Hop moi j'arrête

Voilà, voilà,

Je vais arrêter WoW, mon compte devrait se fermer dans les jours qui viennent.
Le jeu ne m’amuse plus et le déséquilibre 2xplus d’alliance que de horde me gave sauvagement. Je fatigue un peu de me faire « ganker » par des groupes de deux ou trois gars et j’ai tellement fais les quêtes des deux cotés que ça ne me tente plus.
Puis y a guildwar qui est gratos et GTA qui arrive et mon budget JV à l’instar du temps que j’ai pour jouer n’est pas extensible :stuck_out_tongue:
Puis je m’attendais vraiment à une autre expérience de jeux. L’univer est certes trés sympa mais bon au lvl 60 refaire 50x(scholomance, stratholme, LBRS, UBRS en raid, et MC) pour esperer gratter un meilleur equipement c’est ultra lourd.

Bon tout ça pour dire que j’ai un peu de thunes avec mon shaman lvl 60 (160g) et quelques objets non liés bien sympa (dont une « Pristine Black Diamond » assez rare)

plus de la matière pour enchanteur avec mon deuxieme perso.

Tant qu’à fermer autant que quelqu’un en profite, la seule contrainte avoir un perso sur le serveur « Deathwing ». (PvP européen).

voilà voilà n’hésitez pas à PM

PS: Si il y en a d’autre qui laisse tomber autant en faire un post pour les déçus :stuck_out_tongue:

Bon bah je vais reroller un perso sur ce serveur :stuck_out_tongue:

→ []

Moi sur Sargeras, il y a plus de hordeux que d’allianceux, preuve que ce n’est pas pareil sur tout les serveurs.
On est presque à 50 50 et c’est bien agréable.

Je pense que tu fera un lvl 50 heureux sur ton serveur :stuck_out_tongue:

et comme beaucoup tu reviendras avant septembre pour gouter les ajouts :stuck_out_tongue:

sans avoir testé les battlegrounds ? tss tss

[quote name=‘GrosCon’ date=’ 17 May 2005, 01:43’]sans avoir testé les battlegrounds ? tss tss
[right][post=“359683”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ce qui me plait le moins et le système d’honneur en fait parti c’est qu’il avantage les hardcore gamer au détriments des casual gamer (oui je sais rien de neuf sous le soleil en plus je suis plutot du style Hardcore) mais le plus agaçant c’est la répétitivité des taches à accomplir à haut lvl qui me gonfle. Monter un lvl 60 c’est que du bonheur le faire vivre c’est ultra lourd.
Ex: J’ai une quête à accomplir qui démarre dans UBRS pour récuperer un pantalon de mail épic qui est tellement débile que cela en est à tomber par terre. Il me faut une trentaie objets tellement rares qu’en 15 jours de jeux j’en ai eu qu’un et par hasard. Ce qui m’obligerait à me taper scholo ubrs et stratholme une bonne centaine de fois chacun pour esperer arriver au bout.
C’est pas mon trip.

Ben justement, les récompenses de pvp évitent de se taper ce farming d’instances HL.
Les set pvp sont relativement faciles à obtenir si tu joues un peu et encore plus avec les champs de batailles.
Une heure de pvp quand tu veux de temps en temps au lieu de 2h30 d’instance tout les soirs c’est appréciable.

Je le comprends. surtout que actuellement le pvp est, comment dire… juste nul au dernier degre. Je met beaucoup d’espoir sur les bg, si ca ne tient pas sa promesse, je sens que je vais suivre sont exemple.

Puis comme le dis Don dans son post pour la guilde de la cafzone, a HL, impossible de faire quelquechose d’interessant a moins de 10-20, et moi les grosse guilde c’est pas mon trip… donc les gens comme moi il font quoi, il passe une heure a essayer de trouver du monde pour une instance, puis deco parceque attendre de trouver un priest une heure de plus (avec de la chance)… bah je prefere encore le farming sur les mobs des autres mmorpg que le farming de priest a if :stuck_out_tongue:

Donc pour un jeu qui se vantait d’etre pour les casual gamer, ou on peut faire quelque chose d’interessant en 30 minutes (ces 2 arguments sont ceux que j’ai le plus lu sur le net et dans la presse), c’est vrai jusqu’au lvl 55, apres c’est pire que les autres mmorpg (dans l’etat actuel des chose).

tient, deja 1 semaine que je ne suis pas sorti d’if…

Fais pas çà c’est le mal
J’etais pareil, j’ai tout vendu ou détruit
Mais on sait jamais un retour de situation est si vite arrivé
Gardes le tout, au pire files les thunes mais gardes l’equip

EDIT : je tiens d’ailleurs a remercier mes sponsors sans qui ce nouveau départ n’aurait jamais été possible
Sriin et mad pour cette splendide chemise bleu et ce tomahawk de la mort
Iktus pour m’avoir permis de redecouvrir la joie de monter une bete
Sabi qui m’a fait un pret a 12%indéxé sur la bananne
Kyria qu’y m’a fourni une arme digne de ce nom
Et poungi et Don qui m’ont trainé en instance

[quote name=‹ KyaFb › date=’ 17 May 2005, 08:34’]Fais pas çà c’est le mal
J’etais pareil, j’ai tout vendu ou détruit
Mais on sait jamais un retour de situation est si vite arrivé
Gardes le tout, au pire files les thunes mais gardes l’equip
[right][post=« 359709 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et oui on la remis sur patte en moins de deux ^^.
Il a même un dada maintenant :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ MarcHamill › date=’ 16 May 2005, 17:41’]Puis je m’attendais vraiment à une autre expérience de jeux. L’univer est certes trés sympa mais bon au lvl 60 refaire 50x(scholomance, stratholme, LBRS, UBRS en raid, et MC) pour esperer gratter un meilleur equipement c’est ultra lourd.
Bon tout ça pour dire que j’ai un peu de thunes avec mon shaman lvl 60 (160g) et quelques objets non liés bien sympa (dont une « Pristine Black Diamond » assez rare)
[right][post=« 359600 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tiens tu fais pas hache tripes ? y’a pas de set épique la bas, remarques, ca doit etre pour ca :stuck_out_tongue:

sinon si tu fais MC et que ca te lourde, cela veut dire que tu tues ragnaros tous les 2 jours, c’est ca ? B)

j’ai l’impression d’avoir en face de moi un joueur qui a son set rare de classe et que ca le lourde d’avoir le set épique de classe car ca droppe pas assez vite. Tu sais, y’a pas que ca dans le jeu hein :stuck_out_tongue:

tu critiques UBRS en raid x 50. Mmmm pourquoi tu le fais 50 fois ? tu veux la dague +10 dépecage ? y’a encore un mec qui a pas son amulette drakefire ? Tu ne cites nulle part onyxia, pourquoi ? trop de boulets dans ta guilde pour la tuer ?

Bref je peux comprendre que tu sois dégouté hein, mais y’a tellement de mecs qui font 50 fois les memes donjons que ca me fait hurler de rire maintenant

[quote name=‹ MarcHamill › date=’ 17 May 2005, 04:51’]Ex: J’ai une quête à accomplir qui démarre dans UBRS pour récuperer un pantalon de mail épic qui est tellement débile que cela en est à tomber par terre. Il me faut une trentaie objets tellement rares qu’en 15 jours de jeux j’en ai eu qu’un et par hasard. Ce qui m’obligerait à me taper scholo ubrs et stratholme une bonne centaine de fois chacun pour esperer arriver au bout.
C’est pas mon trip.
[right][post=« 359694 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

au début je pensais que tu parlais de ce genre d’objet : http://wow.allakhazam.com/db/quest.html?wquest=5068

mais c’est du cuir. Donc ca doit etre ca alors :
http://wow.allakhazam.com/db/quest.html?wquest=5167

c’est vrai que les composants sont rares mais c’est une quete de guilde pour moi, ca se stocke dans un coin et quand on a enfin l’objet le plus rare des 4 (carapace chromatique, 1,58 % de chance de drop sur gyth …), on se décide à ramasser les autres.

Allez hop un autre exemple, je rappelle aux autres joueurs que ce sont des objets épiques et légendaires, si n’importe quel joueur peut les avoir, où est le challenge :
marteau épique : http://wow.allakhazam.com/spell.html?wspell=21161

qu’on peut transformer après en marteau légendaire :
http://wow.allakhazam.com/item.html?witem=17182

ha mais les raids au moulin de tarren, j’ai jamais vu un truc aussi naze hein :stuck_out_tongue: tu te tapes dessus sans raison, ca rame, c’est le jeu du chat à la souris. Je suis monté sergent chef avec uniquement ca, je trouve que ca suffit comme ca.

Les champs de batailles tiennent leurs promesses, c’est en test en ce moment et c’est très bien foutu. Tu as des quetes à faire en groupe, afin de gagner de la réputation auprès de la faction stormpike. Plus tu montes en réputation, plus tu peux demander des renforts.

Le cote persistant de la chose de ces champs de bataille m’intéressent beaucoup plus que des parties de CS

[quote name=‹ azacreel2 › date=’ 17 May 2005, 05:22’]Puis comme le dis Don dans son post pour la guilde de la cafzone, a HL, impossible de faire quelquechose d’interessant a moins de 10-20, et moi les grosse guilde c’est pas mon trip… donc les gens comme moi il font quoi, il passe une heure a essayer de trouver du monde pour une instance, puis deco parceque attendre de trouver un priest une heure de plus  (avec de la chance)… bah je prefere encore le farming sur les mobs des autres mmorpg que le farming de priest a if :stuck_out_tongue:
[right][post=« 359696 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ha bah moi j’ai cherché à joindre un des 2 grosses guildes de mon serveur afin de pouvoir faire molten core et onyxia. Donc chacun trouve son bonheur comme il veut. Si tu veux rester dans les petites guildes c’est possible hein. Tu as un paquet de quetes sympas dans hache tripes par exemple, qui se font a 5 max. Tu n’es pas obligé d’aller dans le pic de blackrock supérieur si tu ne veux pas.

Les prêtres sont rares ? prends des druides ou des paloufs hein, tant pis si y’a pas de pretre, z’ont qu’a etre la.
Si tu passes ton temps a mettre un message dans IF toutes les 5 mn pour dire que tu veux faire stratholme, scholomance ou les profondeurs de blackrock, y’a un problème pour moi.

La possibilité de choisir les pierres des rencontres à partir de l’auberge d’ironforge va simplifier beaucoup la tache pour trouver des groupes.

[quote name=‹ azacreel2 › date=’ 17 May 2005, 05:22’]Donc pour un jeu qui se vantait d’etre pour les casual gamer, ou on peut faire quelque chose d’interessant en 30 minutes (ces 2 arguments sont ceux que j’ai le plus lu sur le net et dans la presse), c’est vrai jusqu’au lvl 55, apres c’est pire que les autres mmorpg (dans l’etat actuel des chose).
tient, deja 1 semaine que je ne suis pas sorti d’if…[/quote]

Ce jeu est pour les casual gamers, je continue de le dire. Ce qu’un joueur 60 peut faire en 30 mn ? Récolter des ressources selon son artisanat (minage, dépecage, herboristerie, etc), faire des quetes répétables pour gagner un peu de sous (par exemple les quetes de la faction éleveur des tigres blancs), avancer dans des quetes niveau 58-60 élite en allant dans les plaguelands, tuer en boucle un certain type de monstres (genre des élementaires de feu) afin d’avoir un objet d’artisanat pour la guilde (ou pour revendre cher à l’hotel des ventes si tu as pas de guilde …)

Sinon non, ce n’est pas pire que dans daoc, swg ou eq2. Forcément si tu restes concentré sur ton journal de quetes, remplie de quêtes donjon et raid, on va pas s’en sortir.

d’ailleurs hop il est 11h, vais jouer 30 mn a WOW ;p

Si tu ne te fixe pas toi meme des objectifs sur une heure, ce n’est pas le jeu qui va te les proposer hein. C’est à toi de dire ce qui t’intéresse dans le jeu

il y aussi azuregos, kazzak, et tout un tas d’autres chouettes bestiaux.

sans compter les chefs de faction genre Thrall, Cairne Bloodhoof, Benedictus ou Magni Bronzebeard.

[quote name=‹ Rabban › date=’ 17 May 2005, 09:48’]sans compter les chefs de faction genre Thrall, Cairne Bloodhoof, Benedictus ou Magni Bronzebeard.
[right][post=« 359758 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ils droppent des choses ?

ah ca oui :stuck_out_tongue: 100 fois meme si il le faut ^^

[quote name=‹ Kzi › date=’ 17 May 2005, 10:02’]ils droppent des choses ?

ah ca oui :stuck_out_tongue: 100 fois meme si il le faut ^^
[right][post=« 359769 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ils droppent pas encore des choses sympas. C’est prévu bien sur. Pour le moment, quand tu tues le chef d’une capitale ennemie, tu gagnes 15000 points de contribution.

Sinon heu pourquoi tu veux 100 fois la dague de dépecage ? tu es au courant qu’elle est liée quand ramassée ?

[quote name=‹ Tbf › date=’ 17 May 2005, 10:34’]tiens tu fais pas hache tripes ? y’a pas de set épique la bas, remarques, ca doit etre pour ca :stuck_out_tongue:
[right][post=« 359747 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dire Maul (bon sang, je crois que Hache Tripes c’est le nom le plus ridicule de la VF :P) est prévu pour de petits groupes. On a testé hier avec des potes et à 4, sans même être tous niveau 60, on a facilement terminé la partie Dire Maul East, sans même un wipe. Donc pas besoin de grosse guilde.

Certes, les instances en raid, je ne risque pas de les voir souvent (je suis rogue donc pas super demandé) quoique avec un pote warrior et un autre prêtre, y aurait encore moyen de faire du chantage : « je viens si mon pote vient aussi » B) Donc je comprends ton opinion vis-à-vis de ces endroits. Mais je ne crois pas que ce soit essentiel de les faire sans arrêt ni d’avoir l’equip nec plus ultra :stuck_out_tongue:

Et quand j’en ai marre du high level, c’est bien agréable d’essayer le gameplay d’autres classes.

Maintenant, si tu en as vraiment marre, vaut mieux arrêter que de s’énerver sur ce qui n’est au final qu’un jeu :stuck_out_tongue: Par contre, tout donner fera mal si un jour te prend l’envie de reprendre…

Bah c’est pour ca que ce donjon a été prévu et tu as des récompenses très intéressantes pour la plupart des artisanats. J’ai un doute pour les alchimistes et couturiers donc je dirai pas qu’il y a des quetes pour tous. Tu as aussi dans ce meme donjon des quetes épiques pour avoir des armes et les loots sont très intéressants pour pas mal de monde. Bref, y’a à boire et à manger pour tous je trouve, sauf les pk, bien sur …

Mmmm on doit pas jouer à la meme chose en raid. Un voleur c’est super utile dans le pic de blackrock supérieur par exemple. Hop il assomme un mec, si y’a un mage il en moutonne un autre et le groupe se retrouve avec 2 ennemis en meme temps au lieu de 4.

[quote name=‹ Funestelame › date=’ 17 May 2005, 10:10’]Et quand j’en ai marre du high level, c’est bien agréable d’essayer le gameplay d’autres classes.

Maintenant, si tu en as vraiment marre, vaut mieux arrêter que de s’énerver sur ce qui n’est au final qu’un jeu :stuck_out_tongue: Par contre, tout donner fera mal si un jour te prend l’envie de reprendre…
[right][post=« 359774 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

j’aime pas le reroll perso et je trouve toujours un truc à faire dans le jeu. Au pire en période creuse, bah je me fais des sous hein, ca servira bien un jour.

C’est vrai que ce n’est qu’un jeu et si y’a une partie du jeu qui te décoit, dis nous laquelle et jetes un oeil aux autres parties.

Ce qu’il faut voir avec World of Warcraft, c’est qu’il y a plein de zones pas finies. J’en ai encore revu une hier soir, un portail de raid dans le pic de blackrock supérieur. Il parait que ca menera un jour au frère jumeau d’Onyxia. J’ai oublié le nom du frère, bien sur. Mais c’est ca qui est révolutionnaire. Vous avez du nouveau contenu tous les mois en ce moment.

Vous voulez comparer avec d’autres mmorpg ?

Ok alors lineage ii, le vrai nouveau contenu est dans les chroniques et ca sort tous les 6 mois pour le moment … EQ2 ? y’a effectivement un live update toutes les 3 semaines mais sur 10 quetes rajoutées, tu en as 3 bien buggées ou tellement débiles que ca ne t’attire pas. Je me traine des quetes depuis des semaines et j’ai enfin l’espoir de finir une quete niveau 35, je suis 39 depuis le temps …
City of Heroes ? La aussi nouveau contenu dans les update et l’update 4 ajoutant du pvp a eu du retard. En gros tous les 4 mois, y’a du nouveau.

Bon pour SWG, Anarchy Online et DAOC, on va etre gentil, on va dire nouveau contenu tous les 6 mois et encore…

Les deux jeux dans le lot qui vont décoller niveau contenu sont Lineage II et World of Warcraft selon moi. Cyd vous parle constamment de lineage ii et des trucs en plus donc je vais parler de WOW. Il amène tellement de frics et y’a tellement de trucs à ajouter au monde existant que y’aura de quoi faire pour tout type de joueurs normalement. Par contre, cela coute 15 euros par mois, pour pouvoir garder son perso en vie et continuer ses aventures. Ca fait le prix d’un jeu mais moi je compte plutot en heures de jeu. Avec facilement 20h de jeu par semaine dans wow, je trouve que ca vaut le détour. Bon ca reste le même perso hein, donc si on rêve d’un jeu multi genre, ca voudrait dire qu’on a le meme perso pour faire des courses sur circuits, attaquer l’ennemi, construire sa maison, se faire des sous. Ca ne me pose pas de problème de voir toujours le meme avatar sur l’écran de mon ordi.

Bah contrairement à vous je le trouve bien foutu ce système de pvp…
Apres 3 semaines d’utilisation les points d’honneur me semble bien répartis, je suis sergent-chef sans avoir jamais cherché à faire du kill, je laisse meme en vie les petits verts…
J’ai plutot le sentiment que c’est les Hardcore Gamer qui ont pas tout suivi au systeme et qui se plaignent…
Sur Ner’Zhul certains se plaignent d’avoir le meme rang que le mien alors qu’ils ont 7 fois plus de kills, bah ça me fait bien marrer quand meme que des mecs en 3 semaines aient toujours rien compris.

Ensuite hier j’ai joué toute la soirée sur le serveur de test et les Battlegrounds ça lag mais pour une premiere approche j’ai pas pu me déco avant 3h du mat’.
C’était un foutoir énorme vu qu’il y avait aucune organisation (enfin du coté horde en tout cas) mais putain c’est rafraichissant!! Rien a voir avec le rvr de Daoc ou meme le pvp au moulin, et je fonde de grands espoirs en Le Goulet de Warsong le second Battleground… des guerres a 10 contre 10 ça sera faisable par des petites guildes et franchement ça promet!
En plus si les joueurs sont malins ils ne devraient pvp plus que dans ces zones… et donc une vie plus facile pour ceux encore en phase de pex.

Bref WoW devient aussi bon que ce que j’en attendais sur l’aspect pvp (j’avoue que les instances… c’est pas mon trip, c’est trop long ^^)

Mon humble avis. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tbf › date=’ 17 May 2005, 11:33’]Mmmm on doit pas jouer à la meme chose en raid. Un voleur c’est super utile dans le pic de blackrock supérieur par exemple. Hop il assomme un mec, si y’a un mage il en moutonne un autre et le groupe se retrouve avec 2 ennemis en meme temps au lieu de 4.
[right][post=« 359785 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai pas encore fait de raid :stuck_out_tongue:

Mais le problème est qu’il ne faut qu’un seul rogue pour sapper… et que y a quand même beaucoup de rogues hlvl.

Mais le problème ne se pose pas encore, je suis loin d’en avoir marre de Dire Maul et je ne suis que 56. Et j’ai encore un compte perso à régler avec Blackrock Depths (record absolu de wipe :P)

Y a vraiment pas mal de truc à faire… et j’attends les missions d’infiltration des battlegrounds.

[quote name=‹ Funestelame › date=’ 17 May 2005, 10:44’]J’ai pas encore fait de raid :stuck_out_tongue:

Mais le problème est qu’il ne faut qu’un seul rogue pour sapper… et que y a quand même beaucoup de rogues hlvl.

Mais le problème ne se pose pas encore, je suis loin d’en avoir marre de Dire Maul et je ne suis que 56. Et j’ai encore un compte perso à régler avec Blackrock Depths (record absolu de wipe :P)

Y a vraiment pas mal de truc à faire… et j’attends les missions d’infiltration des battlegrounds.
[right][post=« 359794 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah dans les raids à 15, y’a souvent 2-3 rogues hein mais tu en as qu’un seul qui a pris sap amélioré. Après c’est une affaire de disponibilité :stuck_out_tongue:

Dire Maul possède 3 parties, l’une étant assez facile : la partie Démon (je pourrais presque me la faire seul en étant warlock, enfin… presque :P), les autres parties Ogres / Elfes sont beaucoup plus dures.

Et oui, ya des trucs hyper interressants pour le craft. J’ai recuperé au dernier Tribute Run une pattern de cape donnant 214 d’armure en plus et +7 en défense. Poungi, notre warrior, m’en a demandé une immediatement ! Femto a récuperé des recettes d’alchimie, et il y a aussi plein de patterns LW. Sans compter le staff du roi Ogre ou sa couronne qui, pour casters, sont fabuleux (j’ai les 2 :P).