Horreur, doom bloqué!

AAAAARGH! Doom 3 est installé, patché (version française, patch 1.1) mais quad je veux le lancer, il m’indiquer “Disk 1 est introuvable, veuillez éjecter et réinsérer DOOM 3 Disk 1, sélectionner OK et redémarrer l’application”…
Comment est-ce possible alors que pour l’installer il a bien reconnu le cd 1?

Aidez-moi les geeks car ma frustration est au maximum, si je ne peuxpas bientôt jouer à ce superbe jeu je vais tuer des vrais gens dans la rue en me disant que ce sont des démons venus de Mars.

Hum c’est interdit de le dire ici, mais si tu as la version commerciale du jeu, tu peux essayer de te tourner vers des patches nocd. Je ne savais pas que Doom 3 avait été patché par contre.

Euh, je ne vois pas en quoi c’est interdit, vu qu’il s’agit de quelque chose de légal ( ca m’a bien aidé pour un ou deux jeux d’ailleurs ). A partir du moment où tu as la licence de ton jeu, tu as le droit de mettre un patch nocd, non ?

Evidemment, s’il ne s’agit pas d’une version officielle, c’est très moche… Et totalement désapprouvé. Faut bien que les développeurs soient payés pour leur travail.

Si je te réponds « non », tu te sens comment? : D

C’est interdit, comme toute modification du .exe d’un jeu, mais toléré dans certains cas. Et c’est mal de profiter du sommeil des modos :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Lupuss’ date=’ 6 Mar 2005, 00:51’]AAAAARGH! Doom 3 est installé, patché (version française, patch 1.1) mais quad je veux le lancer, il m’indiquer “Disk 1 est introuvable, veuillez éjecter et réinsérer DOOM 3 Disk 1, sélectionner OK et redémarrer l’application”…
Comment est-ce possible alors que pour l’installer il a bien reconnu le cd 1?

Aidez-moi les geeks car ma frustration est au maximum, si je ne peuxpas bientôt jouer à ce superbe jeu je vais tuer des vrais gens dans la rue en me disant que ce sont des démons venus de Mars.
[right][post=“338697”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crois que Doom 3 ne se lance pas quand on a des logiciels comme Daemon ou Clone CD … ça vient peut-être de là …

[quote name=‘ThomakWarheaD’ date=’ 6 Mar 2005, 08:24’]Je crois que Doom 3 ne se lance pas quand on a des logiciels comme Daemon ou Clone CD … ça vient peut-être de là …
[right][post=“338709”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Daemon il s’en fout
CloneCD je sais pas

[quote name=‹ Rick_Hunter › date=’ 6 Mar 2005, 06:14’]Si je te réponds « non », tu te sens comment? : D
[right][post=« 338707 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah ben je vois pas pourquoi tu n’aurais pas le droit de mettre de NO-CD du moment que tu as bien acquéris la license du jeu en allant l’acheter avec tes brouzoufs!.. je sais que le gérant d’une des salles de jeu de ma ville, (je dis bonjour à Lolo d’ailleurs) ne se dérange pas pour mettre des NO-CD et c’est d’ailleurs bien pratique. La DGCCRF ne lui en a jamais tenu tort.

Après que les éditeurs inclus des petits bugs dans leur jeu quand ils tournent avec des NO-CD pourquoi pas, (Cf. Sacred et son bug de téléportation sur une île déserte :stuck_out_tongue: …) c’est leur droit je pense.

RAF, ici le no cd c’est niet.

Surtout que quand on a plusieurs jeux, c’est tout de même bien pratique de ne pas avoir à jongler entre les disques alors que le jeu est entièrement sur le disque dur. Sans compter certains développeurs comme Epic qui incluent carrément le nocd au bout de quelques patches.

Parce que justement ladite licence ne te donne pas le droit de modifier l’exe du jeu :stuck_out_tongue:

Après c’est plutôt toléré, mais techniquement tu n’as pas le droit saimal !

My 2cents : les emulateurs de cdrom fonctionnent tres bien avec doom3.

Bon, le problème est enfin réglé, merci à LeBaronNoir, sa méthode a marché, je vais ENFIN pouvoir casser de l’araignée mutante.

ps: si un modo passe il peut fermer ce thread, vu que ça choque certains (« languedepute » de toute façon ce genre de choses ici c’est "ceux qui en parlent le moins en mangent le plus :stuck_out_tongue: « /languedepute »)