Horloge en retard de 50 minutes

Hello les geeks

Ma machine principale tourne sous Win 7 Pro, mis à jour et avec l’antivirus MS.
Depuis 2 jours, l’horloge Windows est décalée d’environ 50 minutes (à l’heure où j’écris ceci, elle m’affiche 10:49 au lieu de 11:39). A savoir que depuis 2 jours également, l’horloge de mon téléphone Android est décalée de 50 minutes également!

Ce qui est HYPER bizarre, c’est que j’ai essayé de synchro l’heure via plusieurs serveurs NTP. Quand je fais cela, Windows me dit que la synchronisation s’est bien passée, mais l’heure est toujours décalée. Pire: si je règle l’heure manuellement et re-synchronise par la suite, je récupère la même mauvaise heure.

EDIT: J’ai la même blague sur mon téléphone Android (vérifié après reboot du téléphone) mais pas sur mon iPhone. Le seul “vecteur” commun que je vois entre les deux, c’est l’application Dropbox (ou éventuellement mes comptes Google).

Any ideas?

Dropbox, ça serait quand même bizarre. L’iPhone tu le règles aussi en NTP? Je pensais qu’il prennait sur le système téléphonique en lui-même.

Et compte google, idem.

As-tu essayé avec time.mil ou time.gov ?

Edit: tu ne les as pas fait se synchroniser sur ton routeur ? A ce moment ça serait plutôt lui le coupable.

Le BIOS est à l’heure sinon ?

un voyage dans l’espace récemment ?

non la vraie question, c’est win32 ou win64?

Win 64.

Je me dis que ça pourrait éventuellement être l’heure du routeur de l’hotel qui déconne. Et comme je passe par là pour le wifi… J’en saurai plus mercredi quand mon phone repassera sur le routeur du boulot.

Le BIOS était à la bonne heure, oui.

:love:
(j’osais pas le faire)

quel est ton fuseau horaire et ta langue ?

Windows en anglais, clavier belge et fuseau horaire Bruxelles/Paris.

(on est en 2012, bien sur que c’est un 64 bits :))

A priori GMT +10min

Question con tu est bien passé en heure d’été

Oui. Sinon j’aurais 60 minutes de décalage, pas 50 :wink:

Si tu pings les serveurs NTP, t’as les mêmes IPs que ceux qu’indiquent le net ? Ça pourrait être une redirection DNS que bypass l’iphone par exemple.

desole d’avoir salopé ce thread, j’ai juste pas pu m’empecher cette presque private joke

le type d’os n’ai en rine resonsable de ton decalage

Je viens de tester l’IP 64.90.182.55 (celle de nist1-ny.ustiming.org). Ca me décale l’heure de 55 minutes…

EDIT: pareil avec un serveur ntp en France. J’ai l’impression qu’il va pas chercher l’heure sur le serveur mais dans un vieux cache tout pourri.

ipconfig /flushdns

Nope, j’ai 59 minutes de décalage maintenant…

essaie http://www.thinkman.com/dimension4/index.htm

Je pense qu’il faut se rendre à l’évidence et que ton pc voyage tout simplement dans le temps :smiley:

Ou c’est l’univers tout entier qui s’est décalé de Lupuss.