Horloge windows qui avance !

Voila, j’expose mon probleme assez con mais tres chiant :

L’horloge windows avance !!!

pour les détails:
l’horloge bios ok !
au rédémarage, windows reprend la bonne heure: donc on peu exclure la pile qui fatiguerai (et le pc retarderai lorsque celui ci est éteint et non pas avancerai (d’autant plus qu’il est allumé 24H/24))

le problemee existe depuis quelques jours (une a deux semaines)

pour un ordre d’idée, en 10minutes mon pc avance de 1secondes

EDIT c’est pas 10secondes mais 1secondes :stuck_out_tongue:

niveau config, je fait les synchro sur les serveurs de temps (time.nist.gov) et j’ai le bon fuseau horraire ca ne doit pas venir de la, car la synchro se fait tout les semaines.

Une recherche sur mon pote google m’a renvoyé sur le forum de hfr ou l’oc influeraie (j’ai une tres faible oc). il faudrait apparment désactiver l’oc ou désactiver le service de temps de microsoft. Apparement cela solutionnerai le probleme, mais en bon geek ca ne me satisfait pas.
pourquoi j’ai ce probleme depuis seulement deux semaines grand max, alors que mon pc n’avait pas ce genre de probleme avec la meme OC.
liens HFR:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-562253-2.htm

J’ai pensé a un virus également, mais un norton fraichement installé (puis désinstallé) n’a rien trouver ainsi que house call, l’antivirus online.
Spyware ?: spybot et adaware n’ont rien résolu non plus.
La piste du virus me semblai pourtant bonne, j’ai fait une lan et depuis ce probleme est apparu, sachant qu’un fichier explorer.exe se trouvait sur C: (oui grave erreure j’avai pas de firewall lors de la lan car j’ai un modem switch routeur et donc j’ai pas pensé a en mettre un) Mais bon deux antivirus me disent clean.

Donc voila, peut etre que qqun ici a déja eu ce probleme et me dépannera.
sinon, j’opterai pour un formatage (la solution radical !)

pour info j’ai 10H12 a la fin de l’écriture du poste (alors qu’il est 10H04)

[quote name=‹ Miqualke › date=’ 3 Feb 2005, 10:05’]L’horloge windows avance !!!

bla bla bla

pour un ordre d’idée, en 10minutes mon pc avance de 10secondes

[right][post=« 328585 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ton horloge avance ou recule ? comment veut tu que je… te réponde ?
pour info, si l’horloge va trop vite, c’est que ton processeur est trop puissant: si tu a un AMD supérieur à un amd 2400 +, ça part en sucette.
dans ce cas, envoie moi ton proco que je vais patcher en 2400, ca devrait rouler tout seul.

si l’horloge va pas asser vite ben… dépatouille toi ! (quoique si ton proco est plus puissant qu’un 2400… :stuck_out_tongue: )

Je crois que tu as pas saisi ce qu’il disait :
Quand 10 minutes (réels) se sont écoulés, l’horloge de son windows a 10 secondes d’avance…Ce qui est pas mal quand même.

Je vois pas par contre comment résoudre le problème désolé :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ titibgosse › date=’ 3 Feb 2005, 16:00’]ton horloge avance ou recule ? comment veut tu que je… te réponde ?
[right][post=« 328731 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
les titres ca existent :P"
et en plus tu quotes la réponse

et oui c’est un 2800+ et va mourir :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: