Hors Sujet

Perso, j’aime bien.
In middle of this, j’ai eu un petit flashback diablo a un moment.
Un peu trippant dans le genre, plus ambiance.
ça me rappelle un peu Bliss.

Hahahaha…diablo???
Sinon en tout cas content d’avoir un “forum à moi” (un topic qu’à moi) ou ca parle autant.
Ca me rend tout chamoulette.

chamoulette ?
Pense donc à faire un tour ici : http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=36099 :slight_smile:

oui, diablo. IL y a dans in middle of this, un accord ou un petit bout qui ressemble un peu a tristram. ME demande pas comment.
Mais ça a fait tilt.

Oui alors là par contre on va me laisser utiliser mes mots inventés…s’il vous plait !
Et sinon ouais je vois ce que tu veux dire pour Tristram (un des 1ers accords).

In The Middle Of This, énorme j’ai pensé à Epitaph de King Krimson :slight_smile:

Bon courage pour la suite

D’autres chansons (que je préfère) que In the middle of this calm ocean, a wave dragged me down until i sank (10min of sleep) (qui est le titre entier au passage-saloperie de myspace qui bouffe les noms) sur le ep !

(le “marketing” c’est vraiment pas mon truc…de quoi? ca se voit?)

edit: et WOW, putin merci pour king crimson, ca me touche réellement !

Et bien je trouve cela très bon. Petit retour sur la zone après quelques temps perdus dans des contrées plus ou moins éloignées (ISLAAANDE) et je tombe sur ton boulot, j’aime vraiment.

Je suis justement en pleine période où je farfouille dans le post rock, le glitch, et dans du plus classique (évidemment, en Islande, j’ai bouffé du Sigur Ros, Mum, Pétur Ben, Dikta, Olafur Arnalds, etc etc) et malgré un certain manque d’originalité et de style propre, tes morceaux sonnent franchement bien.

Tu ne tombes pas dans le travers de cette ribambelle de groupes qui se proclament post rock et qui se contentent de nous servir dans une ambiance générale de bruit désagréable une bouillie de sons un peu rock, un peu bips bips, grosse flaque de sonorités, quelques rares notes saupoudrées sur une compote d’ennui, marmelade musicale chiante à crever que je vomis et sur-vomis. Ici, nada, ça pêche et on se fait pas chier, j’envisage même de t’acheter ton EP.

A part ça, si je peux me permettre un petit conseil, essaye d’un peu plus trouver “ta” façon de faire ce genre de zik. Ca fait un peu Nouvelle Star comme conseil, mais là on a quand même légèrement l’impression d’entendre un mix de beaucoup de grands, mais en moins bien (forcément, hein, faut pas exagérer non plus). Donc voilà, trouver ta voie tu dois.

Alors là merci , au réveil un commentaire comme ça franchement ça fait du bien aux écoutilles.
Je ne sais d’ailleurs quoi dire, si ce n’est merci du fond du cœur pour tant de vérité criante à mes oreilles.
Pour petite info supplémentaire, je suis en train d’enregistrer un nouvel ep, qui cette fois semble un peu plus m’appartenir (enfin je l’espère…).Des news dès que possible.
Merci encore SuperLegume, ma matinée rayonne…

Pour un style de musique dont je ne suis pas fan, je dois bien avouer apprécier ce genre de sonorité. Agréables, les mélodies s’enchainent sans s’en apercevoir et c’est avec l’esprit vagabond que l’on sort de cette écoute. Pas parce que l’on s’ennuie, simplement que la musique invite au voyage. Un très beau travail.

Merci énormément pour ces derniers commentaires, qui me redonne carrément le sourire en ces temps assez…disons marécageux.
Content aussi de voir que ça touche des personne qui ne sont « pas fan » de ce style (pour reprendre tes mots Camembert).
Merci, merci et encore merci.
Je ne me cache pas de vous communiquer mon engouement le plus total :slight_smile:
Bien à vous, à très bientôt, n’hésitez pas à passer de temps en temps sur le myspace pour les news, un site est d’ailleurs en construction !

[quote=« Ravine, post:5, topic: 47929 »]Edit : Bon bah vraiment chouette. C’est pas du tout le style de zique que j’ecoute habituellement, mais ça me cause. C’est typiquement le genre de CD qu’on glisserait dans le lecteur une fin de journée grisouille. Pas de la déprime, quand meme pas, mais une espece d’ambiance toute gneugneu, du « gn’ai pas envie », et ça collerai parfaitement… Ça s’ecoute bien, tout doucement, et ça repose.[/quote]Le pouvoir de la musique : certains morceaux sont capables de nous mettre dans certains états. En tout cas je rejoins Ravine, sa musique me laisse presque déprimer, presque.

[quote=« SuperLegume, post:28, topic: 47929 »]Tu ne tombes pas dans le travers de cette ribambelle de groupes qui se proclament post rock et qui se contentent de nous servir dans une ambiance générale de bruit désagréable une bouillie de sons un peu rock, un peu bips bips, grosse flaque de sonorités, quelques rares notes saupoudrées sur une compote d’ennui, marmelade musicale chiante à crever que je vomis et sur-vomis.[/quote]Tout à fait, on entend trop souvent, dans le « post rock », une accumulation de sonorités qui, parfois à l’échelle d’unité sont sympathiques, mais qui globalement font un désastre, une sorte de pseudo fourre-tout.

[quote=« Camembert, post:30, topic: 47929 »]Agréables, les mélodies s’enchainent sans s’en apercevoir et c’est avec l’esprit vagabond que l’on sort de cette écoute. Pas parce que l’on s’ennuie, simplement que la musique invite au voyage.[/quote]Idem, on se laisse immerger.

Bon comme d’autres tel que Camembert, c’est pas vraiment ma sauce. Pourtant ça ne me déplait pas, au contraire. Et en l’écoutant en boucle ta musique arrive même à créer un certain état chez moi. D’ailleurs je vais présenter ta musique à un ami davantage adepte de ce style, il devrait apprécier.

Allez pour une fois qu’il y a de la bonne pub :slight_smile:
Je reviendrais.

Et bien je me dois de dire, qu’après 5 ans d’absence, il s’en est passé des choses.
J’avoue juste avoir perdu la trace du forum après un formatage, un déménagement, des choses qui ont évolués, j’ai laissé tomber le projet pendant un petit moment… etc etc, les choses de la vie quoi.

Bref, je me permets de revenir, avec encore plus de musique et de vidéos, et de vous faire partager ça très rapidement.
D’ailleurs, un petit aperçu, n’hésitez pas à faire partager !

https://vimeo.com/57221730

j’aime  :luv: rewelcome  :luv:

Merci !
J’en profite, pour les curieux, il y a plein de vidéos et de news là dessus !

https://www.facebook.com/pages/Hors-Sujet/128486880652119?ref=hl

S’il y a des Toulousains ici et qui seraient intéressés par un petit concert, je joue les 6 & 7 mars !
Tout les renseignements ici : https://www.facebook.com/pages/Hors-Sujet/128486880652119?ref=hl

[Description]
    
…nous exerçons nos désirs artistiques là où nous sommes…

Depuis 2005, les soirées organisées par le réseau Hors Lits s’inscrivent dans une démarche
sensible de réécrire l’intime en ouvrant des espaces alternatifs entre artistes, habitants
et spectateurs. Ces événements proposés en appartements se développent et s’exportent dans plusieurs villes (Montpellier, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Rennes, Vevey, …) sous forme de “rhizomes�? d’artistes rassemblés autour d’un concept commun :habités chacun par un acte artistique de 20mn.
Un parcours citadin guidé, durant lequel les participants visitent 4 lieux de vie,habités chacun par un acte artistique de 20 min.


Le 6 Mars/RDV à 19h/PLACE BELFORT
Le 7 Mars/RDV à 19h/EGLISE SAINT AUBIN

Réservation obligatoire : horslits.toulouse@gmail.com ou 06 64 39 41 49
Mode de réservation : Envoyer par mail ou téléphone vos coordonnées, en précisant le jour
et le nombre de personnes.
Frais de participation : 10 € les 4 performances.

/LES ARTISTES/

Emilie Franceschin
Jamais vu
Investir par la performance un lieu commun.Faire vivre cette impression de découverte et montrer qu’en un clignement d’oeil, tout peut disparaître.

Natalya Kolesnik
Je suis mariée à la Révolution Russe
Mon coeur! Je me souviens de ta lampe verte, de tes yeux, de ta barbe. Une couche fine de poussière recouvrait tes livres. Tu expirais doucement la fumée de ta bouche et l’envoyais vers le plafond. Je me souviens du silence.

David Mazón
In-Book
Le livre est un objet technique prolongeant les capacités humaines de communication au-delà de l’espace et du temps. Il permet de transmettre du sens selon une forme matérielle particulière. C’est un volume de pages reliées, présentant un ou des textes sous une page de titre commune. Chaque livre est une porte, qui nous transporte dans autant de mondes nouveaux.

Florent Paris
L’éclat et le glissement
Guitariste et batteur, Florent Paris compose essentiellement, depuis 2006, pour des musiques de films et pour le projet post-rock instrumental « Hors Sujet ». Expérimentations sonores, mêlant formes, nappes et bruits, cherchant majoritairement son inspiration dans les paysages oniriques et dans l’image, privilégiant l’improvisation et la recherche, c’est en alliant minutie et brouillon qu’il construit sa musique.


En gros pour résumer, je joue deux soirs d’affilés, ça se passe dans des appartements que des gens prêtent aux artistes, c’est le 6 & 7 mars, c’est 10€, et il faut réserver auprès de ce mail : horslits.toulouse@gmail.com

Les Hors Lits c’est après demain, tout est prêt !

Haha, le SK1 <3 (C’est bien celui la avec greensleeve en demo sonore non ? (qui a servi de base au une chanson de brel iirc, ptet bien le port d’amsterdam)).

J’adore ce clavier ! Je t’avouerai que la boucle démo je l’ai faite partir une fois ou deux, je ne saurai te dire…
(je teste demain pour confirmer!)

Alors pour le SK1 non, ce n’est pas Greensleve :slight_smile:
Sinon petit aperçu d’un des derniers concerts que j’ai fais dans le cadre des Hors Lits (concerts en appartement).

[video]https://vimeo.com/61523967[/video]