[HOME CINEMA] comment faire passer toute la vidéo sur 10m

Hello,
d’abord, exposé de la situation: j’ai un home cinema tout à fait correct, une télé 40 pouces, du son 5.1, et environ 6-7 trucs branchés dessus (consoles, HTPC, etc) en HDMI, VGA, et même des vieilles Péritel et composite (y a de l’ancêtre en console).
Mais depuis que j’ai déménagé dans mon nouvel appart, avec un recul bien bien plus grand et un grand mur blanc qui me taunte, j’ai une envie de voir plus grand, de plus payer ma redevance pour rien, et donc de passer au projo.
Problème: j’aimerais tant que possible garder mon meuble devant, avec tout dedans, pour plusieurs raisons (télécommande du HTPC, manettes câblées des anciennes consoles, etc).

Donc ma question est: existe-t’il un quelconque appareil qui pourrait me grouper tout ça? Une boîte magique qui aurait des entrées Péritel/DVI/HDMI/VGA à foison, et renverrai une sortie unique, si possible, en HDMI ou DVI, pour pas perdre trop de qualité sur les signaux numériques (par contre, les signaux analogiques, tant qu’il affiche, je me balance de la qualité).

J’ai strictement aucune idée de l’existence d’un tel produit, et mes Google-skillz ont rien rapporté. Donc si vous connaissez un truc pareil, faites-moi signe. :slight_smile:

[quote=“Neomattrix, post:1, topic: 49678”]Hello,
d’abord, exposé de la situation: j’ai un home cinema tout à fait correct, une télé 40 pouces, du son 5.1, et environ 6-7 trucs branchés dessus (consoles, HTPC, etc) en HDMI, VGA, et même des vieilles Péritel et composite (y a de l’ancêtre en console).
Mais depuis que j’ai déménagé dans mon nouvel appart, avec un recul bien bien plus grand et un grand mur blanc qui me taunte, j’ai une envie de voir plus grand, de plus payer ma redevance pour rien, et donc de passer au projo.
Problème: j’aimerais tant que possible garder mon meuble devant, avec tout dedans, pour plusieurs raisons (télécommande du HTPC, manettes câblées des anciennes consoles, etc).

Donc ma question est: existe-t’il un quelconque appareil qui pourrait me grouper tout ça? Une boîte magique qui aurait des entrées Péritel/DVI/HDMI/VGA à foison, et renverrai une sortie unique, si possible, en HDMI ou DVI, pour pas perdre trop de qualité sur les signaux numériques (par contre, les signaux analogiques, tant qu’il affiche, je me balance de la qualité).

J’ai strictement aucune idée de l’existence d’un tel produit, et mes Google-skillz ont rien rapporté. Donc si vous connaissez un truc pareil, faites-moi signe. :)[/quote]

Ton ampli n’a pas d’entrées vidéos? S’il a de l’hdmi et autres, tu branches tout dessus, éventuellement via convertisseur, et ensuite tu mets l’hdmi out vers le projo

Hmmm, ça aurait été la bonne idée. Malheureusement, c’est un ampli un brin vieillot, et donc pas de HDMI en entrée/sortie.
Mais à voir, si ça me prenait de changer d’ampli en même temps.

L’idée de Cold me parait bien bonne.
Si j’ai bien compris:
Avec un truc dans ce genre la CSC-5300 : http://www.goyona.com/convertisseur_video_…vi1.htm#cs720hd

Par contre un poil cher le truc quand même et la qualité peut être pas au RDV.

Surtout qu’un ampli récent, en plus de plusieurs entrées HDMI, a aussi une pelletée d’entrées composite, donc pas besoin de convertir le composite, juste le VGA.

Par exemple, j’ai ça: http://www.testfreaks.fr/ampli-tuner/onkyo-tx-sr606/
Si tu regardes la photo de l’arrière, tu verras que les entrées ne manquent pas :slight_smile:

[quote=“ColdFire, post:5, topic: 49678”]Surtout qu’un ampli récent, en plus de plusieurs entrées HDMI, a aussi une pelletée d’entrées composite, donc pas besoin de convertir le composite, juste le VGA.

Par exemple, j’ai ça: http://www.testfreaks.fr/ampli-tuner/onkyo-tx-sr606/
Si tu regardes la photo de l’arrière, tu verras que les entrées ne manquent pas :)[/quote]
Ah en effet, y aurait comme un plan la. Apres, il faut trouver un cable HDMI qui fasse au moins ses 10m (ou prendre un des trucs wireless qui fleurissent), et que l’ampli accepte aussi 2 VGA (la 360 et la Dreamcast. Hors de question que je repasse la DC en composite, ca flambe les retines).

Au fait, il me faut:

  • une entree Peritel (NES. Bon, je dois pouvoir trouver un adaptateur composite, quitte a recabler les pins a la main)
  • une entree composite (SNES)
  • 2 entrees VGA (DC et 360)
  • une entree DVI/HDMI au choix (Mac mini)
  • une entree HDMI (PS3)

Je pensais partir a prendre 3 transmetteurs sans fil, mais un nouvel ampli couterait moins s’il faisait tout.
Et silka: tes trucs sont exactement ce que je cherchais, mais a ce prix-la, l’ampli couterait moins. :crying:

le vga au pire, vga → dvi → hdmi ahem :slight_smile:

Sur l’onkyo (mais certainement sur tout ampli digne de ce nom), aucun souci pour avoir l’image via hdmi et le son via spdif à part

Oui, ou 360 en component (pas de HDMI, c’est une ancienne) et la DC avec ce tremblement.
Ou je reprends une 360 Arcade, histoire d’avoir un output correct. :slight_smile:

Y’a pleins de petits cables qui font VGA -> Component, exemple : http://www.amazon.com/gp/product/B00023417I

Moi je changerai d’ampli a ta place, c’est ce qu’il y’a de mieux.

[quote=“ColdFire, post:7, topic: 49678”]le vga au pire, vga -> dvi -> hdmi ahem :)[/quote]Sur de ton coup ? :crying:

[quote=“C_Wizard, post:9, topic: 49678”]Y’a pleins de petits cables qui font VGA -> Component, exemple : http://www.amazon.com/gp/product/B00023417I

Moi je changerai d’ampli a ta place, c’est ce qu’il y’a de mieux.

Sur de ton coup ? :)[/quote]

Non, d’où le smiley et le “ahem” :crying:

[quote=« Coldorak, post:10, topic: 49678 »]Non, d’où le smiley et le « ahem » :crying:[/quote]Ca doit être de l’humour d’évangeliste Vista SP4 Seven :slight_smile:

[quote=“C_Wizard, post:9, topic: 49678”]Y’a pleins de petits cables qui font VGA -> Component, exemple : http://www.amazon.com/gp/product/B00023417I
Moi je changerai d’ampli a ta place, c’est ce qu’il y’a de mieux.[/quote]
Ouais, ca finira surement avec 2 de ces bad boys, un moyen de changer la Peritel de la NES, et un nouvel ampli qui fait plein d’entrees.
Bon, bah merci pour les bons conseils, maintenant va falloir reflechir, chercher et economiser pour se payer tout ca.

Et vérifier que l’ampli choisit fasse bien le transcodage d’un type d’entrée vers l’autre (vers le haut). Les modèles plus vieux ne le faisaient pas du tout (t’avais un switch component, un switch svideo, etc…), j’ai cru comprendre que ca s’est généralisé mais parfois entre ce qu’on voit dans les salons et ce qu’on trouve en magasin y’a des fossés.

Et là, arrive la seconde question: comment faire pour brancher l’ampli en question à un projo, vu qu’ils sont bien loin (genre 5-10m si je laissais le câble pendre)?
J’ai vu qu’il existait des appareils Wireless HDMI, mais je reste dubitatif sur la qualité du signal.

Un long HDMI ? Tu peux aller a 15m avec des cables de catégorie 2. Au dela faut des cables actifs mais ca te concerne pas. Un bon cable de 10m de qualité suffira.

[quote=“Neomattrix, post:14, topic: 49678”]Et là, arrive la seconde question: comment faire pour brancher l’ampli en question à un projo, vu qu’ils sont bien loin (genre 5-10m si je laissais le câble pendre)?
J’ai vu qu’il existait des appareils Wireless HDMI, mais je reste dubitatif sur la qualité du signal.[/quote]

Ouais, faudra m’expliquer comment ils font passer 1,4 Gbit/s (1080p@30fps) sans compression, en wireless…

Ah bah moi qui croyait que ca s’arretait a 10m (ce qui sera un brin trop court si je lui fais longer les murs… J’ai un tres long salon).
Ouf, deja un truc a 500 euros en moins. Ca aide. :slight_smile:

[quote=“Tzim, post:16, topic: 49678”]Ouais, faudra m’expliquer comment ils font passer 1,4 Gbit/s (1080p@30fps) sans compression, en wireless…[/quote]La réponse est simple: ils ne le font pas. Au mieux il semble c’est du 1080i. Sony est d’ailleurs assez taquin avec certains de ses derniers modèles qui déportent la connectique dans module wireless à part. L’écran supporte tout ce qui va bien, mais la connectique ne suit pas du coup.
Le WAF a encore imposé sa loi…

[quote=“PandaPacha, post:18, topic: 49678”]La réponse est simple: ils ne le font pas. Au mieux il semble c’est du 1080i. Sony est d’ailleurs assez taquin avec certains de ses derniers modèles qui déportent la connectique dans module wireless à part. L’écran supporte tout ce qui va bien, mais la connectique ne suit pas du coup.
Le WAF a encore imposé sa loi…[/quote]
C’est ce que je me disais. (c’est pas pour rien que pour les longues distances, on utilise l’optique).
D’ou l’interet d’avoir une copine qui supporte les cables. (reste a apprendre au chat à pas les bouffer).

[quote=« Tzim, post:19, topic: 49678 »]C’est ce que je me disais. (c’est pas pour rien que pour les longues distances, on utilise l’optique).
D’ou l’interet d’avoir une copine qui supporte les cables. (reste a apprendre au chat à pas les bouffer).[/quote]

Et ça c’est pas donné à tout le monde malheureusement :slight_smile: