Hollywood contre le divx... Laissons les rêver!

Lassés de la quantité de films téléchargés sur le net, cinq des plus gros studios hollywoodiens veulent lancer un site de téléchargement payant.
Ils ont donc décidé d’investir 100 millions de dollars dans ce projet, dans le seul et unique intérêt du consommateur, évidemment ! Dans un premier temps aux Etats-Unis, leurs clients pourront télécharger, pour un prix fluctuant entre 2,99 et 4,99 dollars, payable par carte de crédit, 170 films, récents ou classiques, à une vitesse raisonnable (entre 60 et 90 minutes de téléchargement).

Un film téléchargé pourra être visionné dans les 30 jours. Mais une fois que le spectateur aura appuyé sur le bouton “Play”, il ne lui restera que 24 heures pour voir la fin du film avant qu’il ne “s’auto-détruise”.

Ce service sans abonnement fonctionne un peu comme un magnétoscope, permettant au spectateur d’avancer ou de rembobiner le film comme il le veut, pendant la période de “vie” du film acheté.

Bon, l’idée n’est pas mauvaise. Téléchargement plus rapide que sur les P2P et surtout plus fiable, la durée proposée est suffisante et honnête, mais il faut revenir sur terre ! Qui va aller chercher un film alors que la location au vidéo club du coin, pour le même prix, se passera plus rapidement ? Qui va payer pour un film trouvable gratuitement ailleurs ? Enfin, quitte à payer, le public préférera acheter un DVD low cost…

Je ne pense pas que ce projet ait un avenir, il ne le reste plus qu’à me prouver le contraire…

Source : La vie du net

et ça sans parler du fait que dans 2 jours leur beau système est piraté et que les films resteront à vie sur le disque dur de l’utilisateur…

et que l’avenir du free video film se prépare déjà avec le hackage du codec rv9 (realmedia) …meilleur qualité que le divx et moins de place sur un cd…

Voir du RealVideo sans utiliser cette bouse de Realplayer ? C’est possible ?

oui, mais tu parles d’un hackage… c’est Real eux-mêmes qui filent tout le matos (cf. ici)

Qui va aller chercher un film alors que la location au vidéo club du coin, pour le même prix, se passera plus rapidement ?

Qui ? Moi !
Aller au videoclub, c’est bien sympa mais ça prend du temps, il faut faire la queue, verser une caution, il fut rapporter la video. Alors que le DL, je peux le lancer le matin avant de parir au boulot, et le retrouver tout frais tout pres sur mon dur.

Je serais eux je mettrai une semaine au lieu de 24h, ce serait pasmal plus incitatif mais bon… Pour une fois, ils ont l’air de comprendre le service qui interesse les gens dans le P2P, et ceux des utilisateurs qui ne sont pas bloqués de payer pour un produit qu’il consomme auront enfin la posibilité d’être honnête sas avoir à se prendre la tête. Non, franchement, j’approuve. S’ils sont malins, ils mettront les raretés dur à trouver, qui ont complètement desertées ces supermrchés que sont devenus les video clubs (franchement, vous rappellez vous de l’époque ou 1 film = 1 emplacement - et pas une rangée entière - et ou les catalogues des dispos était en conséquence 5 fois plus gros ?)

Vidéoclub…

Moi c’est un vidéoclub par distributeur, pas de caution, pas ou très peu de queue.

Il y a même des distributeurs un peu partout (dans Paris).

Pas besoin d’anticiper mon besoin de vidéo dès le matin. Il est 1h00 du mat, j’arrive pas à dormir, je peux aller me chercher un film comme je veux, le plus long c’est d’aller jusqu’à la borne, mais ça ne prend certainement pas 60-90 mn (enfin dans mon cas).

Imaginez que le texte qui suit est en caractères taille 48 :

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

AHAHAHAHAHAHAHA !!!