Home cinema ELYXIO... Ca vaut le coup?

Voila, l’an prochain, normalement, j’irais faire mes études dans une grande ville loin de mon chez-moi… Et notamment, pour meubler mon futur p’tit nid douillet, faudra bien un système sonore et un lecteur DVD… Donc, en zieutant dans les p’tites zannonces, je suis tombé sur ça :

C’est de marque Elyxio, y’a un lecteur DVD, ça lit les MP3, il parait que ça n’a pas beaucoup servi, et le mec vend ça 300€. D’après vous, ça vaut le coup, ou je trouverais bien meilleur en matos neuf pour le même prix?

Puis-je me permettre un p’tit up?

Là comme ça sans rien aucune autre info qu’une photo, ça va etre dur de te répondre… Je vais faire un ptit tour sur le net et j’éditerai si je trouve plus d’info.

EDIT

Bon après quelques recherches, j’ai réussi à trouver la fiche produit du machin sur le site officiel. C’est un modèle de désinformation, avec quelques vagues chiffres annoncés sans aucune indications réelles pour se donner une idée. En gros on nous sors des watts sans préciser sous quel impédance ni quoi que ce soit d’autre. Enfin, avec 20 watts par satellite, j’ose espérer que c’est du 8ohms sinon aie aie aie

La fiche produit

Sinon pour un poil moins cher, mais sans le lecteur DVD, il semblerait que ce pack ci fasse des merveilles : le pack en question.

Tu pourrais ensuite te dégoter un lecteur DVD d’occaz pour pas trop cher, ou utiliser ton PC en guise de lecteur. Le caisson intégrant un décodeur Dolby Digital/DTS/Pro Logic 2, ça peut être une bonne solution.

Je te laisse juge, sachant que le meilleur moyen de savoir est encore d’écouter. Ton vendeur habite-t-il loin ? Serait il d’accord pour te faire une démo ?

Ce message a été édité par Mister_Moi le 25/08/2004

Le vendeur n’a pas su me dire quel modèle c’était exactement, mais après un long moment de recherche, j’ai trouvé une review sur un lecteur qui ressemble vachement à celui-là.
Et après avoir lu, ben j’pense bien que je vais laisser tomber.
Donc, de mémoire :
-Lecture DVD correcte, mais sans plus
-Lecture DivX catastrophique (il ne lit pas le DivXaudio, il rame quand on a un film de bitrate supérieur à 1000kbps)
-Lecture MP3 et JPG minable (tout le système est en retard de 4 ans, que ce soit pour la navigation, les options…)
-La boîte qui fait ça et l’usine qui les monte semble ne plus être en bons termes, ce qui fait qu’apparemment, on peut se torcher pour la garantie ou des nouvelles versions du firmware.

J’en sais pas plus pour l’ampli, mais après avoir lu ça, j’pense bien que je vais laisser tomber. Surtout à ce prix là, je pourrais avoir un neuf d’une bonne marque.

EDIT MisterMoi

Oki, merci à toi d’avoir jeté un coup d’oeil, mais vu l’article que j’ai lu sur le lecteur DVD, tu comprends que j’ai pas fort envie de me lancer là dedans, surtout que le bonhomme vend ça 300€… Il était d’accord pour qu’on fasse un test, mais moi ça ne me dit plus rien. J’vais chercher autre chose, ton truc Sony à l’air bien sympa dans son genre…
Merci bien, en tout cas.
Ce message a été édité par Sined le 25/08/2004

Hum quizz: c’est les promos rentrée scolaire, j’ai vu des packs home cinema pour 350 euros dans toute bonne grande surface.

Ouep, pour le pack Sony si il se retrouve sur le Hifissimo c’est qu’il doit vraiment valoir le coup. Hifissimo ils font pas dans la complaisance avec les marques, et d’habitude on ne voit aucuns systèmes 5.1 de ce genre. Ca c’est plutot une bonne preuve que ce pack doit avoir un rapport qualité/prix plutot intéressant.