Home cinema et pc incompatible ?

Et bien merci pour vos avis d’une précision redoutable.

Cela me conforte dans mon choix d’origine, il ne me reste “plus qu’a” trouver l’amplis + pack d’enceintes sonnant juste à mes pitites oreilles (surement pas chez ce glandu qui voulait me refiler un lecteur de DVD).

Sur ce sujet le thread précédent “home cinema de rêve” était suffisament précis pour me permettre de choisir.

Et, OUI, vous pourrez compter sur moi pour donner des nouvelles de mes choix, et de leur résultat.

[quote][quote]S-Vidéo[/quote]C’est un type de connecteur, pas un signal… Merci ![/quote]Là, je réponds que c’est un connecteur car je sais que vous faites l’abus de langage de nos amis les camelots du rayon Friteuse/Vidéo de chez Auchan (et dans camelot, y’a melotte)

[quote]S-Vidéo, c’est un type de signal composite à composante luminance et chrominance séparée (YC), et égallement le nom d’un connecteur type PS/2 4 pins (mais ça c’est dans le vocabulaire de foire à l’éléctro-ménagé chez Carrouf)…[/quote]Et là, je m’adresse aux professionnels et ceux capables d’écouter un discours technique sans prendre de la fièvre…

Sinon, ça se voit vraiment tant que ça que je suis d’une mauvaise foi maladive ?

[quote] dingue comme le cerveau devient spongieux après 30 minutes de Star Academy

Tu regarde la star academy, toi ?

Tient, et puis voilà de quoi avoir une référence sur la Cafzone :

Je l’avais déjà mis ICI. [/quote]

Voila voila, je vous avais promis des nouvelles, donc :

Mon nouvel ampli

Mes nouvelles enceintes :

Le tout pour environ 7000 balles.

Oui l’ampli n’est plus de première jeunesse, mais il m’est largement suffisant.
Sinon l’ensemble donne un résultat fort agréable à mes oreilles (joie).

Par contre, notez bien que le branchement est aisé … quand on a le cable qui va bien.
Ben oui, pour entrer en numérique sur l’ampli, il me faut du cable coaxiale en 75 ohms avec embout RCA (jusque la ça va) et l’autre embout en mini-jack pour ma carte son, donc chercher pas en magasin, faites le faire (8.5 euros pour ma pomme).