Horloge qui déconne

Alors voilà mon horloge windows a tendance a prendre de l’avance (environ 1h00 pour 12h00) donc je suis sans arrêt obligé de la remettre à jour… Quelqu’un a une idée pour comment régler ce problème ?

l’horologe de windows est base sur celle du bios de la cm. Le probleme doit donc venir de cette derniere. Peut etre que la pile du bios va bientot lacher.

quoi comme carte mere? et t’as quel version de windows? t’as fait un scan antivirus au cas ou? http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Ouij’ai oublié le principal (encore la faute a bobonne qui rendre du boulot à pas d’heure (non je suis pas de mauvaise foi)
Alors je suis sous WinXP, avec un carte mère Epox nForce neuve (moins de deux mois) et coup d’antivirus passé (mcAfee mis à jour)

y’a pas un délire heure d’été/hiver dans les options ?

c’est pas ça sinon ca serait règlé… là j’ai mis mon horloge à jour à 20h25 et j’ai déjà 11 minutes de décalage

bizarre, t’as pas un soft qui se connecte à une horloge sur internet pour te remmettre à l’heure et qui se trompe de fuseau horaire ? Ou alors ton pc doit se trouver dans une dimension spatio-temporelle differrente du reste de la piece. oki

Pour le fuseau horaire je crois pas, mais en fait j’ai remarqué que les secondes qui passent dans l’horloge sont pas des vrais secondes elles sont un poil plus courtes

Ne règlez pas votre téléviseur, nous controlons les verticales et les horizontales… nous vous emmenons … au delà du réel :wink:

Puisque t’as Win Xp double-clique sur l’heure et va dans l’onglet “Temps Internet”: la synchro est-elle activée?

non je l’active que quand je veux remettre mon horloge à l’heure sans chercher une montre à côté du PC…
(Test activé et non activé, les secondes défilent trop vite tout pareil)

En plus le plantage est récent je m’en suis rendu compte hier midi et avant a priori tout allait bien (et j’ai rien installé à cette heure là ni reboot&#233