Hop Trigun fini

Voilà, j’ai fini de regarder Trigun (oui je sais, retard, pleins d’autres trucs à regarder, etc etc) :pleure:

Conclusion :

J’adore !

C’est pas du niveau de Cowboy Bebop mais ca s’en rapproche pas mal.

• Personnages hyper attachants, character design très très bon
  • Animation et dessins parfaits (pas de dégradation au fil des épisodes)
  • Pas (trop) de réutilisation de scènes (les horribles « Flashback/mise au point » qu’il y a avec 2 épisodes de Chobits par exemple) [EDIT] en fait, y a un épisode Flashback quand même, il m’a pas trop choqué, j’m’en rappelle deja plus :stuck_out_tongue: [/EDIT]
  • Musique classe (sauf la musique de fin, je peux pas l’entendre, la voix me rébute)
  • Scénario… ah ben la c’est du très très très bon. Un thème, tout comme dans Cowboy Bebop, amené très intelligemment, pas trop lentement, des réponses intéressantes (enfin mouais, voir plus bas)

Je dirais donc très très bieng

Note perso : :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: [4 sur 5]

Et au passage :
Un article sur Mangajima

Et les tests des DVD sur DVDAnime.net :

Juste une petite chose pour ceux qui l’ont fini :

GROSGROSGROSSPOILER*************************

Si j’ai bien compris la fin :

Tout fini bien, Vash revient en vie.
Pour ca ok. Le truc pas clair : Il « sauve » Knives ? Gnii ? Il le tue presque, et la non, en fait il va le ramener et tout va rentrer dans l’ordre ??
Un peu flou tout ca, idem avec la comparaison « sauver homme »=« sauver Knives »…

Enfin, ca finit bien, ca change de Cowboy Bebop.

SPOILER FINI******************

Sur ce, assez tapé, je vais me coucher

merci j’étais à deux doigts de te fataliser :slight_smile:

[EDIT]
Ceci était un réparage de colonne, car j’avoue l’avoir bousillé à fond avec mon alerte au spoiler :slight_smile:

Promis Rahan je le ferai plus

[/EDIT]

[Edité le 4/10/2002 par Azhag]

TOUTPLEINDESPOILER****************************************

SERIEUX, JE SPOILE A FOND LA :smiley: *******************************

[quote]-o-o-o- SPOILER ! -o-o-o-

Je pense que pour Knives, il faut s’imprégner 2 mn de la mentalité japonaise, mélangeant à la fois un certain fatalisme (ça doit venir d’une culture ayant appris à vivre avec des tremblements de terre régulier et un menu essentiellement composé de poisson et de riz :smiley: ) et un code de l’honneur du combat.
Pour un public japonais, je pense qu’il ne fait aucun doute que K. ayant été loyalement battu, qu’il reconnaîtra sa défaite et que, finalement, les sentiments fraternels vont prendre le dessus.[/quote]
Effectivement, vu de ce point de vue, c’est effectivement logique. Knives à l’air de prendre ca depuis le début comme un duel, il l’a perdu, il se résigne ou se fait hara-kiri (mouais, Vash va pas le laisser faire)

[quote]Quand à dire que ça finit bien, la mort du copain pistolero, le désespoir de la grande européenne, sont pour beaucoup dans l’intensité finale.[/quote]Ainsi que ce que Wild dit :

C’est vrai que la mort du prêtre (Nicholas D. Wolfwood :slight_smile: ) m’a très ému. Encore plus que l’épisode de la mort de Legato.
Surement à cause de la réaction de Milly (« Ce n’est pas bon pour le bébé, chéri » AAAAAAAARGGGG), et les changements opérés par ce pretre.
Vraiment horrible, et sa mort est vraiment iconifiée, sacralisée je trouve.

[quote]Et là , c’est le refrain: toute victoire à un coût, très japonais aussi !

C’est pour ça que les dessins animés américains m’ont toujours très peu plu: contrairement à eux, l’animé vous emène ailleurs sans vous prendre pour une truffe à vous dire que les gentils gagnent toujours à la fin, sans souffrance ni cicatrice.[/quote]
Je suis aussi d’accord avec ca, les anime que j’ai vu sont autrement plus intéressants que les dessins-animés américains générique (attention, je parle pas de TOUS les dessins-animés, un contre-exemple qui me vient à l’esprit : Plympton), ils ont en effet des qualités propres :

• Ils introduisent une reflexion
  • Ils ont des thèmes intéressants, importants
  • Le manichéisme est le plus souvent assez gommé par la culture japonaise.

Et oui, l’aspect de « Toute victoire a un coût » est effectivement très juste.

Mais il faut avouer que dans certains cas, j’aurais vraiment préféré une happy end (Cowboy Bebop…), mais finalement elle aurait tout gaché.

Le dernier épisode est effectivement magnifique. L’arrivée de Vash, avec ensuite les flashbacks, et finalement le retour au présent…
Le combat est très impressionnant également, du niveau des combattants.

Quant au fait de louper l’histoire des cartouches, ben ca donne un imprévu, une dimension humaine au combat.
Finalement, Vash est plus humain que Knives, ne dit-on pas que « l’erreur est humaine » ?
:stuck_out_tongue:

Bon, sur ce j’arrete mon analyse la, et je lance mon topic sur Porco Rosso, que je viens juste de voir (à l’instant, sisi)

SPOILER FINI, IL ETAIT GROS*********************************

****SPOYLER

snif, dommage que Wolf woud (je suis loin d’etre sur de l’ortho) meurt, c’etait un personnage vraiment tres attachant (peut etre parce que qu’il a des reactions beaucoup plus humaine et comprehensible que le heros).

Le dernier combat est superbe (d’ailleur cet episode en general est superbe, il peut presque ce regarder indepandement de la serie et rester comprehensible), seul petit truc bizarre: c’est etonnant que des super hommes/plantes n’arrive pas a mettre la balle en face du canon (au moment ou il ce mettent en joue l’un l’autre, ils dechargent tous les deux l’arme de l’autre, prennent une balle et la place au hazard dans le canon), surtout pour le heros qui c’est quand meme bien planter.

Wild

********FIN DU SPOYLER, REPRENER VOS ACTIVITES

-o-o-o- SPOILER ! -o-o-o-

Je pense que pour Knives, il faut s’imprégner 2 mn de la mentalité japonaise, mélangeant à la fois un certain fatalisme (ça doit venir d’une culture ayant appris à vivre avec des tremblements de terre régulier et un menu essentiellement composé de poisson et de riz :wink: ) et un code de l’honneur du combat.
Pour un public japonais, je pense qu’il ne fait aucun doute que K. ayant été loyalement battu, qu’il reconnaîtra sa défaite et que, finalement, les sentiments fraternels vont prendre le dessus.

Quand à dire que ça finit bien, la mort du copain pistolero, le désespoir de la grande européenne, sont pour beaucoup dans l’intensité finale.

Et là , c’est le refrain: toute victoire à un coût, très japonais aussi !

C’est pour ça que les dessins animés américains m’ont toujours très peu plu: contrairement à eux, l’animé vous emène ailleurs sans vous prendre pour une truffe à vous dire que les gentils gagnent toujours à la fin, sans souffrance ni cicatrice.

-o-o-o- Euh, fin du spoiler 5 lignes avant ! -o-o-o-

[Edité le 4/10/2002 par Coin-Coin]

[quote]voila ce que j’i compris de la fin

c’est mon interpretation…[/quote]
Oui très possible, effectivement

SPOILER*******************
Mais il sauve bien son frère à la fin, juste ?
Il panse ses blessures et le ramene.
Du coup, faut espérer que Knives se calme :wink:
SPOILER*******************

En tt cas, très bonne série

voila ce que j’i compris de la fin

SPOILER****************************************************
En gros Knives veut detruire les hommes car il les trouvent inutiles/cons/…
Or Vash lui veut sauver l’humanité. Comme il bat son frere, il sait que l’humanité restera car il se mettra toujours entre son frere et les hommes
Il a battu son frere donc ce dernier ne recommencera pas.

d’ou la comparaison Sauver Knives/Sauver l’humanité

c’est mon interpretation…

Pareil que Lagora, d’ où “le paradoxe” de cet anime, tout ça machin… mais chuuuuuuut pas spoiler!

J’avais regardé les épisodes ya un certain temps, et je ne me souviens pas qu’à la fin il sauve son frere… :cool:

SPOILER*****************************************************

Edit by Donjohn : combien de fois faudra t il que je repete qu’il faut mettre un spoiler, surtout qd on raconte la fin… :casstet: :casstet: :casstet:

[Edité le 3/10/2002 par Donjohn]