Hotmail sort sa grosse... offre

Hotmail vient d’annoncer une augmentation de l’espace de stockage alloué à ses clients et ce dès le début du mois de juillet. En effet, les heureux abonnés de la section gratuite verront leur espace de stockage passer à 250 Mo.

Ca peut paraître ridicule quand on songe aux 1 Go bientôt proposés par Google via Gmail mais c’est appréciable par rapport aux 2 Mo que Hotmail proposait jusqu’à présent.

Les abonnés à la version Premium ne sont pas en reste puisque Hotmail va, à cette occasion, faire passer leur espace de stockage d’un ridicule 10 Mo à 2 Go pour un prix toujours fixé à 19,99 euros par an ! On se demande s’il restera beaucoup d’abonnés Premium l’année prochaine vu que 250 Mo devraient convenir au commun des mortels.

(ndyavin : parce que les immortels ils ont besoin de plus d’espace de stockage ?!)

Source : ZDNet France

2 Mo… Je comprends enfin pourquoi les boites mails des mes contacts chez AOL sont en permanence saturées…

[quote](ndyavin : parce que les immortels ils ont besoin de plus d’espace de stockage ?!)[/quote]Bah ouais, t’imagines, une étérnité de mails à la con à stocker ? 250 Mo, ce serait pas suffisant…

Est-ce que qqn pourrait m’expliquer d’où vient cette nouvelle mode de la course à l’espace de stockage pour les mails??

Ca vient du fait que beaucoup de gens ne rapatrient pas leurs mails sur leur PC perso parcequ’ils ne savent pas utiliser leur client mail. Ils utilisent que le webmail, et du coup sont obligés de balancer 90% des courriers qu’ils voudraient garder pour pouvoir se faire de l’espace.

[quote](ndyavin : parce que les immortels ils ont besoin de plus d’espace de stockage ?!)[/quote]Ben oui, prenons le cas de cette adresse : ahasverus@juiferrant.com, qui, comme tu le sais sans doute, a plus de deux mille ans d’existence. Hé bien, son proprietaire a plus de 219 To de mails en retard ! En même temps, rien d’étonnant, il laisse son adresse un peu partout mais ne vient jamais lire son courrier, alors ça s’accumule. Et je ne te parle pas du spam et des millions de virus…

Autrement dit  +1 Maud!T et  +1 djcarlcom

Ce message a été édité par lije le 25/06/2004

[quote]Ca vient du fait que beaucoup de gens ne rapatrient pas leurs mails sur leur PC perso parcequ’ils ne savent pas utiliser leur client mail. Ils utilisent que le webmail, et du coup sont obligés de balancer 90% des courriers qu’ils voudraient garder pour pouvoir se faire de l’espace.[/quote]Je trouve ça vachement utile de pouvoir garder ses mails sur un serveur, par exemple si mon disque dur me lâche, j’aurais pas tout perdu. Ou pour les gens qui voyagent, c’est pratique de pouvoir accéder à ses mails de n’importe où.
Non ?

[quote][quote]Ca vient du fait que beaucoup de gens ne rapatrient pas leurs mails sur leur PC perso parcequ’ils ne savent pas utiliser leur client mail. Ils utilisent que le webmail, et du coup sont obligés de balancer 90% des courriers qu’ils voudraient garder pour pouvoir se faire de l’espace.[/quote]Je trouve ça vachement utile de pouvoir garder ses mails sur un serveur, par exemple si mon disque dur me lâche, j’aurais pas tout perdu. Ou pour les gens qui voyagent, c’est pratique de pouvoir accéder à ses mails de n’importe où.
Non ?[/quote] Il dît pas le contraire.

Il dît même que c’est parce que les gens n’ont pas assez de place sur le serveur qu’on augmente la capacité. Pour que ce soit encore plus pratique pour eux.

Perso je trouve que les applications mails gagneraient beaucoup à s’inspirer de la simplicité d’une interface utilisateur comme celle d’hotmail. Pour leur implémentation et pour leur usage.

250mo de mail, une interface pas relou … mmm… réutiliserais bien hotmail moi.

Ce message a été édité par nolan le 25/06/2004

Autre chose intéressante, gros handicape qui concernait même ceux qui avait un client mail mais une adresse hotmail : la limitation en taille des messages qui passe de 1 mo à 10 mo,  et 20 mo pour ceux qui payent (Edith).

Ce message a été édité par lord_ambrosius le 25/06/2004

Yahoo! est passé à 100mb et 6 ou 10 mb par message la semaine passée… interface relookée en plus mais toujours aussi simple.

Le webmail a aussi d’autres avantages, notamment le fait que les virus ne passent généralement pas la porte. De plus, il est possible, avec Foxmail par exemple, de continuer à utiliser un client mail classique pour hotmail (en plus Foxmail c’est bon et gratuit, mangaizan   )[/quote]Ce message a été édité par TommyToo le 26/06/2004

Bon… On est le 25 juillet, là. Personnellement ma boîte hotmail plaffone toujours a une poignée de mégas. C’était une blague cette offre ou quoi ?!

[quote]Bon… On est le 25 juillet, là. Personnellement ma boîte hotmail plaffone toujours a une poignée de mégas. C’était une blague cette offre ou quoi ?![/quote]Oui, c’est vrai ça… Microsoft nous a fait un poisson de Juillet ou quoi ?? En tout cas il est plus très frais leur poisson au soleil… ok ok, je sors, mais avant j’aimerais bien savoir moi !!

J’ai recu un mail le 9 juillet comme quoi l’offre allait être disponible dans les semaines à venir.

On peut leur laisser encore un moment…
Si c dispo mi aout je suis content

Pareil chez moi, perso je l’ai un peu mauvaise de leur avoir fait de la pub en faisant la news… Avec un peu de bol ça sortira avant HL2

L’annonce de hotmail était plutôt vague au niveau de la date sûrement pour éviter que tout le monde parte chez yahoo, qui venait de lancer leur nouveaux quotas…

Au plus tard celà devrait être disponible à l’automne (Fall)

je confirme, c’est dès cet automne (pas plus d’infos) et c’est du foutage de gueule de l’avoir annoncé pour cet Juillet avant pour pas que les gens aillent voir ailleurs

Ce message a été édité par lucasbfr le 18/08/2004

[quote name=‹ lucasbfr › date=’ 18 Aug 2004, 18:07’]je confirme, c’est dès cet automne (pas plus d’infos) et c’est du foutage de gueule de l’avoir annoncé pour cet Juillet avant pour pas que les gens aillent voir ailleurs[right][post=« 281970 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]L’automne de cette année ? Ca commence à faire long depuis l’annonce. :expressionless: