Salut à tous !
Depuis pas mal de temps, je cherche à savoir s’il existe des connexions audio sans fil pour Home Cinema, histoire que mon installation soit enfin conforme au fameux WAF.
J’explique plus précisément : j’ai un Home Cinema 5.1 milieu de gamme (ampli Luxman, 5 enceintes Davis Acoustics, caisson Yamaha), avec des câbles qui traversent toute la pièce.
Je cherche donc à savoir s’il existe des kits émetteur/récepteur sans fil à brancher en sortie audio de l’ampli (analogique stéréo) et à l’entrée des enceintes afin de se passer de ces satanés câbles…
Si ça n’existe pas (encore ?), y-a-t-il d’autres solutions qui permettent de supprimer les câbles d’une installation déjà existante ? (je vais pas racheter un Home Cinema wireless pour la plaisir, hein, surtout que le choix est très mince, et ce n’est pas tellement dans la gamme de produits que je vise; d’ailleurs, ce sont le plus souvent uniquement les 2 enceintes arrières qui sont sans fil). Y’en a-t-il de prévues (des solutions) ?
Bref, balancez toutes les infos que vous avez sur d’éventuelles liaisons audio wireless (la vidéo je m’en fous, c’est pas un petit câble HDMI de 3m qui gêne comparé à ceux des enceintes… et pourtant il me semble que ça existe déjà (mais c’est cher)), existantes ou à venir !
Oui, je pourrais faire passer mes câbles au dessus des portes, dans les plinthes, etc… mais 1) les câbles, ça coûte cher, donc j’aimerais essayer de ne pas les rallonger, et 2) on ne fait que déplacer le problème : le cul de mon ampli ressemble toujours à un nid de tarentules, et j’aime pas ça, les tarentules.
Je remets ça sur le tapis car je me souviens avoir lu début 2007 que d’éventuelles solutions Home Cinema sans fil étaient en cours de développement et risquaient de sortir dans le courant de l’année, mais depuis j’ai pas vu beaucoup d’évolutions… Et Google ne m’aide pas beaucoup plus (ok il est tard, mais bon).
En espérant que vous puissez m’éclairer un poil sur le sujet, merci d’avance !
Edit : Je suis bien conscient qu’il y aura perte de qualité dans l’affaire. Je pense pas qu’un système sans-fil puisse remplacer des câbles à qualité égale pour l’instant, mais, pourvu que la perte soit minime (rien de trop remarquable à l’oreille on va dire, surtout pas de grésillements/parasites/bourdonnement par exemple), tant pis : le fait de ne plus avoir de câbles qui quadrillent la pièce compense amplement le sacrifice.