Hostel

Hostel d’Eli Roth, je l’ai vu, oui d’où le thread vu que personne n’en parle…

Résumé by Me :
Trois voyageurs à la recherche du trio sexe - drogue - alcool parcourent l’Europe. Au détour d’une ruelle à Amsterdam, il rencontre un Russe qui leur raconte l’histoire d’une « auberge » (hostel) en Slovaquie où tous les fantasmes les plus fous sont à portée de la main. Aguichés par des photos de femmes nues (évidement), nos trois compères chopent leur Eastpack direction le grand Est sauvage… Alors bien sûr, chacun a propre sa vision du fantasme, pour certains c’est un plan à trois avec des jumelles slovaques et pour d’autres c’est de payer une organisation pour qu’elle nous laisse seul avec un type de notre choix attaché à une chaise avec à notre disposition toute la panoplie du parfait tortionnaire (tronçonneuse ? ok - 9 mm ? ok - scalpel ? ok - fer à souder ? ok - perceuse ? ok - etc etc…)

Warning d’entrée : surtout allez le voir avec une copine ! La mienne a passé la moitié du film la tête sous sa doudounne en disant « Pourquoi j’ai voulu voir ce film ??? Pourqwaaaaa… » C’était plutôt amusant de la voir comme ça.

Pourtant le film est assez dégueu notamment le coupage d’oeil qui pend assez pénible ou les tendons d’achille sectionnés , mais c’est surtout les cris et bruitages qui fonctionnent à merveille.

Ce que j’ai apprécié, à part le son et le maquillage, c’est le côté « sans but précis » de l’intrigue. Je m’explique. On nous met face à de la violence extrême, la raclure de l’humanité, et on nous montre. Point. Le scénar ? On s’en bat. La fin ? Elle a le mérite de presque exister, je ne dirai pas si elle est bonne ou mauvaise, faudra aller le voir :stuck_out_tongue:

Ce que j’ai moins apprécié ATTENTION big spoils inside

comme de par hasard à la fin les 3 méchants sont en plein milieu de la route et je trace comme un goret pour me venger de la vie :stuck_out_tongue: ou encore comme de par hasard dis donc, un autre méchant à se faire dans le train à la fin… On pourra dire que c’est pour montrer que le « héros » tombe encore plus bas que tout mais bon, j’ai trouvé ça un peu gros :stuck_out_tongue:

Fortement conseillé aux amateurs du genre kitache et kigicle, donc :stuck_out_tongue:

Ah et au fait, il parait que c’est tiré d’une histoire vraie, pas glop hein ?

bravo maintenant j’ai envie d’aller le voir !!! :stuck_out_tongue:

J’ai bien aimé, ca saigne, hurle, explose, tranche, déchire et tout le catalogue de torture. Sans but, sans scénario, mais un peu « propre ». Patapé je m’explique. J’ai pas ressenti le côté malsain & pouasseux d’un Texas Chainsaw Massacre, Creep, Last House on Dead End Street et Cie…

Mais ya bon tout de même, assez osé pour du Ricain « grand public » (sûrement la Tarentino touch). Un bon film d’horreur qui tache, mais pas aussi glauque qu’ont essayé de prouver les teasers et catch-phrase depuis des mois.

mouahah quand même bien sadique avec les ciseaux et le coup de l’oeil

hesp, ouaip en uncut ca doit être bien méchant.

tu me remercieras plus tard :stuck_out_tongue:

MordOrion> effectivement , ils avaient voulu nous le vendre comme un pur vomitoire mais peut être qu’au montage ils se sont rendu compte que c’était trop limite ?

qui a dit scènes coupées + DVD version Director’s Cut ? :stuck_out_tongue:

Yeark, rien que le trailer me rendais malade.

Pour vous, amateurs de qui tache, voici un cadeau
Vu le nombre de fois où ça a été rejeté au montage (sans compter lorsque les filcs ont débarqué pour vérifier que c’était pas un vrai meurtre qui avait eu lieu - vive la promo toute téléphonée)
Autre review ici

De rien, c’est gratuit. Et allez faire vos cochonneries ailleurs :stuck_out_tongue:

bon je l’ai pas vu mais effectivement , berk le trailer!
sinon je m’etais baladée sur le site, et quand il disent “histoire vraie” en fait je crois que c’est plutot pour en rajouter dans l’horifique parce qu’ils te renvoient sur des articles de journeaux parlant de meurtres mais on est lion du centre de tuerie touristique…

Si je me souviens bien, ca part du concept comme quoi ce genre de trucs existent réellement. Au début le réal voulait faire un doc sur ces endroits spéciaux, et il a fini par en faire un film.
Faudrait que je m’amuse à retrouver l’interview dans mon Mad Movies mais heu, j’dois me faire découper la jambe là, ça devra attendre.