Horizons

Voilà voilà, Horizons sort (normalement) aprés demain.

J’ai rien le droit de dire, mais bon … C’est 'achement bien

Le NDA pour la presse est levé lui, contrairement à celui des beta testers. Première review : http://horizonsvault.ign.com/features/prev…n_preview.shtml 

Sans déconner, je pensais pas que ça sortait aussi tôt. Zut, je suis pris au dépourvu g pas un rond pour ce jeu

ca as l’air bien bugge et pas super novateur d’apres des betas testeurs revolutionnaires (a mort les nda !!!)

bon j’ai survole l’article de 3 pages et je me demande ce qu’il y a de nouveau quand meme les treasures qui rappellent diablo 2 a premiere vue ?

Survoler ca veut dire mater les images ?

Je t’accorde que la testeuse de chez Ign est pas toujours super enthousiaste (voir sur la défensive dans son intro sur le pvp) mais de là à ne trouver aucune nouveauté dans ce qu’elle raconte …

(par curiosité, y’avait quelqu’un de Joy dans la beta ? l’équipe précédente nous a fait le coup de snober Eq tout le long, c’est pas la peine de recommencer …)

Ce message a été édité par Sneaky le 03/12/2003

Horizons c’est un jeu super bien… si t’aimes crafter, lol. Oh! c’est beau tout plein, un vrai truc de carebears, j’ai même fait un magnifique Dragon rose à rayures jaunes (j’en suis très fière, de sa skin, d’ailleurs)  (hum nan, en plus c’est même pas beau, au moins Lineage II avait un graphisme qui sauvait la mise, héhé… et un système de guilde qui à terme permet le PvP dans de bonnes conditions Là… euh… NDA je vais dire

Bon, je veux un MMORPG aussi beau que LII avec les facultés de SB mais sans les bugs, siouplaiiiit!!! (et oui j’avoue, je me suis mise à Shadowbane avec le lancement du serveur Corruption et je m’amuse tout plein là dessus)

PS: dsl si je me lance dans le trolling, c’est plus fort que moi, je veux un bon jeu, je craque >:]

J’ai béta testé et le seul truc que je peux dire c’est que je ne vois pas comment ils peuvent sortir le jeux en l’état : beaucoup de bug, encore beaucoup de zone complètement vide de monstre et de PNJ, des temps de chargements de malades, et à mon avis un manque d’optimisation de leur moteur 3D …
Sinon j’ai trouvé ça plutôt sympa, un craft assez élaboré, des paysage beau (quand on a la machine qui peut faire tourner ça bien) et varié avec plein de petits détails un peu partout, et une interface qui tient la route ( aprés DAoC ça fait du bien ) . Les combats restent par contre trés classique et j’ai un léger doute sur la façon dont un monte un perso (peu ou pas de choix lors de la montée en level …) mais je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup testé
L’univers d’Horizons à l’air vraiment trés sympa, et les devs tentent vraiment d’impliquer le joueur dans l’histoire (il faudra rebatir les zones frontiéres), et si effectivement il ne révolutionne pas le genre, à mon avis il pourra trés bien faire patienter les joueurs en manque de MMORPG ( en France, à part SWG, il n’y a rien de vraiment nouveau ).

Edit : le NDA est levé pour tous  

Ce message a été édité par Clams le 04/12/2003

sneaky : shadowbane on le snobbe pas au passage, c’est juste que vu que le jeu est dispo qu’aux usa et que swing games est bien mort, ubi soft us ne peut rien nous filer
l’extension vient de sortir et on peut en parler qu’en news reseau, on peut pas le tester
horizons sort quand en France ? car le planning d’infogrames en parle pas donc apparemment c’est janvier/fevrier 2004 ?

fumble se charge d’horizons, donc pas de panique pour son futur

?? horizon c’est pas un jeu uniquement Pvm, et pas du tout pvp pour l’instant ou je me trompe de jeu ? Car pour moi horizon c’est un pvm/e

Non tu ne te trompe pas c’est bien pour l’instant uniquement du pvm Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, car pour l’instant le PvP ou RvR dans les MMORPG ne me convient pas du tout (pour moi le RvR de DAoC est un échec complet …)
Mais les dev annoncent qu’ils implémenteront potentiellement un serveur PvP et également des aréne dans les serveurs normaux.
Ce message a été édité par Clams le 04/12/2003

bon bah je viens de lire les 4 pages et les deux trucs nouveaux sont les dragons et la gestion des tresors/loots et encore pour ce dernier point, je vois rien de vraiment nouveau

c’est un jeu uniquement PvE donc c’est du levelling con comme ses pieds pour moi

c quoi le lvl max d’un guerrier ? 100 ?

le crafting a l’air super normal, rien de bien transcendant

bref un mmorpg heroic fantasy de plus, je me demande ce que dragon empires va inventer

Euh pourquoi le RvR de DAOC est un echec? Effectivement, on peut pas dire que ca soit tres tactique, mais au moins, on s’amuse a plusieurs a poutrer les mechants .

Et a la limite, je trouve que le comportement de certains joueurs (qui trichent) sont plus prejudiciables que le RVR en lui meme.

M’enfin, je veux bien des eclairsissements sur l’echec du RVR de DAOC.

LoneWolf

Je suis un noob en MMORPG, expliquez moi

Pour le craft, c’est à des années lumières de DAoC ou le craft est infinement chiant. Je n’ai pas testé SWG mais il me semble que les systéme de craft sont assez semblable )

Et pourtant, les combats joueurs contre joueurs (8vs8) sont absolument géniaux, et il y a un aspect tactique, maitrise de ses skills et connaissance de ses coéquipier qui permet de remporter des combats. Mes meilleurs combats c’était aux abysses : je me suis rarement éclaté autant Mais dés qu’on va en zone frontiére tout ça perd de son intérêt, car le moindre déséquilibre au niveau du nombre de perso rend le combat complètement inégal et donc soit on poutre soit on se fait poutrer Mais dans un cas comme dans l’autre je me faisait chier. Enfin ce n’est que mon avis perso, et je suis persuadé que le RvR tel qu’il est dans DAoC puisse convenir à pas mal de personne. Peut être que le prochain add-on gratuit sur le RvR va arrangé les choses pour moi.
Ce message a été édité par Clams le 04/12/2003

[quote]et une interface qui tient la route ( aprés DAoC ça fait du bien )

Ce qui m’a le plus découragé en béta-testant Horizons c’est surtout les animations de mon personnage… voir son perso bouger comme un mollusque apathique et sauter raide comme rick dangerous (je sais pas pourquoi ça m’a fait penser a cet antique jeu…) ça invite pas à vouloir le suivre des heures et des heures durant :Á¶202117,14234,3325,Á,2003-12-04 09:44:14.803000000,ÁOui bon je crois qu’on est tous d’accord sur ce point, le pvm/e pour du leveling ca sert à rien de sortir un jeu pareil. Ok Everquest etait comme ca au debut, mais c’etait un des premiers

Now on est blasé et oui. Il nous faut de quoi entretenir nos hormones ! Bah oui, quoi assouvir nos instincts les plus bas. Moi regarde, moi te casser.

Tu dois pas être dans la bonne guilde, clams

Dans ma guilde, on organise régulierement des sorties RVR, ou on
est max 3FG, ce qui permet, avec les béliers qui vont bien,
d’aller chopper des forts mais aussi les défendre.

Le mieux, c’était beno qu’on avait pris a 4FG et que 10FG alb
n’ont pas réussi a nous reprendre (on a tenu 30 minutes quand
4FG mid sont venu par derrière et les ont wipe ). Ils sont
revenu a 136 (!!) et ils avaient du mal (je suis parti avant la fin,
mais je crois qu’ils n’ont pas réussi a le reprendre en plus )

En ce qui concerne les “balades” en zone frontière, c’est sur
que c’est pénible de se faire massacrer par un porte avion
ennemi, mais bon, c’est pas grave, tu repars dans un autre royaume et
c’est marre . C’est sur que si tu insistes, ça doit vite
devenir super galère.

Enfin bref, tout ça pour dire qu’il faut pas se focaliser sur un
seul truc dans daoc, sinon t’en a vite marre, faut faire du craft, du
reroll, aider les 45+ a pex, etc etc (quand tu fais que du RVR, faire
un peu de pex pour aider, c’est sympa aussi et tu
récupères des purs loots )

Tout ça pour dire que, malgré un an et demi de jeu, je
suis pas encore lasse par daoc, mais sur la totalité de l’annee
et demi, j’ai peut être joue que 1h par jour en moyenne (en fait,
ça doit être moins que ça)

LoneWolf

Daoc, c’est sympa

[quote]Tu dois pas être dans la bonne guilde, clams

Ouais, t’es un peu gonfle, silka, de dire ca, mais on va dire que c’est de bonne guerre

pex: monter son perso en level.

FG: full groupe, soit 8 personnes. 10FG, ca fait 80 joueurs.

beno: abreviation de caer benowyc, un fort sur albion

Enfin, encore un message d’une seule ligne de silka, quoi…

LoneWolf

Ou comment faire un retour a l’envoyeur.

Bah une seule ligne suffisait à faire comprendre le message, la preuve tu as fini par le faire Et raconter un roman juste pour s’entendre parler mouarf. De bonne guerre comment ca ? C’est quoi un mmorpg . De plus j’avais aucune arriére pensée, je pensais vraiment aux gens qui ne connaissent pas le vocabulaire si particulier des mmorpgs. Ca serait pas du Sms like par hasard ( la par contre c’est dirigé ) insert smiley

daoc est un poil rate en rvr je suis d’accord et j’attends beaucoup de frontiers, la deuxieme extension gratuite qui sort debut 2004 aux usa

pkooi je dis qu’il est rate le rvr de daoc ? bah ca rameeeeeeeeee mais rammeeee. Aucun interet de prendre une relique si c’est pour mater ses pieds pendant que tu lances des sorts… et le rvr se resume trop souvent a des masses de joueurs par groupe de 8 et c’est le premier qui paralyse l’autre qui gagne.

Alors tu peux parler de tactique si tu veux lonewolf mais moi, j’en vois pas trop avec mon clerc albionnais

j’ai fini d’explorer le cote craft et le cote levelling de daoc donc il reste que le rvr. Peut etre que quand tu es 5L0 ou + ca devient tres interessant mais pour monter jusque la, la merdeeee

la 1.65 change heureusement pas mal de choses en rvr et juste le fait d’avoir a casser la deuxieme porte dans le fort (a l’entree du donjon quoi) et pas a l’entree est un tres bon moyen de defendre efficacement un fort car le coup du “bouges pas, je vais prendre caer benowyc en 10 mn et je vais manger” c un peu du n’importe quoi

Ce message a été édité par Tbf le 04/12/2003

[quote]Tu dois pas être dans la bonne guilde, clams Mais ça ne change rien au fait que la capture de fort n’apporte rien en soit, et est soit une galère parce que le fort est ultra défendu et donc le combat s’éternise, soit une promenade de santé parce qu’il n’est quasiment pas défendu.

[quote]En ce qui concerne les “balades” en zone frontière, c’est sur que c’est pénible de se faire massacrer par un porte avion ennemi, mais bon, c’est pas grave, tu repars dans un autre royaume et c’est marre /tongue.gif’ >

Et puis arretez de faire dévier le sujet, on parlait de Horizons à la base ! Et d’ailleur pour en revenir à Horizons, effectivement les animations des persos sont un peu foireuses (j’ai failli me pisser dessus la première fois que j’ai vu mon perso sprinter … ), mais à priori rien n’empêche que ce point ne soit pas amélioré par la suite. Le seul hic, c’est qu’ils préférent sortir le jeu dans cet état, alors que clairement il faudrait encore attendre 2-3 mois minimum pour avoir un produit fini. Mais je crois qu’avec les MMORPGs, c’est quelque chose devenue monnaie courante et ce n’est pas prêt de s’arranger.

Lol lol y’en a pas un qui a compris de quoi relève Horizons.

Pas de pvp, pas de mongoloides de 12ans, allez hop tout le monde sur Shadwobane, merci.

Pas de phat lewt, à la Eq, on est pas là pour en chier 18 mois à 12h par jour pour apercevoir un bout de loot.

Horizons c’est “event centric”, c’est un essai de proposer aux joueurs un ennemi unifié viable, et de leur proposer une raison d’aller trouver l’histoire derrière le jeu.

Et question originalité, TBF je vois pas où t’as déjà vu des mmog avec un multiclassing qui fonctionne et un système de craft qui soit fun.

Edit : woa j’avais pas vu : "en ce qui concerne horizons bah on peut malheureusement le resumer a “c’est du deja vu mais avec un moteur graphique pas beau et des animations pas tres completes”. Un everquest like "

Sorry là, mais t’as TOUT faux. Y’a pas plus différent de Eq. Et je défend pas le jeu juste pour le plaisir, je sais un petit peu de quoi je parle en matière de Mog

Ce message a été édité par Sneaky le 04/12/2003