[Home Cine] Lecteur / enregistreur multimedia et TNT

Bonjour, mes parents ont changé recement de téléviseur, d’un vieux tube ils passent à un LCD Full HD et tout le tralala.
Mais leur lecteur DvD (qui fait K7 aussi :P) date de la meme époque (pas loins de dix ans je pense) que leur ancien téléviseur.

Bref, maintenant qu’ils ont une bonne télévision et la TNT, ils aimeraient aussi pouvoir enregistrer les supers séries françaises qui passent à la TV le soir quand ils sont pas là (via la TNT). Seulement voila, ils veulent garder leur kit 5.1 actuel qui était fourni avec leur ancien matos. Donc si je dis pas trop de conneries, il faudrait un lecteur / enregistreur (disque dur) avec TNT et ampli intégré non?

Si vous avez des idées sur quel matos choisir svp !
Merci :slight_smile:

TL;DR
Cherche: Enregistreur (via hdd) avec ampli (kit 5.1) intégré + TNT (avec lecteur Bluray si possible, sinon pas grave).
Si ça existe :stuck_out_tongue:

P.S.: pour pouvoir enregistrer la TNT faut bien avoir la TNT sur l’enregistreur est pas seulement sur le TV non?

Rapidement: oui, pour enregistrer la TNT, il te faut un tuner TNT sur l’enregistreur aussi… Ampli 5.1 intégré… Ca risque d’être coton : souvent les “intégrés” ont des prises “maison” (Sony par exemple).

Merci de m’avoir éclairé à ce sujet.

Sinon pas d’idées pour un lecteur adapté à ma demande svp?
Voir peut être lecteur + ampli séparé peut etre?

Ceci m’a l’air très bien

avec un ampli a part

Ok merci à tous pour vos réponses, je vais donc devoir prendre un ampli à part.
Une idée d’un ampli pas trop cher, vu les enceintes utilisées et que mes parents son pas audio/cinephile svp ?

Pour la TNT, vérifie que c’est bien la nouvelle norme, et pas l’ancienne…

[quote="[.G]VelocyRaptor, post:4, topic: 51427"]
Ceci m’a l’air très bien

avec un ampli a part
[/quote]
J’avais le même cahier des charges (sans l’ampli que j’avais). Et j’ai pris un tvix 6500 + tuner. Je déconseille fortement, ce produit n’est pas fini et plein de bug. Il ne gère par le son HD de la TNT en sortie numérique, il efface des fichiers au hasard et parfois plante en pleine lecture. Et il est lent. C’est ballot car sans les bugs, c’est le produit idéal. Selon les forums la version actuelle n’est pas mieux.

Ah oui, le support est super-nul, j’ai ouvert un ticket pour le son HD et selon eux, c’est mon ampli qui ne sait pas décoder (pas de chance, il peut et ma TV aussi).

Pour la TNT, la nouvelle norme (mepg4) est prise en charge par firmware pour la pluspart des boitiers (le signal ne change pas, uniquement le codage du flux)

Ok merci pour vos conseils.

Je remonte ce thread pour savoir svp ce que vous pensez pour mon cas, d’un DVICO M-6631N + YAMAHA RX-V365, logiquement tout est compatible non? (la TV c’est ça)
Dois-je acheter des câbles, genre HDMI ou autres, qui serait pas fourni? Je ne sais pas si ce genre de choses son avec généralement ou pas.

Encore merci :slight_smile:

Tout devrait être compatible.
Par contre, c’est rarement livré avec des câbles HDMI, il t’en faudra surement.
T’en aura besoin de 2 au minimum pour relier le DVICO (connait pas) à l’ampli et un autre pour relier l’ampli à la TV.

J’ai regardé vite fait ton ampli et quelques trucs me font tiquer :

  • Il a pas l’air d’être HDMI 1.4 alors que t’as TV est compatible. C’est pas dramatique mais c’est dommage.
  • Il n’a que deux entrée HDMI. Idem, c’est pas la mort mais ça peut être handicapant.
  • Il n’a pas l’air d’être compatible avec les meilleurs codec genre DTS HD Master. (encore faut-il avoir le matos pour voir la différence)

Pour 80€ de plus, tu as le nouveau modèle qui semble gommer tous ces défauts.
(mais tu peux regarder chez d’autres marques également)

C’est pour brancher sur quel type d’enceintes ? (parce que là aussi ça peut bloquer si c’est du spécifique)

Salut et merci pour ta réponse.
C’est pour brancher ces enceintes là, d’où cet ampli (c’est le moins cher que jai trouvé). Mais si pour 80euros yen a un qui fait beaucoup plus de truc c’est à voir, des fois que mes parent veulent changer un jour leur kit 5.1

Ils ont clairement pas du top :slight_smile:
Philips qui met Ampli de classe D dans les « plus » de l’ensemble : lol (edit : distorsion harmonique totale 10% > lol)

En tout cas tu auras un ampli de bien meilleur qualité en prenant n’importe quel « vrai » ampli :slight_smile:
Note qu’en mettant un peu plus, ils pourraient avoir un ampli qui traite également la vidéo.
Ca peut être interessant si ils passent pas mal de source SD ou 720p.
Ca pourrait permettre d’avoir une image upscallé un peu plus propre si la TV (ou la source) fait pas ça tip/top

J’ai regardé vite fait, et il y a deux points à vérifier.
D’après la doc de Philips les enceintes ont une impédance de 4 ohms, ce qui est assez faible (et demande pas mal de jus au passage, généralement c’est plutôt 6 ou 8).
Tous les amplis ne supporte pas ces valeurs, il faut vérifier la doc de Yamaha.
(edit : d’après ce que j’ai pu voir, ils ont l’ait de supporté 4 ohms en sortie, mais il faudrait trouver le manuel pour être certain.)

Deuxième point, tu risque de te retrouver bloquer pour la connectique du caisson de basse.
Les « vrais » ampli sont généralement connectés à des caissons disposant de leur propre amplification/alimentation.
Ce n’est pas le cas du Philips j’ai l’impression.
(edit : en effet, tu vas être bloqué. Soit tu fait sans caisson (mais vu le kit ça doit manquer pas mal de basses), soit tu achète un caisson en plus (ce qui risque d’exploser le budget))

Si j’ai un peu plus de temps ce soir je regarderait plus en détail.

edit : tes parents veulent absolument garder leur kit Philips ?
Pour quelques euros de plus, ils peuvent accéder à du meilleurs matos.
Un exemple parmi d’autres + caisson.
Avec ce genre de matos,ils partent sur une bien meilleurs base :slight_smile:

Wow, merci pour toutes ces infos, je pensais pas qu’il fallait vérif tout ces trucs là (ohms, caisson auto-amplifié etc :s).
Bref merci beaucoup, je vais leur en parler demain, je pense qu’ils seront ok pour tout changer, en même temps s’il y a pas d’autres solutions…

edit:
Et sinon je me disais, pour encore moins cher au final, vu qu’ils sont ni cinéphile ni audiophile (et qu’ils ont pas de lecteur Bluray), ca serait pas mieux pour eux un simple truc comme le Logitech Z-5500?
Ca + le DVICO ça devrait faire l’affaire non?
Cela fait moins de 600euros le tout quant à l’autre idée presque 800euros (tes 2 liens + le DVICO).

Le Z-5500 pourrait leur convenir.
C’est quand même un cran en dessous d’un point de vue qualité mais ça reviendrait moins cher en effet.
Il faudra dans ce cas brancher le divco en HDMI sur la TV et le z5500 en optique sur le Divco.
Le risque est ensuite d’avoir un léger décalage entre le son et la vidéo. (là ca dépend de pleins de paramètres, mais ça peut être rattrapable).
Je sais pas si ça s’intégrera bien dans le salon de tes parents également (à eux de voir).

Dans les deux cas, il faut également compter aussi avec le câblage.
Pour le z5500, il te faudra juste un cable HDMI et un optique.
Pour le pack Jamo, il te faudra x mètres de câbles en fonction de la configuration du salon de tes parents + 2 HDMI.
Avec un câblage de base, tu devrais pouvoir t’en tirer pour 25/60 euros coté enceintes (ne pas oublier le câble caisson) plus 20€ pour les 2 HDMI (il faut prendre le moins cher).

Par ailleurs, j’ai linké le Jamo car c’est un des moins cher et c’est une bonne marque mais il peut y avoir d’autres possibilités.
Mais j’ai entendu pas mal de bien de ce kit sur divers forum.
Tu peux regarder sur le net si tu trouve moins cher (mais vu le prix du kit tu gagnera pas grand chose).
Mais c’est sûr que ça sera plus cher qu’un z5500 plutot destiné au monde du PC.

edit: on trouve le caisson un peu moins cher ailleurs (voir encore moins cher en noir).

Sa Tv a une sortie numérique coaxial, le Z-5500 a une entrée du même type. Ca devrai le faire et ca évitera les lag’s :slight_smile:

[quote="[.G]VelocyRaptor, post:15, topic: 51427"]
Sa Tv a une sortie numérique coaxial, le Z-5500 a une entrée du même type. Ca devrai le faire et ca évitera les lag’s :slight_smile:
[/quote]
Le décalage est induit par le décodeur DTS, je vois pas trop ce que ça changerait de le brancher sur la TV.
(Si pas besoin de décodage, ça devrait aller)
Son Divco ayant le tuner TNT et les émission/films enregistrés, il me parait normal de brancher l’audio dessus.
Sinon, il est possible de brancher les deux avec la TV sur une prise analogique par exemple (à vérifier, mais le contraire m’étonnerait).

L’audio transite par l’hdmi, le Z5550 fonctionnera pour toutes les sources branchées sur la Tv, et le son sera a mon avis un peu meilleur que les HP de la TV.
Enfin moi je fairai comme ca. :slight_smile:

Il faut vérifier que la TV puisse faire du passthrough sur sa sortie optique. T’as déjà essayé ce type de montage ? Si ses parents prennent un lecteur DVD/BR plus tard, ça éviterait en effet les débranchement/branchements intempestifs.

C’est la seule question que je me pose, tout dépend des spec de la télé.

Merci à vous deux pour vos réponses, je vais leur proposer vos deux idées :stuck_out_tongue:

je ne sais absolument pas, jamais essayé. Pour le BR je pense qu’ils en veulent pas mais je vais leur demander aussi, merci.