Horloge en retard de 50 minutes

Si tu n’avais pas dit que ton BIOS est à l’heure, j’aurais proposé que la pile du BIOS soit en train de faiblir.
Allez, je propose l’idée quand même! Tu as éteint ton PC depuis hier matin?

Oui je le laisse rarement tourner pendant la nuit (même en veille). Et je pense que ça ne peut pas être la pile du bios parce que dans ce cas-là, j’aurais au moins l’heure correcte juste après une synchro.

Et indirectement, ça serait la pile si uniquement son PC serait impacté, mais il parle aussi de son androphone… C’est plus fishy comme qui dirait… Et perso je regarderais du côté réseau…

Lupuss: du côté de la synchro W7, tu as quoi comme serveur? Perso j’ai time.windows.com

Je les ai tous essayés: time.windows.com, time.nist.gov, serveurs NTP universitaires, … j’ai toujours le même souci.

Bha 59 min, c’est une erreur acceptable non ? :sweating:

Et ton téléphone android, il retrouve la bonne heure en dehors de chez toi ?

En fait je crois me souvenir qu’il y’a un serveur ntp sur la freebox (et peut etre sur d’autre box)… comme elle est passée à l’heure d’été une semaine après tout le monde pourquoi pas…

Tu as essayé mon logiciel?

Je viens d’avoir le souci sur le PC de mon beau-père, il se mettait dans le futur (il est monté jusqu’en 2057 je crois), malgré avoir tenté le coup de la synchro NTP à chaque reboot.
Changement de la pile de la CM et hop, plus de souci

Bah la pile pour le PC OK, mais pour l’androphone?

Ptet quand tu le synchronises avec ton PC?

Ah yep, j’oublie que ce genre de trucs ça peut se synchroniser… :slight_smile: Elle est loin l’époque des PocketPC :slight_smile:

nusul: Non j’ai pas testé le programme. Ce sera en dernier recours parce que ça me ferait chier d’installer un programme juste pour ça.

Coldo: Je ne synchronise pas le smartphone directement avec le PC. J’aurais du tester la synchro de l’heure au boulot mais j’ai eu la flemme aujourd’hui ^^

Sinon le PC est toujours à l’heure après quelques jours sans synchro, donc je vois mal un problème au niveau de la pile du BIOS.

Du nouveau: J’ai testé le réglage automatique de l’heure en étant connecté au wifi du boulot.

J’ai mis une heure aléatoire manuellement sur mon Android. Quand j’ai repassé l’heure en automatique, il m’a indiqué l’heure correcte. Victoire!

Oui sauf que…

Si je fais EXACTEMENT la même manipulation avec mon iPhone, je récupère une heure erronée. (Par exemple là, 14h22 au lieu de 17h39…). Je pensais pouvior affirmer que c’était la fonction NTP du routeur @home qui déconnait, mais visiblement le problème est encore ailleurs (ou l’iPhone est juste super idiot…).

C’est tellement tentant que je l’a fait pas trop facile.