Homeworld 2 : install limitée à 800MHz?

Salut,

j’ai lu sur un forum qu’il n’était possible d’installer HW2 qu’avec un proc de plus de 800MHz. Déjà, quelqu’un pourrait-il/elle me confirmer cela?

Ensuite, j’ai un malheureux PIII-500 et ce jeu m’intéresse pas mal. J’ai essayé la démo et le jeu tourne plutôt bien sur mon PC. Quelqu’un saurait si un soft existe pour faire croire au système (et donc au setup?) que le proc tourne plus vite qu’il ne le fait en réalité?

(NB : tout ce qui parle d’upgrade matos, c’est pas la peine : je peux pas)

 

  • Shinigami -

connaissant les tests de detection d’installshield, je pense que tu pourras l’installer sans probleme sur ton pc homeworld 2. Au pire il te dira un message du genre “vous devez avoir 800 mhz pour jouera homeworld 2, voulez vous quand meme continuer l’installation” et la tu mets oui et zou simone

a une certaine epoque, les jeux demandaient des pentium et pas un 486 donc la un test facile a faire etait possible. Pour detecter une frequence de processeur, c’est un poil plus chiant a faire surtout qu’un pentium iv ou un athlon n’affiche pas la meme frequence selon le bios et l’os utilise. Du coup je connais des jeux ayant demande dans le passe un pentium (mdk ne voulait pas se lancer sur mon dx4 100 par exemple) mais je n’ai pas en memoire un jeu exigeant 500 Mhz et refusant de s’installer sur un 450 Mhz

Ouais, j’ai connu des jeux qui disaient "blabla, ton pc est pourri, veux-tu continuer quand-même?"
Mais là, (rha, je trouve même plus la source ), il paraîtrait que c’est style “Homeworld requires a 800MHz processor or better, installation aborted” (c’était sur un board US que j’ai lu ça).

D’ailleurs, dans mes souvenirs, un coup comme ça m’était déjà arrivé (ptet avec Homeworld 1 quand je n’avais qu’un P200 )