Bon. Donc déjà sur le dernier hors-série j’ai eu pas mal de demandes, mais là ça afflue encore plus. J’ai besoin de votre avis sur l’idée suivante : intégrer des tables de craft au prochain hors-série WoW. Présentation items / niv craft / recettes (où les trouver ; drop, NPC, faction, réputation nécessaire) / caracs de l’item / composants / précisions éventuelles pour les compos rares. Et qqs infos à part genre les trainers & autres précisions utiles, le tout le plus condensé possible (façon tables de loot) histoire d’avoir toute l’info sous les yeux.
Hésitez pas à détailler votre choix (et merci à Garuffo qui vous évite le vieux sondage pourri à la main) B)
Merci d’avance !
[EDIT] Oh et tant que j’y suis… si vous avez des corrections à apporter au précédent hors-série, ou si vous avez des vidéos d’enfer à faire passer, je centralise la participation communautaire sur JoL, ici : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=708962
J’ai pas mal hésité entre 2 et 3 car autant ça peut être utile d’avoir ça sous les yeux sur un format papier, autant pour ce type d’infos le reflexe thottbot/allakhazam l’emportera souvent. En effet pour des guides d’instances, de quetes etc., ces sites demandent une certaine pratique pour trouver ce que l’on cherche et là le guide papier condensant les informations prend tout son sens; par contre, en ce qui concerne la recherche d’informations brutes telles que celles rattachées au craft, la réponse s’obtient très aisément et rapidement.
très utile, mes guildmates n’auront plus aucune raison de me passer commande d’items flarecore pour annuler ensuite lorsqu’ils voient qu’ils vont devoir dépenser des sous en mooncloth/enchanted leather.
Ayant toujours allakhazam sous le coude, j’alt tab tout le temps lorsque je joue pour vérifier les crafts, les drop rates etc. De plus j’ai trouvé des add ons qui indiquent les ingrédients de craft (comme EDB pour les enchanteurs par example)…
Donc peu utile.
Par contre comme l’a dit Funkylolo c’est vraiment super utile pour apprendre la strat de boss, qu’on pull dans la minute qui arrive, et qu’on a pas lue par flemme B).
Pareil, j’aime également avoir un contact papier, pis comme ca, comme avec les autres Hors série, je les prends en double pour en mettre un au toilette. B)
Je pense qu’il vaudrait mieux le mettre sur le CD au format excel pour qu’on puisse trier par critères (genre par instance, par niveau de rareté, par bonus inté / dégats etc.)
Moi je dis assez peu utile, car ces informations sont tres facilement accessibles en tappant le nom de l objet sur thottbot/whatever. (peut etre plus casse pieds pour les francophones, ok)
(en peut etre un peu plus utile, je verrais bien une table des recompenses de reputations des factions importantes du jeu (les bloodsails c est pas oblige B)), j ai toujours du mal a trouver exactement qui fait quoi et pour quel investissement en temps, mais je suis une feignasse faut dire B) )
Moi j’ai mis peu utile, pour tout ce que je t’ai déjà dit l’autre jour, et pour pas mettre “inutile” par bonté d’âme.
Autant l’argument “Maiheu c’est n’importe quoi, on trouve tout sur le net y sert à rien ton hors-série” ne s’applique pas du tout pour le reste du contenu, autant, je trouve que bon, pour le craft, c’est jamais qu’une bête base de données, hein…
Tu comptes faire quoi ? Un tableau par profession ?
Si tu n’as pas une idée de génie pour révolutionner le truc, ça existe déjà partout sous cette forme.
Si je prends exemple sur la forge d’onyxia :
Tu as déjà quasi toutes les infos, et la localisation des recettes à un clic de là.
Ok, mettre vraiment toutes les infos dans un seul tableau améliore un peu le système, mais j’imagine assez mal la gueule que ça aura à l’arrivée, si tu comptes mettre dedans le niveau requis, le nom complet de l’item, l’instructeur ou les endroits de loot de la recette (qui sont parfois nombreux !), la description de l’objet, les composants, j’ai vraiment peur que ça soit illisible.
Désavantage majeur par rapport au net : y a pas de ctrl + F, dans Joystick. La liste des items est looooongue, et on cherche très souvent par nom de l’objet, OU par composant, OU par level. Dans ton tableau papier, il faudra se pogner la lecture de toute la liste pour trouver ce qu’on cherche.
A la rigueur, comme le dit Girafologue, la même chose en format excel, ça deviendrait un peu plus utile. Mais bon, on perdrait tout l’avantage de départ : se passer du alt-tab.
Vraiment, ça me paraît une idée à la con B)
Ne cède pas à l’appel du côté obscur, hein, y te réclament des pages de craft, y te réclament des techniques pvp, y te réclament des informations sur les classes, y te réclament des données chiffrées sur les profondeurs alambiquées du système de combat…
Sois forte ! B)
Désole mais j’ai mis peu utile. La seule chose interressante serait de presenter les seuls rares crafts et leur utilités mais le reste, non.
A mon avis, il serait plus interressant de faire une parenthese à chaque instance sur les crafts nescessaires et donc les presenter à cette occasion.
le stuff FR pour MC/BWL (flacore/dark iron/…)
le NR pour AQ40 (Sylvian, NR Cloak, oublié le nom des craft leather/mail/plate)
les items %hit pour les pretres dans Naxx (donc craft ZG)
la cape Onyxia pour BWL (pattern green + pattern reward tete onxyia + 1 scale de Onyxia)
le stuff SR pour les warlocks dans aQ40
2/3 patterns comme le bottomless bag (en parenthese des drops de Ony/Tiger Priest en disant que si on veut pas attendre un sac on peut tjs s’en faire faire un, blablabla…)
Au dela, je vois pas beaucoup d’interet si ce n’est pas integré dans les stratégies que tu developpes et qui sont (à mon avis) l’essence du hors serie.
Je rajouterais qu’une page craft imba peut etre pas mal. Je suis desole si je prends exemple uniquement sur le tailoring mais comme c’est mon métier, je le connais un peu.
Prenons pas exemple la meilleur cape pour druide feral que je connaisse (j’ai pas tout matté hein…). C’est un craft bleu tailor : la cloak of wardring.
La meilleur cape pour mages et warlock avant les drops epiques (j’ai gardé la mienne jusqu’à AQ40) : la chromatic cloak. Je l’ai gardé pour le set SR d’ailleurs.
Pour les healers : la hide of the wild.
Les meilleurs leggings DPS pour pretre (car leurs panties T1/T2 ne sont pas des items pvp) : les flarecore leggings (j’ai du crafter ces leggings pour 80% de priests).
On peut ainsi présenter les crafts qui sont quasi aussi bien que des drops MC/BWL. J’ai en tête (sans jeux de mots) le haume de warrior dps Lionheart Helm qui n’a rien à envier au drop de BWL ou les épaulieres stockade qui ne sont remplacés que par les T2 (les T1 sont jolis mais pas faites pour tanker)
Ca donne un apercu au casual qu’il peut se faire faire un bon gear sans forcement tomber dans les raids à 40.
A la rigueur tu peux ajouter les crafts pour les quetes. Je pense par exempe à la cape de SS (quete lvl 40 environ, j’ai oublié son putain de nom à cette cape LW de merde… une histoire de yeti si je me souviens bien) ou la Robe of arcana, pattern MEGA rare mais indispensable pour completer la quete de la robe de classe warlock aux environs du lvl 35 (je revends la robe 10g à des lvl 35 vu la rareté…)
Je pense que si tu te limites à ca (crafts pour strategies et crafts imba), tu as de quoi faire 2/3 pages sans noyer ton lectorat sous des tonnes de tableaux illisibles.