[Home cinema] YamahaYSP1000

Je suis tres interessé par ceci :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema…ahaYSP1000.html

J’aurais aimé avoir l’avis des gens qui savent…Parce que j’en entend beaucoup de bien et que c’est pour une utilisation domestique correcte (j’ai pas une piece à transformer en salle de cine)

merci

ça a l’air vachement bien ce truc, si ça fonctionne réellement comme ils le disent ça peut remplacer avantageusement un Home Cinéma « classique ».

Par contre comme toi j’y connais rien :stuck_out_tongue: donc l’avis de connaisseurs serait le bienvenue

Voilà toujour le thread de l’engin sur le forum homecinema-fr .

Wow, ça à l’air puissant ce truc… Si déjà j’avais les moyens d’acheter ça.

Rah magnifique, autant esthetique que l’ecoute on dirait.
Bon 1000 € c’est pas trop cher pour une techno de ce genre.

Bref, lorsque je pourrais je le prendrais

Hum je trouve ca très beau c’est clair, mais personnellement je ferais pas vraiment confiance à cette techno, la réverberation des murs c’est généralement ce qu’on essaye d’éviter alors l’utiliser je pense pas que ca soit vraiment fiable, et en plus ca doit être trop compliqué à calculer, suivant le matériaux des murs, l’emplacement etc… Je pense que dans un cadre “domestique”, on a un bien meilleur rendu en placant les enceintes à la main en suivant quelques règles de base.

Bah faut lire les avis sur le lien donné plus haut, on a tout de suite un avis réaliste sur la chose : bonne idée, avec des effets convaincant, si toutefois on est pas trop exigeant sur le son, et qu’on oublie totalement l’idée d’écouter de la musique dessus.

Grosso merdo, si on a pas la place, et pour peu qu’on ait des murs là où il faut (bah oui, sans reverb c’est foutu), c’est un choix qui se défend. Mais qui ne remplacera jamais un home-cinema classique dans les autres cas.

Yep moi j’attends les enceintes sans fil vraiment fiable :stuck_out_tongue:

l’histoire de reflexion du son sur les mur ca date depuis longtemps …

rappelez vous les enceintes BOSE qui etaient composée de 2 cubes de 7 cm de cotés… et ca torché…

maintenant la reflexion du son fonctionne bien si tu n’as pas d’obstacle ou d’absorbeur de son… ( style canapé sur les coté… )

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: