Home Assistant - Automatisation & Maison connectée

Hello !

Je viens de degager mon JeeDom qui a planté une fois de trop, et j’en ai profité pour migrer sur Home Assistant, qui a pas mal le vent en poupe.

Je n’ai pas vu de topic dedié, alors j’en profite pour en créer un, histoire de voir qui utilise HA ici, comment, ce que vous en faites, et echanger des infos dessus.

Perso, je l’ai installé dans une virtual box sur mon serveur, et ca marche très bien. J’ai migré ma solution de comptage de pellet dessus, mais je galère encore un peu pour comprendre tout les concepts.

Alors, qui l’utilise ici, et pour faire quoi ?

2 « J'aime »

J’utilise Home Assistant depuis quelques années.

Pour ma part je l’utilise pour centraliser toute ma domotique (lumières, interrupteurs, prises, capteurs en tout genre, etc.) et mes automatisations (par exemple, la nuit, lorsque quelqu’un allume les lumières, limiter la puissance des ampoules à 10%).

Je suis l’un des modérateurs de ce site :stuck_out_tongue: :

Je l’utilise pour récupérer les infos de consommation du Linky, et pas mal de tableaux de bord sympas

1 « J'aime »

cool ! Vous allez peut etre pouvoir m’aider alors :slight_smile:

Je viens de creer un post sur home-assistant.io : Copy log file to NAS - Configuration - Home Assistant Community

@lelolo : tu préfères qu’on discute ici ou je recrée mon post sur ton site ?

Ça sera plus facile là-bas, car il y a plein d’experts.
Envoie-moi le lien de ton post, car sur l’autre site je ne peux pas identifier ton sujet.

1 « J'aime »

hop, et voila :

Moi je l’utilise depuis presque 2 ans dans une VM ProxMox sur un petit NUC.

Je l’utilise pour centraliser les mesures de mes Shelly et visualiser ma consommation électrique. J’ai activé le data logger qui sauve toutes mes données dans une base InfluxDB. Je l’utilise aussi pour quelques switch télécommandés mais rien de plus. Je n’ai pas d’automations.

J’ai bien sûr plein d’idée de choses à faire avec mais je n’ai pas eu le temps de faire plus pour l’instant.

Mon prochain projet c’est de mesurer ma consommation d’eau en utilisant un capteur de proximité pour compter les tours de mon compteur d’eau.

Pour le peu de fonctions que j’utilise je trouve très bien foutu et très stable.

1 « J'aime »