[HOME CINEMA]Yamaha RX-V357 à paramétrer

Bonsoir à tous ,

Je viens d’acheter d’occaze un ampli Yam 357 et son kit d’enceintes. J’ai le manuel mais il est pas tres didactique/accessible je trouve

J’ai bien branché toues les enceintes pas de soucis.

Par contre c’est au niveau de l’exploitation que je galere un peu .

1°) point chiant : La télécommande marche tres bien mais incompletement . Je peux sélectionner les sources audio mais pas vidéo . Le bon de mise en veille fonctionne pas . Mais tout le reste est ok : menu, volume, test …
Bon ca vous me direz…

2°)Plus grave : La vidéo ne fonctionne pas .
Exemple : J’ai un DVD en YUV + RCA audio. Je branche l’audio dans la colonne DVD et le YUV aussi dans sa partie DVD .

Puis mon téléviseur LCD en tant que “moniteur out” aussi en YUV.
Je sélectionne dans la TV la bonne entrée et rien… écran noir …
J’ai écouté un DVD audio et le son passe bien sur toutes les enceintes , mais tjrs pas d’image.

Alors : si quelqu’un possede cet appareil et peut m’aider ou alors me conseiller un bon forum Audio/Vidéo pour m’aider à paramétrer tout ca …

Merci d’avance .

Tu as commencé par là ?

Oops désolé, je vais réapprendre à lire :slight_smile:

[quote=“tibo, post:1, topic: 48659”]Bonsoir à tous ,

Je viens d’acheter d’occaze un ampli Yam 357 et son kit d’enceintes. J’ai le manuel mais il est pas tres didactique/accessible je trouve

.

Alors : si quelqu’un possede cet appareil et peut m’aider ou alors me conseiller un bon forum Audio/Vidéo pour m’aider à paramétrer tout ca …

Merci d’avance .[/quote]

Bonjour, Bah je dirais peut être celui-là :

http://www.homecinema-fr.com/

Il faut s’inscrire au forum pour pouvoir participer évidement, il y a aussi une formule payante pour aider l’association qui est derrière, bon moi je suis en gratuit et ça marche bien quand même.

Seul reproche que je peux faire, les forums sont un peu élitistes dans mes souvenirs, je n’y suis pas allé depuis longtemps, mon ampli A/V est encore en France, moi au Canada, je rentre en janvier, Gniark Gniark !!

Ce que je veux dire, c’est que si tu demande un avis sur ton matos, on va vite te répondre que c’est de la merde parce que moi mes enceintes à 800€ chaque, blablabla.

Par contre il y a un thread pour les possesseurs de Yam:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop…&t=29781292
Donc tu trouveras sûrement des utilisateurs qui pourront te conseiller

Bonne journée.