Hors-série Joystick WoW : voulez-vous des tables de craft ?

[quote=“Donjohn, post:20, topic: 30783”]Je rajouterais qu’une page craft imba peut etre pas mal. Je suis desole si je prends exemple uniquement sur le tailoring mais comme c’est mon métier, je le connais un peu.

Pour les healers : la hide of the wild.[/quote]

Etant tailleur aussi avec mon shaman, je n’ai jamais réussi à apprendre cette pattern de travail du cuir B) B)

Pareil pour la Chromatic cloak qui est du Dragonscale Leatherworking B)

de même pour la Hillman’s cloak ^^

à part ça, en couture il y a (via la réputation timbermaw) les meilleures epaulettes et la meilleure ceinture bleus pour prêtre (regen mana), et les deux crafts indispensables du jeu que sont le set tuxedo et la robe de mariée.

Moi aussi je veux jouer à faire chier Donjohn!!! Lionheart Helm et Helm of endless rage, c’est pas du tout pareil ça dépend des builds, et les Stockades pauldrons c’est un drop B)

Mais bon sinon je suis d’accord sur la plus grande utilité des sets/crafts/items utiles par instances en fonction des résistances demandées B)

J’adore.

Je plussoie a mort le pere Donjohn.
Plutot que tout les craft/drop dispo pour tel ou tel profession / instance, mettre en avant ce qui peut interessé chaque classe, en dehors de l’epique qui se loot dans les instances a 40.
C’est clairement le genre d’info que je cherche et que se trouve pas si facilement que ca.
Donc je pense que faire des tables d’objets « cool » craftable ou dropable dans les instances a 5 par classe, c’est vraiment une plus value par rapport au base de donnée qu’on trouve sur le net.

Je vous emmerde tous, il était tard, mais l’essentiel ce que vous m’avez compris. Na !

Ps : Genre je sais pas que chromatic cloak et hild of the wild c’est LW. Prennez moi pour un con…

[quote=“Donjohn, post:27, topic: 30783”]Je vous emmerde tous, il était tard, mais l’essentiel ce que vous m’avez compris. Na !

Ps : Genre je sais pas que chromatic cloak et hild of the wild c’est LW. Prennez moi pour un con…[/quote]

“mais l’essentiel ce que vous m’avez compris” et là il est trop tôt pour la grammaire ?

“Prennez moi” ou alors ton clavier est cassé B)

En fait pour les crafts ou loots hors instances à 40 (voire 20), chacun va chercher les stats dans sa spécialité et son envie : build et pve/pvp.

Par ex : un tableau avec les classes puis pve ou pvp puis les resists.

Prêtre :

items max mana regen = …

items + spi = …

items crit = … (sans doute cf mage / warlock)

items NR = …

etc.

A mon avis, il faut tester plusieurs types de tableaux et faire le plus petit possible (car c’est du boulot) mais qui permet au joueur qui sait ce qu’il veut faire de viser un item (matos, réput et tout ça). Il me semble aussi que les guildes qui font des gros raids ne liront pas ce genre de guides : ils ont leurs strats, leurs crafts de guildes/serveurs connus. Donc comme le dit Donjohn de manière pas réveillée, les items “d’accès” à ces instances sont les plus recherchés. B)

Jparticipe pas au débat parce que le but c’est vraiment de récolter les, euh, “opinions clientèle”, si jpeux dire, mais je lis tout très très attentivement et je remercie vraiment tous ceux qui se donnent la peine d’argumenter leur point de vue B)

Après ça va être comme d’hab, va falloir faire la part des choses entre l’idéal et le possible, videmment B)

[quote=“Rabban, post:23, topic: 30783”]de même pour la Hillman’s cloak ^^

à part ça, en couture il y a (via la réputation timbermaw) les meilleures epaulettes et la meilleure ceinture bleus pour prêtre (regen mana), et les deux crafts indispensables du jeu que sont le set tuxedo et la robe de mariée.[/quote]
Vi les mantles et belts Timbermaw sont imba pour des crafts bleus.

à mon avis, l’important c’est vraiment d’intégrer ça dans le reste du contenu.

par exemple, dans la section AQ40, combat contre les twins, explication de la methode avec un warlock qui tank, paf un encadré avec le set RO runique de je sais plus quoi, les ingrédients, la méthode d’obtention des patrons (rendre des textes a l’ermite de silithus ou les acheter a l’ah), et au passage une précision sur l’obtention des dark runes (à scholo, ou a l’ah).

je pense qu’en général, c’est une bonne chose que d’avoir la démarche complete rassemblée en un même point: on commence par le besoin (avoir de la ro sur les twins), à partir de ça on définit la solution (le stuff ro craftable), et le cheminement pour arriver à sa réalisation (obtention du plan et des composants)

Personnellement, j’vois pas trop l’interêt de ne mettre que les grosses “recettes” de craft. On peut très bien vouloir se faire crafter une robe machin aux stats pourries mais qui a un superbe skin, ne fût-ce que pour le prononcer très vite: RolePlay.
En couture, on a parfois besoin de petites potions de mana que les alchimistes apprennent au niveau 50/300… Plutôt que de l’Acheter à l’AH, on peut très bien demander à son pote de la crafter en échange des compos. Des exemples comme ça, il y en a des tonnes. Un guide papier serait top.

Et puis, tant pis si ça dévie un peu du sujet, mais dans le genre interressant, il y a la solution du fameux site wow-loot, qui est de proposer une liste des meilleurs items pour chaque classe et pour chaques tranches de niveaux, comme sur cette page (prêtres). Ca me semble au moins aussi interressant que la liste des crafts.
Et là, au risque de me contredire avec ce que je dis au début, on pourrait voir les compos des items (qui se craftent) de cette liste (la liste des trucs bien pour chaque classe et chaques niveaux) difficile à expliquer

PS: Je n’ai acheté que le 2eme HS WoW, peut-être que cette idée a déjà été développée dans le 3eme hors série. D’ailleurs c’est peut etre meme dans le 2eme… m’en souviens plus.