

Et puis WoW, depuis le béta test.

Voilà à quoi se résument mes aventures avec HL².

Je trouve que le Deathmatch assure vraiment. Bien nerveux, super drôle, bien violent… En tous cas, le DVD reste dans le lecteur !

JPC

Moi il est installé plus pour counter strike source et hl2 deathmatch, je reste toujours déçu par le solo.

Si j’avais du le tester, je lui aurais mis 7 ou 8, mais en commentaire, j’aurais surement mis “Ils se sont bien foutus de moi”.

Je l’ai fait 3 fois avec une moyenne de 16-17 heures de jeu par partie. Voilà. Les 50 euros que j’ai mis dedans me font encore mal au cul. J’hésite presque à le revendre, c’est pour dire.

Je pense pas que j’achèterai l’add-on qui est prévu pour la fin de l’année

Pas essayé de toucher à Steam depuis Novembre 2004. J’attend d’abord le mods Eternal Silence et là bonjour Steam :stuck_out_tongue:

[quote name=‘McRemic’ date=’ 11 Mar 2005, 21:48’]Si j’avais du le tester, je lui aurais mis 7 ou 8, mais en commentaire, j’aurais surement mis “Ils se sont bien foutus de moi”.

Je l’ai fait 3 fois avec une moyenne de 16-17 heures de jeu par partie. Voilà. Les 50 euros que j’ai mis dedans me font encore mal au cul. J’hésite presque à le revendre, c’est pour dire.

Je pense pas que j’achèterai l’add-on qui est prévu pour la fin de l’année
[right][post=“340508”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

17x3=51
16x3=48

Tu y a joué entre 48 et 51 heures… C’est plus qu’honorable comme durée de vie, non? Là j’ai du mal à comprendre…

Voilà le site pour le dudit mods Eternal Silence :
http://www.eternal-silence.net/

Independamment du fait que ca rame encore chez moi alors que les autres titres tel far cry et doom 3 passent tranquillou, c’est quand meme un très bon jeu bien prenant, mais un cran en dessous du 1er.

[quote name=‘garuffo’ date=’ 11 Mar 2005, 21:54’]17x3=51
16x3=48

Tu y a joué entre 48 et 51 heures… C’est plus qu’honorable comme durée de vie, non? Là j’ai du mal à comprendre…
[right][post=“340513”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Correction: je l’ai fait que 2 fois en fait. Mais même en le faisant 5 fois, la durée de vie est pour moi pitoyable vu que le jeu est quand même super linéaire, ce qui tue complètement la rejouabilité.

Donc pour moi, ce n’est pas un bon investissement. Le dernier jeu que j’ai acheté, c’est KOTOR2. Cà c’est un bon investissement, car il faut compter plus de 30 heures pour la première partie, un peu moins pour les suivantes, mais surtout les possibilités de rejouabilité sont infiniment grandes.

Bien sur, on ne peut pas comparer un FPS et un RPG, mais ce sont quand même 2 jeux vendus à un prix à peu prêt équivalent. Voilà pourquoi je dis que je regrette mon achat.

Passons très vite sur Steam (en camion si possible) qui reste la plus mauvaise idée qu’ait eu Valve, HL2 est pour moi un excellent FPS. Le gameplay est très bon, les graphismes aussi et l’utilisation qu’ils ont faite du moteur physique rajoute une dimension qui est loin d’être négligeable et qui me manque maintenant dans les autres jeux. Ah, oui, au fait, j’espère que c’est fini le coup de la fin style Matrix, parce que c’est vite pénible. A part ça, j’en suis vraiment content.
Donc, moi je suis aussi enthousiaste qu’au premier jour par rapport à ce jeu.

Bon allez 6 parcque c’est quand même acceptable mais… enfin moyen quoi…

je crois que j’ai plus joué à Armagetron qu’à HL2 sachant que j’ai téléchargé l’un et acheté l’autre à peu pres en même temps…

8/10, un bon jeu.
Rien à dire sur l’aspect technique du soft, par contre l’IA :stuck_out_tongue:
Un poil déçu par le scénar qui n’est pas formidable (à mon avis), je m’attendai à des révélations sur l’homme à la malette, ce sera sûrement pour le 3, voire le 4 :stuck_out_tongue:

Bref pas le plus grand moment vidéoludique de l’histoire mais un jeu en somme très moderne, à savoir, court mais rythmé, beau mais optimisé et enfin très sujet à polémique… :P"

8/10 bah pareil que tout le monde: Exellent au niveau technique, surout le moteur physique mais déçu au niveau de L’ IA…
L’utilisation du moteur physique est superbe puisqu’on doit résoudre des “énigmes” avec celui ci. Heu enfin quand je dis énigmes je parle pas non plus de gros casses-têtes. J’ai surtout adoré le passage de Ravenholm, c’est exellent de couper les zombie en 2 ou de leur foutre le feux…

Pour le jeux online bah Cs ça reste Cs, perso j’aime pas du tout. Mais par contre Hl² Dm est génial…

8/10 aussi, le jeu est bon mais je suis déçu par les chargements intempestifs et l’IA. Sinon, le jeu est très amusant et c’est déjà beaucoup. Perso, je joue surtout au multi: CS Source bien sûr et le DM, qui à été une excellente surprise… Les radiateurs et les toilettes dans la gueule, c’est l’assurance d’une soirée réussie!

HL² restera pour moi quand même un assez bon souvenir malgré certains niveaux que je n’ai pas aimé du tout Raven Holm et celui sur l’hydroglisseur en tête. J’ai pas mal aprécié le moteur physique et son utilisation et pas mal d’autres choses.
Durée de vie un peu limite et IA pas toujours top.
HL² est pas mal du tout je trouve, par contre CS est moi ça ne passe pas…
Pour tout ça environ 7.9/10.

7/10 pour moi. L’IA est vraiment à chier, même en hard, et la fin m’a déçu au plus haut point. Reste le moteur physique excellent et quelques idées de gameplay qui déchirent. Graphiquement aussi, ça pête bien.
CS:S est pour moi vachement décevant, avec des maps au comptes gouttes et une tripotée de bugs encore trop nombreux. Reste la grosse bonne nouvelle de HL Multi, comme quand j’étais jeune, mais mieux. Finalement, il m’a plus là où je l’attendais pas.

3/10 pour moi.

C’est beau mais le gameplay est mauvais et c’est bien la dernière fois que j’achete un jeu Valve tellement Steam m’as pris la tête. J’ai terminé la chose pour rentabiliser mes 56€, ensuite c’est retour dans la boite.

Far-cry et doom 3 sont différents et aussi beaux, en plus ils sont interessants et agreable à jouer.

D’ailleurs moi je comprend toujours pas le test de Joytick (pas la note mais l’article) tout comme, à l’inverse, je ne comprend pas celui de Kotor2 qui est certe pas techniquement à la pointe mais o combien plus interessant et fun.

Methabaron

Je lui colle un 5/10.

Supra déçus par la durée de vie et par le boss final (on va dire ça comme ça).
L’histoire est pas trop mal, les graphismes sont très bien.
Ayant acheté une boite dite collector pour avoir le droit d’avoir HL source, j’ai clairement l’impression de mettre fait avoir à sec et complété d’une poigné de gros sel.

Sur ce, je vais me refaire Far Cry, je préfère le climat tropical que le climat russe et de ces contrés radioactives :P.

Pareil, j’ai voté un brin déçu parce que ca reste un jeu honnete, mais apres l’avoir précommander et attendu pendant presque deux ans, j’ai vite été gaver par toute la masturbation autour des screenshots et autres fausses vraies nouvelles qui ont circulé partout sur le net. Avant même l’arrivée du jeu, je frisais l’overdose de HL².

bilan je l’ai installé (bien calmé par steam sans doute une pas trop mauvaise idée pour le coté multi, mais techniquement mechament à la ramasse, qui transforme l’installation d’un jeu en une chasse au débit), j’ai moyennement aimé le background (« oh voila gordon le héros que nous attendions tous ! »), on sait pas trop pourquoi on se bat, les promesses d’intercation et d’IA vues dans les differentes videos se sont révélées tres communes, et bilan une fois sortie du village des morts vivants j’ai arreté d’y jouer quelques jours (la faute a une reprise tres forte de vie sociale, qui également ne m’a pas motivé pour ugrader ma 9700pro donc quelques lags par ci par la), et je l’ai jamais relancé.

Donc décu, mais je crois qu’on en attendait un peu trop.
HL1 avait fait trop bonne impression, mais il avait eu l’avantage d’arriver par surprise.
Les 2 ans de teasing ont tué tout mon interet pour ce qui n’était rien qu’un jeu parmi tant d’autres.

Si c’était à refaire je ne l’acheterais pas (même pour CS Source tué par les kevins en tout genre).