“Ha ouais mortel les professions de Swg, tu laisses tourner ta macro toute la nuit et tu reviens le lendemain ton perso est master bidule ou master truc.”
l’astuce que tu donnes ne fonctionne pas sur une nuit mais sur plusieurs semaines pour etre au rang master. Ca marche bien pour etre master dancer et master musician. Y’a aussi des macros pour monter rapidement master artisan mais c’est un poil plus complique.
Sinon personnellement, j’ai monte mon perso master ranger avant les modifs du 3eme patch donc j’ai utilise un genre de macro pour monter wilderness
et voila c’est tout c’est a dire que toutes les classes guerrieres tu ne peux pas utiliser de macro et les autres classes artisan autres que celle de base tu peux pas non plus ![]()
donc j’en deduis que tu n’as pas joue a swg et que tu as juste lu qu’il etait facile de monter une competence sans jouer, sans te renseigner
“T’y a joué à Eq au moins ? Pas une fois ou deux hein, mais comme on joue à un mmog, sur la durée ?”
je suis arrive trop tard aux mmorpgs pour jouer a ultima online, asheron’s call et everquest. C’est a dire que je les ai installe et désinstallé peu de temps apres car ils etaient en fin de vie pour moi. Mais je connais quand meme everquest pour y avoir joue 3 mois lors de sa sortie donc je connais ses gros defauts et ses quelques qualites ![]()
“Eq c’est fabriqué, au final, pour les gens qui n’ont pas de vie. Passé la partie “casual” qui consiste à monter son perso (et encore c’est pas si casual) si tu raid pas dans une guilde, y’a rien à faire. Mais rien. Et vraiment, tout le monde s’en bat les c… du background dans Eq, perso j’ai joué 3 ans sans lire une fois une histoire relative au monde d’Eq.”
je suis plus ou moins d’accord avec toi mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi autant d’extensiosn se sont vendues et pourquoi everquest 2 innove si peu. Preuve que la formule doit marcher pour certains joueurs
“Horizons. Pas d’antagonisme entre les races, pas de pvp. Pas de loot sur les mobs. Un objectif commun : sauver le monde face à l’invasion undead. Si AE fait ce qu’ils ont annoncé (je sais c’est pas gagné, dans les jv d’habitude c’est plutôt la grosse foire au mensonge marketing avant que le soft sorte, mais bon) le principe se rapproche BEAUCOUP plus de Nwn que de Eq. Oubliez les “GM”, pensez plutôt “DM”, à la old school.”
désolé mais ca ne veut toujours rien dire tes phrases. Donc aucun loot et pas de combat entre races. Ok pourquoi pas. Je connais A tale in the desert hein donc un mmorpg sans combat, je connais et je suis le developpement avec une certaine curiosite.
“sauver le monde face a l’invasion undead” => pour moi ce sont majoritairement des quetes quoi qui doivent se résumer à
tuer tel monstre
donner tel objet a tel pnj
parler a tel pnj pour connaitre le background
bon a part ca, je suis desole mais je vois pas ce que horizons peut proposer pour donner envie aux joueurs de passer 50 heures voir 200 heures dans leur monde. Tu parles certes d’event mais y’en a pas eu dans la beta c ca ? comment tu peux savoir qu’ils seront bien si y’en a pas encore ?
“Pour le crafting, je sais pas quoi te dire d’autre, dans Eq ou Daoc c’est chiant comme la pluie. C’est tout sauf ludique. Là, ben je me suis bien marré. J’ai bien apprecié la dépendance à 2 sens entre adventurers et crafters, tout le monde a besoin de tout le monde.”
expliques car dans asheron’s call 2 tu as aussi besoin des aventuriers si tu es crafteur. Un exemple tiré de mon esprit tordu, il te faut une aile de sauterelle géante du désert, une fiole de sang de gobelin royal et du bois d’ent des forets du nord. Bah ces 3 objets sont dans une zone dangereuse donc un bon crafteur/mauvais guerrier a forcément besoin d’un mauvais crafteur/bon guerrier
avec cet exemple en tête, expliques moi ce qui est innovant dans horizons car le coup de l’objet rare qu’il faut aller récupérer en zone dangereuse, c’est pas nouveau
“Multiclassing : je parle pas du class mix du jeu, sans avoir vu pendant 6 mois je vois pas comment tirer des conclusions là dessus (idem pour tous les beta testers qui racontent que les gens joueront à force que des paloufs et des clerics, mwahaha)
Le principe c’est que pour changer de classe ton perso, tu te pointes juste devant le npc trainer, tu dis un mot, et hop t’es plus warrior mais t’es mage. Chaque combinaison de classe peut garder ou perdre les abilities de la classe précédente, c’est selon. Et ca franchement, c’est TRES TRES loin de la philosophie de merde de Eq et de sa sainte trinité cleric/ench/tank.”
tu as un système de compétences je présume, c’est ça ? Si tu es guerrier, comment tu peux devenir mage en un clic de souris ? ca change automatiquement tes valeurs en force, endurance, dextérité, intelligence ? j’avoue ne rien comprendre sur le multiclassing du jeu
“Voilà, pour finir, la technique. D’abord, la franche rigolade : “C’est buggé”. Woaaaaaaa tu veux dire c’est une beta et c’est moins stable qu’un produit final ? Sans dec’. tant qu’on a pas vu le client final, je vois pas comment se prononcer la dessus. C’est pareil a chaque beta, t’as les couillons qui comprennent rien à rien et qui pense jouer une démo du jeu. Donc tu diras à ta source, faut pas s’inscrire au beta si tu veux jouer des jeux stables. D’autres part, les dev ont clairment communiqué (enfin j’ai pas eu de mal à avoir l’info) que leur client interne avait un mois d’avance sur ceux distribués aux beta testers.”
en un mois, on ne modifie pas un moteur qui a du retard par rapport a ses concurrents et on ne rajoute pas deux fois plus d’animations aux monstres. En un mois, on s’efforce de corriger un maximum de bugs que des joueurs peuvent rencontrer en 15 jours de jeu
Donc un jeu buggé le jour de la sortie commerciale, je ne trouve pas ça normal moi. C’est très commun aux mmorpg mais quand des bugs restent encore 6 mois après la sortie donc après avoir payé 6 mois d’abonnement pour moi, cela fait beaucoup trop et je regroupe dans les mmorpgs buggés ac2 qui a garde des exploits 3 mois apres leur decouverte, swg qui a toujours des quetes de base buggés, ao qui a eu un mal fou les 6 premiers mois pour débugger le jeu. Comme tu vois, je ne cite pas qu’un seul jeu mais si Horizons est comme ca, il sera celui en trop vu le marché mmorpg actuel.
“Dernier détail : pedant la beta, game networks la boite qui s’occupe des serveurs en Europe a fourni un service d’une qualité jamais vue en matière de com et de dépannage. Tous les anciens d’Eq hallucinaient quand on était tenu au courant en temps réel des server down, du délai jusqu’au redémarage, etc. Et temps réel, ca comprend le dimanche à 23h, oui mossieur.”
j’ai vecu la meme chose avec a tale in the desert et donc je trouve ca normal que les developpeurs te filent des infos via les infos serveur dans le jeu sans qu’on ait besoin de chercher sur un site officiel ou un forum
“Je sais pas quoi dire d’autre que “tester le jeu” avant de declarer qu’il n’a rien d’original. Je me suis jamais autant marré avec un jeu pas fini…”
je vais pas depenser 50 euros + taxe douaniere + abonnement pour tester horizons pour le fun. On sait meme pas quand le jeu va sortir en europe. Remarques si ca finit comme shadowbane, ca se reglera en telechargement du client et une periode d’essai de 7 jours ![]()
peut etre que dark 'n light tu le trouveras bien marrant aussi mais pour le moment, y’a qu’un moteur graphique de dispo et perso, tant que j’ai pas vu des features ou events, je ne vais pas crier sur les toits que forcement c le mmorpg qui va tuer dans 2 mois ![]()