Hostel d’Eli Roth, je l’ai vu, oui d’où le thread vu que personne n’en parle…
Résumé by Me :
Trois voyageurs à la recherche du trio sexe - drogue - alcool parcourent l’Europe. Au détour d’une ruelle à Amsterdam, il rencontre un Russe qui leur raconte l’histoire d’une « auberge » (hostel) en Slovaquie où tous les fantasmes les plus fous sont à portée de la main. Aguichés par des photos de femmes nues (évidement), nos trois compères chopent leur Eastpack direction le grand Est sauvage… Alors bien sûr, chacun a propre sa vision du fantasme, pour certains c’est un plan à trois avec des jumelles slovaques et pour d’autres c’est de payer une organisation pour qu’elle nous laisse seul avec un type de notre choix attaché à une chaise avec à notre disposition toute la panoplie du parfait tortionnaire (tronçonneuse ? ok - 9 mm ? ok - scalpel ? ok - fer à souder ? ok - perceuse ? ok - etc etc…)
Warning d’entrée : surtout allez le voir avec une copine ! La mienne a passé la moitié du film la tête sous sa doudounne en disant « Pourquoi j’ai voulu voir ce film ??? Pourqwaaaaa… » C’était plutôt amusant de la voir comme ça.
Pourtant le film est assez dégueu notamment le coupage d’oeil qui pend assez pénible ou les tendons d’achille sectionnés , mais c’est surtout les cris et bruitages qui fonctionnent à merveille.
Ce que j’ai apprécié, à part le son et le maquillage, c’est le côté « sans but précis » de l’intrigue. Je m’explique. On nous met face à de la violence extrême, la raclure de l’humanité, et on nous montre. Point. Le scénar ? On s’en bat. La fin ? Elle a le mérite de presque exister, je ne dirai pas si elle est bonne ou mauvaise, faudra aller le voir
Ce que j’ai moins apprécié ATTENTION big spoils inside
comme de par hasard à la fin les 3 méchants sont en plein milieu de la route et je trace comme un goret pour me venger de la vie ou encore comme de par hasard dis donc, un autre méchant à se faire dans le train à la fin… On pourra dire que c’est pour montrer que le « héros » tombe encore plus bas que tout mais bon, j’ai trouvé ça un peu gros
Fortement conseillé aux amateurs du genre kitache et kigicle, donc
Ah et au fait, il parait que c’est tiré d’une histoire vraie, pas glop hein ?